Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum kiwi vanille
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Je viens d'en faire un petit (dans une bouteille de 25 cl), histoire de goûter .
Du coup j'ai revu les proportions à la baisse, mais j'y ai ajouté du miel .
Par contre, 6 mois ça me parait long surtout pour un fruit à chair si tendre, j'ai peur qu'il ne se désagrège avant les 6 mois ! Quoi que, en même temps l'alcool, ça conserve !
S: J'ai mis une photo sur la page de la recette
Dernière modification par coco (2007-10-28 13:52:51)
C'est plutôt la vanille qui prnet du temps, mais normalement 1-2 mois pourait faire la job, mais plus on attant mieux c'est !
Au bout du temps de macération annoncé (6 mois, 1 an) faut-il enlever les ingrédients qu'on a mis à macérer ? Merci
Sa dépend de la recette, par example dans se cas il y a fort à parier que le kiwi sera disout dans l'alcool, mais pour ce qui est de la vanille, tu peut l'oter car c pas térible ! Personellement je passe toutes mes rhum au chinois et apret au filtre à café ! donc mon resultat est plus limpide et est exempt de particule !
bon il est super fort et les fruits n'ont pas dégager grand chose
je pense à des fruits de merde ! j'etais pas confiant quand je les ai épluché et ca se confirme !
j'ai rajouté un peut de sucre pour l'adoucir et je laisse macerer à la lumière (les fruits sont quasi intact, pas brulé par l'alcool)
mouais, je suis un peu déçu, je voulais un goût de kiwi très prononcé avec une touche de vanille du coup jai dosé pour un litre 10kiwis 1 gousse de vanille...Et mes kiwis une fois sortis on plus gout à la vanille qu' autre chose...Le rhum en soit n'a qu'une pointe de kiwi,donc pouf pouf, put etre des fruits pas assez murs, a priori non, enfin du coup j'ai tout filtré, enlevé les fruits et la gousse, changé de récipient et je laisse mon rhum un mois ou deux de plus avec quatre nouveaux kiwis!On verra bien...
Moi au bout de trois mois, ça sentais un peu le vomis... et à boire, bof, personne en a voulu, c'était assez opaque et l'odeur n'attirait pas trop...
En fait j'ai donc remis mon rhum sans vanille, puisqu'on ne sentait que ça, et avec juste trois gros kiwis; maintenant je dois dire que le résultat est une franche réussite, exactement ce que je voulais au départ, c a d un bon goût de kiwi avec une pointe vanille, ça valait le coup d'attendre, vraiment excellent!!
johnny_cacahuète, tu n'a pas marqué au bout de combien de temps tu avais enlevé les kiwis avec la vanille la première fois... j'ai le mien qui attend dans sa bouteille ( fait le 10 juil ) mais la avec ce que je viens de lire c pas trés rassurant tout ça!!! merci...
Bonjours je commence a me lancer dans les rhum arranger, et cette recette m'interesse pas mal, il y a beaucoup de remarque interessent j'ai pas beaucoup d'info sur quqnt il faut retirer la vanille, et si il faut metter plus de kiwi. car apparement c'est se qui gene.
Et aurelgillou si j'ai bien fait mes calcul ton rhum doit etre pres aujourd'hui, alors qu'est-ce que sa donne?
apres avoir gouter se rhum arranger, je doit dire que je suis un peu decu, en effet le gout de kiwi n'est pas tres prononcer, il faudrai en utilier des plus mure.
A en lire les commentaires, et surtout l'expérience de johnny_cacahuète, je vais en faire un aujourd'hui avec taquet de kiwis mais pas de vanille.
J'en ai déjà goûté faits sans vanille et c'était plutôt pas mal.
Ok, c'est partit pour un petit 20cl test. 1/2 gousse de vanille et un kiwi.
Rendez-vous dans un mois.
Amicalement.
Beb's.