#1 2011-10-29 04:55:05

Damzkrtiélat1
Nouveau dans le Rhum

Merci

Salut à tous les membres du forum.

J'me présente,Damien,26 ans,grand amateur de rhums et autres vodkas arrangées...

J'ouvre un bar avec des amis début janvier et c'est en recherchant quelques idées sur le net que je suis tombé sur votre site qui ma fois est super instructif !!

Le concept du bar va être :
Bar à ambiance musicale mais sans piste de danse (des trucs cools du style reggae,rock en journée et en soirée musique électronique,le tout pas trop fort) une clientèle de 7 à 77 ans , une grande variété de rhums,vodkas,tequilas arrangées,des cocktails le tout à des prix abordables...

Le but c'est d'avoir un endroit convivial où tout le monde puisse se retrouver,où les jeunes côtoient les moins jeunes où ils se mélangent pour discuter, on ne voulait pas créer un "bar de jeune" ou un "bistrot du marché" mais vraiment un bar où tout le monde aura envie de venir.

Du coup je pense me servir de quelques unes de vos recettes (J'ai le droit?) et en créer d'autres que je partagerai avec vous (si c'est bon bien sur !!).

Je proposerai aussi des cocktails à base de mixologie moléculaire (c'est un peu barbare comme nom), des cocktails classiques et tout ce qu'un bar peut proposer.

En résumé, dès que j'aurais réalisées quelques recettes je vous ferai part de mes commentaires, si vous voulez je vous enverrai quelques photos du bar (dont je tairai le nom car je suis pas là pour faire de la pub), et des différents rhums arrangés que j'aurai créé.

Voila merci à tous et félicitation pour ce forum que je trouve génial.

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction...
J'ai des questions à toutes vos réponses ...
MERCI LA VIE !!!

#2 2011-10-29 12:52:04

Guillaume
Rhum Wizard
Lieu: Reims

Re: Merci

Plutôt intéressant comme concept de bar !! Tout à fait ce que j'aime et que je recherche ! Où est tu stationné (où compte tu ouvrir ce bar ?) afin que l'on puisse en jouir pleinement ???

#3 2011-10-29 22:27:16

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Hello

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#4 2011-10-29 23:01:46

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Salut Damien, soit le bienvenu sur le forum smile

Oui ça a l'air bien sympa ce concept de bar, dis-nous où il va se trouver tongue

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#5 2011-10-30 11:07:18

Harlock
Rhum Masta

Ben dis toi que j'ai été attiré par l'idée de monter un bar avec mes rhums. ( qui restera sans doute au stade d'idée, ayant trop de projets ).

Avec les rhums arrangés tu pourras proposer des produits de très bonne qualité à des prix raisonnables. Un negrita basique à 10e le litre, avec 3 gousses de vanille et 6 mois/un an de macération, doit être aussi bon que des rhums qui valent plusieurs fois son prix. Idem avec le sky ou le gin. Je trouvais ça assez cool comme concept.

Ensuite le défi doit être au niveau de l'anticipation. Sans compter que faire un stock de X*10L de rhums peut être un budget, surtout sachant qu'ils ne pourront être utilisé que plusieurs mois, voire un an si tu veux un rhum vanille vraiment niquel ou un rhum pomme, plus tard.
Rq : Mettre plein de gousses dans le rhum permet d'avoir un gout vanillé très vite. A confirmer par des rhumeurs plus expérimentés.

Bienvenue ici donc.

Dernière modification par Harlock (2011-10-30 19:42:27)

#6 2011-10-30 12:08:50

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Harlock, tu viens de tomber en disgrâce mad ...

Alors d'une part la Negrita n'est pas à 10€ le litre (il ne manquerait plus que ça), et ensuite l'arrangement ne fait pas tout : Un produit de base correct est quand même indispensable. Pas besoin de mettre des milles et des cents je suis d'accord avec toi, mais attention à ne pas tomber non plus dans l'excès inverse wink

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#7 2011-10-30 12:16:51

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Yeh RhumsTeq, certains aiment le Negrita arrangé ou non (je suis bien placé pour le savoir car mon frère aime le negrita). Alors laisse les le boire si il aime. Après tout, tous les goût sont dans la nature.

