#1 2007-11-28 18:52:15

cabresse
Nouveau dans le Rhum

Rhum Ananas, miel

Bonjour
j'ai realisé aussi un litre de rhum ananas, et dans la recette, c'etait un ananas entier pour un litre de rhum, de la vanille ( jen ai direct de madagascar wink , du miel et voila)
la question c'est, a la fin de la maceration dans un grand bocal faut il retirer les fruits? ou les manger quand on deguste le rhum?
un ananas entier c'est pas trop?

merci de vos reponses.

#2 2007-11-28 19:14:48

Chacal Prod
Rhum Addict

Re: Rhum Ananas, miel

certains le font!! manger les fruits en même temps que la dégustation!!!
c'est encore une histoire de goût!!!

un ananas entier imbibé de rhum depuis des mois à toi tout seul cela risque de faire beaucoup!! invites des amis!!! c'est une bonne occaz!!!

attention les fruits de la macération sont encore plus traitre que le rhum lui même je trouve!wink

Bonne dégustation!Alcooliques04

Chacal

L'abus d'alcool est mauvais pour la santé...mais bon pour le Moral!!!...
(Compagnie Créole - 1995)
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/06/0801060553042000064.gif

#3 2007-11-29 03:55:38

therhumerliker
Rhum Wizard

Bah moi je sépare les fruits du rhum et je fait un festin de fin de party avec sa ^^

#4 2011-05-14 12:12:04

Daria
Amateur de Rhum

J'ai lancé ce rhum aujourd'hui à quelques différences... J'ai utilisé :
- 70 cl de rhum blanc
- 10 tranches d'ananas en conserve
Je me suis trompée dans les doses de sucre et de miel. J'ai mis 5 cuillères à soupe de sucre roux et 4 cuillères à soupe de miel. Je n'ai pas mis la gousse de vanille non plus.
Attendons le résultat.

#5 2011-05-14 16:27:30

regaber
Rhum Wizard

Daria, tu peux lire l'excellente page http://fifileroux.free.fr/photos/Rhum/FAQ.htm#Fruits concoctée par RhumsTeq (sujet ici http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … -questions)

Je cite à propos des fruits en conserve : "Certains fruits supportent mieux que d’autres la mise en conserve : Les litchis par exemple ont un goût très similaire qu’ils soient frais ou qu’ils soient en conserve (je parle de ceux qu’on trouve en métropole). L’ananas en conserve par contre n’a pas grand-chose à voir avec un bon ananas frais."

Un verre c'est bien, deux verres c'est trop, trois verres c'est pas assez.

#6 2011-05-14 23:18:21

Daria
Amateur de Rhum

Merci pour le lien. C'était très instructif ce point sur le choix des fruits à utiliser. Perso, je suis une fervente partisane des fruits en conserve (parce que ça m'évite de les préparer, paresseuse que je suis !) (et pi surtout depuis que j'ai découvert les litchis en conserve). Je crois que le prochain rhum sera mangue-papaye version conserve. Mais dans ma grandissime paresse, j'aime aussi les fruits confits. Evidemment, on aura pas du tout le même résultat entre les deux.
Merci encore. Quand j'aurais des doutes dans mes préparations, j'y reviendrai !

#7 2014-12-19 13:46:11

dji
Moderateur
Lieu: Montpellier

Salut à tous !
Je compte lancer cet arrangé (la recette proposée avec des rondelles d'ananas séché). On verra dans quelques mois le résultat, car l'ananas séché n'a pas exactement le même gout que l'ananas frais…  Je me tâte à ajouter quelques rondelles de victoria.
Je vous tiendrai au courant

#8 2015-06-03 14:07:20

dji
Moderateur
Lieu: Montpellier

Voila 5 mois 1/2 que j'ai lancé cet arrangé et voici quelques nouvelles :
- J'ai ajouté un ananas victoria en cours de macération
- J'ai corrigé en eau (car je partais d'un rhum à 55°)
- et en sucre.
Je le trouve très bon, j'attends les 6 mois avant de le filtrer et de le mettre en bouteille.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION