#1 2011-08-16 19:31:30

modjoféfesse
Amateur de Rhum

Rhum fraise tagaga douce et acidulée

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_1023.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum fraise tagaga douce et acidulée
Lien dispo une fois la recette validée

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2011-08-17 10:03:16

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Re: Rhum fraise tagaga douce et acidulée

T'es sûre qu'il y a besoin de 2 semaines de macération? En géneral avec les bonbons, une fois que c'est fondu, c'est pret à etre consommé... Tiens nous au courant!

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#3 2011-08-18 11:00:37

GAYOULE
Rhum Masta
Lieu: Saint Malo - 35

Perso, je voudrais bien tenter sur de la vodka (je préfère la vodka au rhum avec des bases de "fruits rouges" - si on peut considérer la tagada comme un fruit rouge...) mais je n'arrive à rien avec des bonbon à base de gélatine.... (style bananes haribo, tagada, schtroumphs, etc....).
Cela se transforme toujours en un truc gélatineux (logique...) et imbuvable.
J'ai déjà collé 2 litres de rhum bananes haribo dans l'évier !!!
Tiens moi au courant du résultat STP
Quand tu parles de paquet, il s'agit des petits paquets vendus dans les bureaux de tabac ou des grands que l'on trouve dans les supermarchés ???

Vive la liberté ! Surtout la mienne...

#4 2011-08-18 11:59:38

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

C'est vraiment curieux ces histoires de bonbons qui ne donnent pas du tout les mêmes résultats : J'ai fait un rhum tagada qui n'a pas du tout gélifié hmm ...

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#5 2011-08-18 17:11:08

Simcvl
Rhum Masta
Lieu: Pays de Gex

Peut être une question de température. A froid, il y a plus de chances de gélifier notre produit.
Avez-vous encore en tête la période de l'année où vous avez fait vos expériences avec les bonbons (perso en hiver) et les conditions de température de votre stockage (perso, je ne chauffe pas des masses)?

Mon docteur m'a dit d'ingérer cinq fruits et légumes par jour, mais il m'a pas dit comment le faire. Tant pis, j'ai fait mon choix ....

#6 2011-08-19 10:35:58

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Il me semble que c'était au printemps. Je laisse mes macérations à température ambiante (donc autour de 20°). Je précise que ce rhum arrangé à plus d'un an maintenant et que je n'ai jamais connu de gélification.

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#7 2011-08-19 16:34:33

Simcvl
Rhum Masta

Ok, moi j'avais 18°C cet hiver dans mon appart'. En ayant une vingtaine (si mes souvenirs sont bons) de bam's dans mon bocal d'un litre. A voir pour les autres.

Mon docteur m'a dit d'ingérer cinq fruits et légumes par jour, mais il m'a pas dit comment le faire. Tant pis, j'ai fait mon choix ....

#8 2011-08-22 17:55:52

GAYOULE
Rhum Masta

Je force peut être un peu sur les doses des bonbons (j'ai tendance à mettre tout le - gros - paquet).... Mais bon, cela à toujours été assez décevant que ce soit au gout ou à la texture !!

#9 2011-08-23 06:17:33

Simcvl
Rhum Masta

Ah bah forcément si tu mets tout le paquet, ça ne peut que gélifier. Essayes de faire un tagada au rhum la prochaine fois big_smile

#10 2011-08-23 11:03:42

GAYOULE
Rhum Masta

Ragnagna, Ragnagna....... (mort de rire !!!). C'est très laid de se moquer des copains quand ils font des conneries..........
Mais je retiens l'idée du Tagada au rhum que je vais m'empresser de suggérer sur le site de la maison Haribo !!!!
Il est vrai que je suis plutôt adepte du qui peut le moins, peut le plus........
Je retenterai donc un jour en ayant la main plus légère.

#11 2011-08-24 19:04:34

darkthorus
Rhum Wizard
Lieu: dunkerque

Moi j'en avais fais un avec des pimousse mais la résultat n'est pas celui que je voulais le rhum est super fort et on ne sent pas trop le gout de bonbon

une solution pour arrangé le rhum arrangé???

Vous pensez que des pirates qui se respectent comme nous vont repartir les mains vides ?!??

#12 2012-06-09 10:13:13

modjoféfesse
Amateur de Rhum

Effectivement une semaine peut paraître bcp. Mais les bonbons ne sont pas si sucrés que ça alors j'ai rajouté du sirop de canne qui doit "assimiler" sisi le rhum !

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION