Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous,
je me pose depuis ce week end des questions pour préparer un rhum parfais voir plus-que-parfais (ma banane enterrera un coing de paradie). Mais je but sur un obstacle majeur, car je ne suis qu'un jeune padawan en pleine quête du grale. (je chercherai la corne d'abondance un peu plus tard)
La première question:
Je recherche une liste exhaustive au possible de ce qui peu etre macéré et (surtout) de ce qui ne dois pas être macéré car ce serai "toxic"
La seconde question:
Si l'on regarde les rhums mais pas que gin teq sky .... beaucoup de fruits ou d'épice sont utilisés mais plus rarement les légumes. Y a t il prescription? ou incompatibilité?
Merci pour vos retours que je puisse lancer des tests (ou pas)
Il n'y a pas de prescription ni d'incompatibilité à proprement parlé. C'est juste que dans l'inconscient, les fruits sont sucrés et les légumes salés et que le rhum arrangé est plutôt sucré ...
Après tous les délires sont permis, à condition effectivement d'éviter les délires à base d'écorces ou de champignons aux effets mal contrôlés. L'important, ne l'oublions pas, c'est le goût !
je ne suis pas sur de faire avancer le schmimblik mais j'ai testé un rhum ...... algues (commestibles) !!!!!! ah ben c'est un super remède pour ... vomir !!!!! :( dommage je voulais créer un rhum breton !!!! je rejoins rhumsteq, le sucré est quand même le maître au royaume des rhums !!!!
Les légumes ne sont pas du tout incompatibles avec ce genre de manipulations. Je suis plus axé sur le domaine des cocktails à proprement parlé et il y à une tendance en qui est apparue d'utilisé des légumes en cocktails et c'est plutôt agréable comme par exemple concombre, basilic et gingembre avec de la vodka et un trait de jus de pomme granny-smith, les légume ne sont pas que salé, ils sont gorgé d'eau et donc de fraicheur.
Merci pour votre retour
mais quelqu'un d'autre veux donner son avis je suis preneur