Vous n'êtes pas identifié.
Une semaine de macération, ça me parait peu quand même...
Je pencherais plutôt sur 1 mois pour bien ressentir la douceur des agrumes et de la vanille !
Vu les doses que tu indique, je pense que c'est preferable de mettre 1 litre de rhum... Because 250g de miel plus 40 de sucre, c'est enoooorme pour 50cl de rhum... Sans compter que les clementines vont aussi lacher du sucre... Tu vas choper le diabete! Mais c'est sur qu'avec ces quantités, une semaine suffit... De toute facon, l'agrume, c'est nerveux comme truc... En quelques jours, c'est reglé.
Pour ma part, j'aime bien les rhums sucrés, mais a peu pres 25% de sucre. Apres, ca devient ecoeurant
Le môssieur te dit appliquer le règle dite du "tiers" :
- 1 tiers de rhum,
- 1 tiers de sucre,
- tiers de fruits.
Bon, ça me parait beaucoup aussi, mais faut tester
sitah : j'aimerais savoir quel rhum as tu utilisé dans cette recette stp...
parce que j'me dit qu'on doit pas vraiment sentir le rhum... donc un rhum 40 ou 50 degrés doit pas être terrible... plutôt viser un rhum 55 ou 59 degrés non??
50° c'est un bon compromis je pense... parce que quand tu prend tu 59°, c'est pas forcément que tu sens plus le gout du rhum, tu sens surtout tes entrailles qui hurlent a chaque gorgée !
quel est l interet de mettre 4 gousses si tu le bois le soir ou dans la semaine ? vu qu il faut quelques temps pour les gousses lachent leurs aromes ...
G fais une tite variante de ce rhum c.a.d.
4 clémentines bien mure + 1 zeste,1 cannelle,1 vanille ,et 30 grains de café brésil, +10cl de sucre de canne aromatisé mandarine - oranges,et 70cl de st james 40°
vais laisser une semaine ,puis voir pour le café et la cannelle,et peut-être ajouter des fruits si manque de gout.
suite à ma tite variante,j'ai goûté ce matin et après 10 jours, un leger gout de mandarine, pas le gout de cannelle,pas celui de café, j'ai ajouté 30 grains de café,et 1 mandarine, suite au prochain épisode.
voici l'épisode suivant, le gout de la mandarines encore trop faible ,l'odeur de café est presente ,la ,canelle plus discrete,g viré le tout gardé le rhum légerement aromatiser ,vais rechercher d'autres manda avec plus d'arome et gout ,pour continuer ce rhum,sinon vais chercher d'autres fruits pour mettre en compléments
Pourquoi a tu retirer les mandarines si vite? ton rhum a pas deux mois si je me trompe, il n’allait pas s'améliorer avec un peu de temps ?
Si, mais g regouter,les mandarines du bocal,et le gout n'etait pas au rendez-vous ,alors je pense que j'aurais pu attendre le déclic du fruit pendant des années,donc exit,et vais rechercher d'autres avec plus de gout
Dernière modification par chouetteeffraie (2012-02-19 20:03:16)
C reparti ,g retrouver d'autres mandas plus appropriées à mon gout et après un ptit
effeuillage ,les voila parties pour une ptite macération
Super bon rhum. je l'ai fait pour une soirée, 2 semaines de macérations, c'était au top. Tout le monde l'a vidée en 2/2. Donc la je vais m'en refaire et mettre un petit baton de canelle. 2 gousses de vanille suffisent.
whoua,avec une telle quantité de sucre dans le merdier,c'est des coups à devenir diabétique!
et puis paie tes carries,en effet,ça te fait tomber les dents plus vite que le slurm (Dr Zoïdberg comprendra logiquement...)
Bonjour, j'aurais voulu savoir si il faut le filtrer ou pas?
Salut Vincil54
Bienvenue sur le forum
C'est selon ton goût j'ai envie de dire. Après, si tu as mis dedans les clémentines sans la peau, que c'est vraiment la chair, cela ne devrait pas poser de soucis, sinon tu risques avoir une amertume tout de même au bout d'un moment...
J'aurais néanmoins tendance à te dire: si tu le trouves bon et bien à un instant T, autant le filtrer.
Comme disait un grand sage sur ce forum: le mieux est l'ennemi du bien !
Salut det0x ,
Merci pour la bienvenue et merci aussi pour la réponse. Je vais m'y mettre cette après-midi. Je reviendrais pour vous dire mon avis.
Bonne journée 😉