Vous n'êtes pas identifié.
Oui il est possible qu'un rhum se trouble en fonction de l'utilisation de certain fruit. C'est seulement le fruit qui ce "désagrège" un peu mais cela n'influe pas sur le résultat final.
En revanche, si tu veux servir un rhum limpide, je te conseil de regarder un peu sur le forum les truc et astuces d'une peu tout le monde sans oublier la FAQ. Sinon pour condenser les méthodes tu as pour filtrer : la passoire, le chinois, le torchon, le filtre a café papier ou permanent, la presse a fruit, ... tu peux aussi une fois les fruits sortis décanter ton produit
Tu l'as agité un peu?
MERCI pour les conseil pour le filtrer.
sinon non je l'ai pas melanger, je le laisse tranquille lol
Non ce n'est pas normal du tout !!!!!!
Pour ta survie et celle de tes amis il faut me l'envoyer au plus vite !!!!!
Est ce qu'il est très gazeux quand tu ouvre la bouteille?
heu non enfin sa depent se que tu appelle gazeux
est ce que ca fait un pshhhhit très court et pas puissant... ou alors plutot comme quand tu ouvre une bouteille de coca?
Je le fait macérer dans un recipient avec un gros bouchon en liege (environ 10cm de diametre) Bref tout ca pour dire que c pas gazeux du tout.
D'ailleurs je devrait mettre une photo de mon rhum parce qu'on general les bocaux, les bouteilles que les gens utilisent sont super moches ou en tout cas mettent pas en valeur les rhums arrangés. c'etait un petit message au passage
Perso m'en fou de l'esthétique des bocaux en macération puisque le rhum est filtré et embouteillé par la suite, j'fait au plus pratique !
Moi je me fous aussi de l'esthétique du contenant, et également du contenu... Je filtre meme pas, je transfere meme pas en bouteille... Après je peux comprendre ceux qui veulent offrir, ou présenter la bouteille dans un bar...
Comme dit l'adage chez nous "l'important n'est pas la boite,mais ce qu'il y as dans la boite" tu replace cela dans le contexte du rhum et je pense que beaucoup se retrouverons
Mes avis sont partagés... Les bouteilles ne sont pas très pratiques, mais les bocaux ne sont pas forcément très esthétiques. Vu les commentaires je crois que je vais au devant de la 3ème guerre mondiale mais, un bon mix des 2 se trouve! Je fais les miens dans une bouteille avec un gros diamètre pour permettre d'enlever les ingrédients facilement... 2,72€ pièce, c'est dérisoire, efficace et en plus esthétique! BAGAAAAAAARRE ? ?
Bagarre !? non pourquoi ? menfin tu fait comme c'est le mieux pour toi !
comme mon confrère docteur, je laisse en bocal, et ne filtre qu'à partir du moment où le niveau de rhum est inférieur à celui des fruits. Puis maintenant je ne fais pratiquement plus que des macération dans des bocaux de 2 ou 3L, donc la flemme de tout transférer en bouteille.
On diverge pas mal du topic lié au rhum kiwi. Merci donc de poursuivre le sujet du contenant ailleurs qu'ici, s'il vous plaît
bonne reaction du dernier intervenant, faudrait discuter de sa ailleurs
mais ou???
mise en cave aujourd hui.
J ai opté pour un clément 50°,test sur 50 cl.
5cl de sirop de canne.
4 kiwis bien mûr (j ai opté pour du fruit frais et non seché on verra bien ).
sachant avec qui la boire elle fera la soirée de toute facon , ca nous fera des fruits a mangé pendant la degustation !.
Tu vas voir la surprise que t'aura en mangeant les fruits...!
Bonjour tout le monde, mon rhum kiwi est arrivé en fin de macération et je peux dire que c'est un échec cuisant car je n'ai pas du tout le goût du kiwi donc je pense attendre encore un peu.
Ou sinon pensez vous que je puisse le rattrapé avec un autre fruit ?
Et qu'es que sa fait si il est gazeux ?
Merci de votre aide
Moi je serais toi j'essaierais de trouver du kiwi déshydraté (sur les marchés dignes de ce nom il y a des marchands de fruits séchés) et je remplacerais tes kiwis frais par les secs.
Tu avais goûté tes kiwis avant de les envoyer au bain ?
Pourquoi poses-tu ta question sur l'état gazeux ? C'est le cas de ton rhum kiwi ?
Sinon, si tu veux vraiment changer d'orientation, je te conseillerais d'ajouter de la banane, fraîche ou séchée (cette dernière se trouve en grande surface).
Petit retour sur celui ci.
13 kiwis frais, de qualité moyenne (bon mais ils cassaient pas des briques) séchés par mes soin, pour 1l de rhum (Clément je croie)
Je l'ai gouté pour ses 6 mois et bonne décéption, un peut acide et un arome qui ne ressemble pas du tout au fruit, en arrière bouche seulement.
J'ai pas sucré non plus mais bon je suis vraiment pas content ^^
J'compte le filtrer d'ici peut et rajouter du miel, je verrais bien.
Oui je goute toujours mes fruits avant et il était plutôt pas mauvais mais de la a pas donné de goût..
Ensuite oui mon rhum kiwi est gazeux..
Et je pense carrément enlevé le fruit et mettre de la banane comme tu as dit
Et bien, quand je vois tout ce qui se dit sur le kiwi, je ne ferais jamais de rhum arrangé avec le kiwi comme fruit principal...