Vous n'êtes pas identifié.
salut les gars , je viens de lancer cette recette qui m as l air bien sympathique ! pour le rhum j ai opté pour mon préferé , havana club 3 ans , 1 citron vert , 3 gousses de bourbon , 40 gr de gingembre et 7 cas de miel des montagnes . [/url]
yann ick a écrit:
salut les gars , je viens de lancer cette recette qui m'a l'air bien sympathique ! pour le rhum j ai opté pour mon préferé , havana club 3 ans , 1 citron vert , 3 gousses de bourbon , 40 g de gingembre et 7 cas de miel des montagnes .
joli !
MODERATION DES MESSAGES :
J'ai supprimé une bonne dizaine de posts, complètement hors sujet, si vous voulez parler de baba au rhum, d'autres recettes ou de tout et n'importe quoi il y a le forum général et le topic officiel de flood...
Merci de respecter les auteurs des recettes, et les règles du forum !
aïe, ce site va me ruiner, encore une recette qui me tente de + en + vu les retours...
petite degustation ce soir pas decu ! le miel casse bien l amertume , a la vanille de s exprimer maintenant
Est-il besoin de dire que je lui ait mis la note max à ce petit bijou. la prochaine fois je ferai durer le citron un poil plus que 2 semaines et je lancerai une production de gros, ça part trop vite!
2 bonnes gousses de vanille Meganums mises ce soir en bouteille pour accueillir d'ici quelques temps le restes des ingrédients pour cette recette
Question débile de débutant, avant de goûter et éventuellement retirer des ingrédients, faut-il mélanger et secouer un peu la bouteille ??
moi je les agite une fois tous les 2-3 mois. Y'en a qui se contentent de retourner délicatement le bocal. Moi j'agite ca comme un cochon, et ca ne m'a jamais déçu... tu fais comme ca te chante!
Avant de goûter = OUI ! La densité des différents ingrédient, notamment le sucre, fait qu'une macération est rarement homogène une fois reposée. Donc avant de goûter il est indispensable de mélanger la préparation.
bah encore une en favorit.... j'aurais jamais dut venir ici j'vous l'dit.....
tiens tiens il me tente pas mal celui ci!!
je vais le lancer d'ici peu
lancer finalement hier
sans mettre le citron
avec beaucoup plus de gingembre peut etre 100g pour 0.70 litre
Tu as mis du frais ? attention a pique vite !
J'en ai lancé un 70cl, hâte de le gouter !
C'est partit pour moi aussi !
Merlin23 a écrit:
Tu as mis du frais ? attention a pique vite !
disons qu'on est habitué a manger tres epicé au piment
donc pas vraiment de souci au niveau des papilles
Il promet d'être bon celui là, après 15 jours déjà un super goût et pas d'amertume,
j'lui ait aussi mis des morceaux de canne à sucre et un peut de citronnelle, le prochain j'crois bien que ce sera un plus grand model !
Sortit le citron après un mois seulement, pas de soucis. la canne à sucre adoucis bien le rhum et apporte un plus des plus propices
J'ai sucré au miel de citronnier trouvé par hasard pour être bien raccord avec la recette, un arôme bien citronné mais pas acide au final, avec une pointe de gingembre juste un délice.
Encore deux mois d'attente pour Mlle vanille qui ce fait désirée et c'est au top.
J'ai mis la note maxi à ta recette.
Dernière modification par Merlin23 (2013-03-02 15:39:00)
J'ai gouté ce rhum ce week end, et bien c'est vraiment pas mal. D'ailleurs avec la chaleur j'y ai rajouté de l'eau gazeuse et un peu de menthe pour en faire une variante de mojito, très frais c'était délicieux!
allez celui-ci sera ma future préparation je reviendrai vous dire ce qu'il en est de mon côté ... mais au vue des retours excellents je pense que cela sera de même pour moi .
Il n'y a pas de raison Ramses, c'est une très bonne recette !
Hello
Juste pour savoir, si on incorpore que les suprêmes du citron ça risque d'apporter de l'amertume ou pas?
non rassure toi
+1