Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
J'ai trouvé des idées de recettes assez intéressantes pour des rhums, je trouve donc assez logique de venir me présenter rapidement.
23 ans,
Lorientais,
Etudiant en école de commerce,
Fan de bons plats, de bons alcools, et de bonne humeur.
J'ai eu l'occasion de goûter différents rhums chez des amis ainsi que dans un tex mex que nous fréquentons régulièrement (Banane, vanille, menthe, ... les grands classiques).
Et je me suis dit: Pourquoi ne pas en faire moi-même?
Je trouve qu'un bon rhum bien préparé avec amour ça a son charme quand on le débouche pour des amis.
Donc bref voila, dans un premier temps je ne suis là que pour piquer des recettes et des conseils
J'espère pouvoir renvoyer l'appareil par la suite
Amicalement,
GTO
Dernière modification par GTO (2011-12-09 11:07:21)
et allez encore un breton!
question rhum vous êtes au taquet
bienvenue chez nous en tout cas!
mais si tu nous renvoie "l'appareil " vise bien
( je pense que tu voulait dire "la pareille" )
Lol Toine ^^
Bienvenue GTO, mais on dit pas GTI d'habitude ?
Merci à tous pour l'accueil.
Et oui Toitoine, les Bretons au taquet, mais question alcool en général en fait ... Quelle réputation nous nous faisons là.
Par contre, "l'appareil" c'est exactement ce que je voulais dire Monsieur Toitoine ... bon ok j'avoue je suis pas crédible ... je sors lol
Meganums, GTO c'est pour la voiture, et le manga
Dernière modification par GTO (2011-12-09 14:17:43)
GTI c'est petit, GTO c'est ferrari et c'est BEAUCOUP plus classe ! Explication en image :
GTI
GTO
Soit le bienvenu sur le forum GTO et pille tant que tu veux, c'est là pour ça. En échange on ne veut que tes retours d'expérience, ça peut aussi servir à tous
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en rhumant qu'on devient rhumeron (et alcoolique aussi, mais chuuuut !).
et c'est en bretant qu'on devient breton...! Bienvenue à toi. Pille ce que tu veux, mais n'oublie pas qu'il faut mettre 1 euro dans le tronc, pour la Chapelle Rhumsteq. (Si tu sais pas ce que c'est , c'est un peu comme la chapelle Sixtine, mais en mieux).
Mais , mais, mais... c'est la voiture de Magnum.. (ou comment pourrir un topic) ^^
Et ouais, la GTO bello c'est la voiture de MAGNUM, la GTI pourrie c'est celle de MEGANUMS
Non Philou moi j'avais ça il y a 7 ans
Série limitée, préparée, modèle unique quoi
Salut tout le monde,
Moi je suis plus dans le délire Pontiac GTO (1967 par exemple). Visible dans XXX pour les fans. Un peu plus US que Rital
Pour mes préparations j'ai lancé des recettes "rapides" en macération car je pars à l'étranger fin janvier, donc des moins de 2 mois de préparation.
Carambar avec du charette
Bananes (sèches) avec du Vieux Nick
Abricots (secs) et menthe avec du Charette
Dates (sèches) avec du St James
Raisins (secs) avec du Vieux Nick
Carambar mis à part, j'ai mis 2 gousses dans vanille bourbon dans chaque.
Je suis resté dans du classique, du simple, de valeurs sûres en gros.
Un ami en a fait pas mal, du coup il m'a un peu conseillé.
En suivant vos conseils, j'ai varié les rhums afin de me faire ma propre idée. Mais bon, quand il s'agit de rhums arrangés je ne suis pas trop difficile
Cependant, je n'ai pris que des rhums à 40°, au dessus je trouve (avis personnel) que le côté plus "musclé" de l'alcool laisse moins apparaître les saveurs de ce qu'on y ajoute (teste d'un rhum "chouchous" fait avec un Charette 49°).
Je m'étais mis en tête de faire ça dans des bouteilles de jus de fruits en verre. Avec ma délicatesse légendaire j'ai voulu bien serrer et j'ai pété le pas de vice du bouchon ... J'ai donc pris les choses en main et ait acheté 1 lot de 6 bocaux "Le Parfait" de 1L (16€ chez Géant). Comme leur nom l'indique, c'est parfait
En tout cas pour les rhums ça l'est.
Je mettrai des photos quand ils auront un peu plus pris de couleur.
En attendant ils attendent sagement le mois prochain pour être bus, au chaud sur mon radiateur
Dernière modification par GTO (2011-12-12 10:37:53)
Je ne connaissais pas la Pontiac GTO, mais c'est de la belle ouvrage aussi
Je suis assez d'accord avec toi sur le titrage en alcool : 40°, c'est bien vu qu'il s'agit de bien distinguer les saveurs dans un rhum presque pur. Il peut exister des exceptions cependant.
Tu nous diras ce que tu penses des différents rhusm arrangés et notamment de la différence ressentie, ou non, en fonction du rhum utilisé.
Pas de souci RhumsTeq, je ferai un petit "up" de ce post d'ici ... un bon mois pour mes observations, sur les résultats, un d'ici peu (si j'y pense) pour des petites photos.
Dernière modification par GTO (2011-12-12 14:37:01)
Quand je vous dis que les Bretons finiront maîtres du monde !!!!!
Bienvenue à toi GTO
Ils ont pourtant pas inventé l'eau chaude ^^
Tu seras flageller à coups de gousses de vanille pour ça Meganums!
Dernière modification par Doudy (2011-12-14 19:38:07)
Et en plus ils font des fautes de conjugaison ^^
Comme disait Coluche, j'ai été en vacance en Bretagne, il à plus que deux fois.. une fois "une semaine", une fois "15 jours"
Meganums a écrit:
Et en plus ils font des fautes de conjugaison ^^
J'ai honte... "Flageller" er... C'est moi qu'on devrait flageller oui!
Il n'empêche que oui GAYOULE a raison, un jour les bretons seront maîtres du monde et pis on a quand même inventé le moteur à hydrogène!
Le Moteur à Hydromel tu veut dire
Meganums a écrit:
Comme disait Coluche, j'ai été en vacance en Bretagne, il à plus que deux fois.. une fois "une semaine", une fois "15 jours"
Môssieur Meganums se moque de la conjugaison des Bretons, mais il ferait bien de balayer devant sa porte : ce n'est pas "il à plus que deux fois", mais "il n'a plu que deux fois". Pouf ! Deux fautes dans la même phrase, c'est moche
Mais il va sûrement nous expliquer qu'il ne faisait que citer Coluche !
non il à juste une journée de 16h00 derrière lui avec une mauvaise nuit avant
Normal, faut que tu t'entraînes, dans un mois ce sera comme ça tous les jours