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#8 2011-10-30 18:04:31

toinetoine
Rhum Boss
Lieu: chatellerault

salut et bienvenue a toi, super concept de bar! promis si c'est pas trop loin y a des chances pour que tu vois débarquer un de ces 4 une bande de barjo qui te diront "allez Dam' fait péter le rhum arrangé" ! Alcooliques04 tongue
d'après ton pseudo tu s'rais pas dans le quartier latin dés fois!!??? wink

carpe diem
profite du rhum présent

La cambuse du capitaine

#9 2011-10-30 19:54:57

Harlock
Rhum Masta

Le negrita, rhum ambré, de base, est à 10,5e le litre. ( je crois )
Pour ma part j'ai un negrita vanille qui macère et l'odeur est pas mal du tout. J'envisage d'en préparer deux trois quand il faudra reremplir les stocks. Ensuite le Charette a ma préférence, parce qu'il a une certaine notoriété et que 12.5/L c'est bon marché. Et le St James pcq même s'il est un chouilla plus cher et moins fort, la forme de sa bouteille apporte des avantages ergonomiques certains. ( Solidité : transport; peu de places )

Sinon pour la qualité du produit, j'essaie de d'aller le plus bas possible, pour le test, pour l'intérêt supérieur de la scieeence. Et un rhum à 11e/L à leader à la vanille a l'air bien. Je cherchais le nectar suprême, le rhum dégueulasse à genre 6e la bouteille et une étiquette blanche, mais j'ai pas trouvé. ( rq : je mets que qqes gousses de vanille dedans hein, je fais pas de recettes élaborées et dispendieuses )

#10 2011-10-31 13:15:41

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Chacun fait ce qu'il veut, c'est entendu, mais le Rhum Negrita reste pour moi un rhum de cuisine et absolument pas un produit noble : Il est fait d'un assemblage de cannes issues de plusieurs îles, c'est LE rhum industriel par excellence.

Etant ambré il offre de surcroit l'inconvénient majeur de polluer les couleurs de la macération des fruits, problème qu'on ne retrouve effectivement pas avec la vanille.

Pour 2-3 euros de plus la bouteille, je préfère de très loin un rhum agricole antillais. En ce qui concerne la Charrette, je ne me prononcerais pas, j'ai horreur de son goût mais je ne remets pas en cause la qulité intrinsèque du produit.

Une chose est sûre, quitte à aller boire un rhum arrangé dans un bar, j'attendrais autre chose qu'un rhum Negrita !

#11 2011-10-31 15:42:35

olivierVA
Rhum Masta
Lieu: Bar Le Duc

Perso, en parlant de Négrita, pour ceux qui sont dans l'optique d'acheter du rhum pas cher, je vous conseillerai plus le "rhum ambré" de la marque Auchan. Je sais que tout est histoire de goût, mais pour le même prix, je le trouve meilleur. Avant de lancer plusieurs arrangement, je voulais déjà gouter plusieurs type de rhum pour savoir lequel je préfère "pur". Voulant suivre ainsi la bonne parole : le rhum que tu aimes pur, arrangé tu aimeras (à quelque chose près, l'auteur de cette bonne parole ne m'en voudra pas !) Mais finalement Je me rend compte que si je ne veux pas faire l'effort de 4 ou 5 euros tout en restant dans du corect, le St james, le Charette (pour ceux qui aime son gout particulier) et le HSE, voir le 3 rivière apporte quand même un grand plus par rapport à des bouteilles à 1 ou 2 euros de moins. Quitte ensuite à mettre 17 ou 18 euros dans des marques plus cher comme un rhum vanille avec du Bielle prévu pour macérer de longs mois. Après, je ne sais pas si ça apporte quelques choses de plus, si les marques plus cher sont meilleurs, mais à mon avis, il vaut mieux mettre 2 ou 3 euros pour avoir un St James à moins de 10 euros les 70 cl et avoir un produit de base dont on est sur. Encore que je sais, tout est une question de gout ... et de porte monnaie. Pour ma part, je préfère le HSE, niveau bouteille, force (40°, 50° et 55°) et niveau goût.

Feed your head ! big_smile

#12 2011-11-02 18:38:10

Meganums
Modérateur à toute heure..
Lieu: Au gré du vent...

Bienvenue  à Bord Matelot, alors ou doit on faire escale pour venir se désaltérer le gosier ?

#13 2011-11-02 23:39:14

bob76
Rhum Lover
Lieu: ROUEN

soit le bienvenue Damzkrtiélat1

Etant un humaniste et un rhumaniste par la meme occasion, je pense que toutes personnes et tous rhums doit être respecté  !!! mais malgré tout, contrairement aux hommes, je crois que tous les rhums ne naissent pas égaux !!!! t'as carément moins de chance de réussir dans la vie quand t'es une jeune canne à sucre de chez négrita que lorsque tu nais chez la mauny, trois rivières, père labat, damoiseau, ... tongue

perso, j'ai du mal avec le rhum industriel (sauf avec les crêpes !!!) mais s'il est fait avec passion, je suis prêt a en faire l'expérience !!! bon courage à toi pour ton ouverture !!!!

Le rhum ne résout pas les problèmes, ceci dit l'eau et le lait non plus

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION