Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Anaïs (Ananas - Cassis)
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
ca a l'air bon ton truc... Surtout dans le passage ou tu fais revenir l'ananas au miel de montagne !
J'ai mangé hier une coupe glacée avec du sorbet cassis et des morceaux d'ananas, et il est vrai que les parfums s'associaient très bien
A voir si cela donne bien dans le rhum...
Le gout sans avoir ajouté du sucre de canne vu que la confiture est logiquement sucrée est très doux....
Ca va se boire eeeeeasyyyy !!!!!
Donc je reviens aux nouvelles et je regrette de ne pas avoir ajouté du sucre lors de la préparation.
Du coup je suis obligé de mettre un fond de sucre de canne liquide dans mon verre car il est malheureusement trop fort.
Salut à tous
Larry Kubiak te dirait " au diable les régimes!" rajoute du sucre!!!
Très juste. Je saurais pour la prochaine fois!
Mais rien ne t'empêche de rajouter du sucre dans ta bouteille pour adoucir le breuvage!
C'est bien mon intention.
Du sucre de canne liquide à la vanille fera parfaitement l'affaire.
En tout cas pour une première recette j'en suis absolument fier. Hate que ma fille puisse gouter SON rhum!
Pretexte fallacieux pour relancer des macerations pour ta pomme!!
En effet. Pour ses 2 mois, 2 mois et 1 jour, 2 mois et 2 jour.........
Dites les gens, cette recette donne grandement envie... Mais malgré que la fille de Parker_Lewis soit la plus belle , il donne quoi ce rhum?
5 mois après le dernier post, j'aimerais aussi avoir quelques avis sur ce rhum si possible
Shikamaru68, je crois qu'il va falloir se faire une idée par nous même...
Par contre je suis vert car j'ai raté la saison du cassis et vais être obligé de mettre de la confiture...
Par contre j'ai un peu peur que la confiture de cassis n'écrase le gout de l'ananas?!? Qu'en pensez vous?
met du cassis surgelé... en ce moment, je me fais plein de smoothies a base de fruits rouges congelés, et le resultat est vraiment tip top!
La confiture ne libère pas plus d'arôme que le fruit. La seule complexité vient du fait qu'une fois qu'elle macère, il n'est plus possible de la retirer (pas sans un filtrage sévère en tout cas).
Sachant que l'ananas mérite bien 6 mois de macération (4 minimum), une autre possibilité pourrait consister à commencer la macération avec l'ananas seulement et de ne rajouter le cassis qu'après 2 ou 3 mois.
Merci bien messieurs.
L'idée du cassis congelé peut-être une solution...
@Rhums: En même temps je ne vois pas la confiture "macérer". Pour moi elle s'ajoute au rhum, tel un sirop que tu ajoutes... et du coup je ne me vois pas la retirer.
En cas de cassis congelé, tu penses que le cassis libère ses arômes plus vite que l'ananas? Et qu'il faudrait donc s'en méfier et faire comme tu dis, plutôt que tout en même temps?
Tout dépend de la confiture que tu utilises : Il faut choisir celle qui contient des fruits en morceaux et, en tout état de cause, jamais de la gelée !
La gelee, c'est so british!