Vous n'êtes pas identifié.
Salut les rhumers,
ça fait un moment que je vous lis et m'intéresse à vos recettes.J'ai lancé mon 1er rhum arrangé en juillet, et j'y ai tellement pris gout qu'en à peine 2 mois, j'en ai réalisé une douzaine
Du coup, j'ai investi dans des bocaux sympas et j'envisage d'en racheter d'autres ...
Mes 1ères réalisations :
Bananes séchées (j'adore, j'en ai fait 3 avec des dosages en sucre différents)
Bonbecs à la violette (bof)
Bananes séchées + frescinettes séchées
Noix de coco
Framboises
Framboises + mures + groseilles
Gingembre vanille
Gingembre + miel + clous de girofle
Citron mexicain
Mon prochain : ananas
Voili voilou
Thierry
Salut Thierry, soit le bienvenu sur le forum
Tu as visiblement chopé le virus, ne te soigne surtout pas ! Et tiens nous au courant du résultat de tes expériences ...
Merci !
Tiens j'avais carrément oublié mon tout 1er, un Charette Fraises mara. Il vient tout juste d'avoir 2 mois, et il déchire ! Je sens qur j'ai la main
ah ben ça promet de belles soirées de dégustations tous ces bons breuvages !!! bienvenue thierry !!!
Merci Bob !
J'ai déjà fait 2 dégustations avec des potes, et ils ont l'air d'avoir aimé
Z'étaient plus très fraisen repartant ))
salut a toi. essaye de mettre une gousse de vanille dans ton rhum violette. J'avais fait une demi bouteille bonbons seuls, et l'autre, avec de la vanille. Eh ben le gout est vraiment different.
Welcome on Board
DrZoidberg a écrit:
salut a toi. essaye de mettre une gousse de vanille dans ton rhum violette. J'avais fait une demi bouteille bonbons seuls, et l'autre, avec de la vanille. Eh ben le gout est vraiment different.
Merci pour le tuyau, je vais essayer, j'ai pas grand chose à perdre ...
Par contre, je me demande si la couleur de mon rhum bonbons à la violette est bien normale : il est passé du violet à un vert proche du caca d'oie en moins d'un mois
bienvenue dans l'antre du rhum Thierry
bizarre le truc avec ton rhum violette, avait tu rajouté quelque chose genre sucre roux?
d'un point de vue coloriste, si tu mélange du rouge et du bleu tu obtiens... du violet et si tu rajoute du jaune ça donne ... caca d'oie ! alors?
Dernière modification par toinetoine (2011-09-30 21:19:16)
Ben moi les miens je les avais pas gardé une semaine...sitot les becks fondus, c etait bon... J'avais rajouté une semaine d'attente le temps que la vanille donne un peu. Elle avait coloré le breuvage qui se retrouvait violet marron, pas ragoutant ! Mais si t'as rien ajoute dedans, c est louche
Ben nan, je vous assure que j'ai juste mis les bonbecs dans le rhum, rien d'autre !
Et c'est vrai qu'au bout d'une semaine, il avait une belle couleur et un bon gout de violette. Je pige pas.
De toute façon, celui-ci c'était pour le fun, je ne suis plus très fan des boissons aux bonbecs. J'ai longtemps préparé des vodkas carambars de dingue, appréciées par tous, mais à force, on se lasse.
D'où ma reconversion dans les rhums arrangés ...
la dessus, t'as pas tort... les becks dans le rhum, a chaque fois que j'en ai fait, j'ai pas été satisfait a 100% ... la preuve, j'ai été obligé de rajouter de la vanille. dernier en date, un rhum carambar, j'ai mis 35 carambar pour un demi litre de rhum, et au final, c'etait bof bof... j'l'ai refilé a quelqu'un du coup.
Je pense que ce qui se marie le mieux, ca reste encore les fruits...
Dernière modification par DrZoidberg (2011-10-03 10:58:14)