#1 2012-02-07 13:11:34

madoff
Rhum Addict
Lieu: Pontoise

Rhum bananes séchées & noix de coco

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_1089.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum bananes séchées & noix de coco

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2013-01-26 12:34:42

super thorfin
Rhum Wizard
Lieu: evreux

Re: Rhum bananes séchées & noix de coco

j'ai fais cette recette hier, je voit que sur le site elle n'a pas fais fureur... je vous dirai mes impression apres avoir gouter (je vais attendre au moins 3 mois) c'est mon premier arrangement avec de la coco si vous avez des conseil a donner, ça pourrai surement m'aider j'ai deja entendu que c'etai un peu special

#3 2016-01-23 11:19:05

miray
Rhum Wizard
Lieu: Meylan 38

Bonjour,
je viens faire un retour sur cette recette que j'ai testée:
pour moi, SUPER rhum.
j'ai mis des bananes séchée après avoir constatées que les fraîches se délitaient trop, j'ai bien vu le problème que ça allait générer au filtrage, j'ai mis des la noix de coco séchée en lamelle, après avoir mis de la noix râpée (très désagréable à boire, et impossible à bien filtrer)
mes proportions pour 5 l, oui, je fais toujours en quantité

5 l de rhum + 5oo  gr bananes séchées + 5 gros bâtons de cannelle + 5 gousses vanille + grains de cardamone + 1 noix de muscade concassée +  5 citrons coupés en 2

et j'oublie tout pendant 6 mois.

donc, ta base est parfaite, j'au juste rajouté quelques ingrédients.

je viens de faire presque le même avec de la noisette,  retour dans 6 mois

#4 2016-01-23 18:04:27

manujb
Rhum Instructor

Merci pour ton retour sur la recette.

miray a écrit:

j'ai mis des la noix de coco séchée en lamelle, après avoir mis de la noix râpée (très désagréable à boire, et impossible à bien filtrer)

Je te conseille de filtrer avec un filtre à café si tu veux avoir un filtrage quasi abslou. Cela a tendance à prendre du temps ( et quelques filtres à café par litre de rhum...) mais si tu veux un rhum limpide, c'est ce qu'il faut...

#5 2016-01-23 18:12:25

miray
Rhum Wizard
Lieu: Meylan 38

oui, c'est long, long, long,  et je ne suis pas patiente.

Comme je l'avais dit sur un autre post, j'ai trouvé pour moi LA solution: je filtre d'abord avec un filtre de piscine, le support va juste sur mon gros bocal,  ça va vite car quand le filtre est bouché, je rince et je recommence, puis je fais une 2ème passe  avec 2 filtres et ensuite, je fignole avec le filtre à café.

avec réflexion, je pense que un collant de femme doit plus ou moins donner le même résultat, car c'est un tissé fin.

Ceci étant, j'ai renoncé à la noix de coco en poudre, et je suis passée à la noix séchée, et ça donne le même gout. Il faudra que j'essaye avec de la noix fraîche un jour.

merci pour ton retour

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION