Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum pralinoix
Laissez vos impressions et conseils !
Pour info, je l'ai filtré au bout de 15 jours et c'était pas mal du tout. J'en ai lancé un autre que je laisserai un mois en macération. Ah oui, et puis j'ai rajouté un shot de sirop de sucre de canne à la filtration.
Je suis content que tu ais déjà testé et approuvé cette recette car figure toi que j'ai moi même lancé une macération de pralin il y a quelques semaines! j'aurai donc beaucoup moins d'appréhensions en ouvrant mon bocal
c'est trop bon le pralin
Kinou en avait fait un y quelques temps et ca passait super bien
Bien cool tout ça
Plus que quelques jours et le pralin va faire ses dégâts ^^
Hummm une recette qui donne envie de gouter, je vais la tester mais en utilisant des pralines roses, je vais la faire demain
Hormis la couleur qui fait douter tout le monde (tant mieux ça m'en fait plus ) c'est un régale! Juste attention, j'ai fais avec du damoiseaux 50° et le gout de l'alcool se dissipe beaucoup moins qu'avec des fruits, c'est peut-être encore meilleur avec du 40°.
Petit conseil gastronomique, les noix et le pralin qui restent vont excelamment bien dans un gâteau aux fruits confits (également macérés dans le rhum, juste pour les ramollir celui là). Quoi? Trop de Rhum? naaaaaaaaaaaaaaaaaan
Merci babaorhum pour ce conseil, je vais lancer ce ti rhum et je vais finalement utiliser un st james a 40°
rains a écrit:
Et voila que je viens de faire mon ti rhum a la praline rose. Je n'ai pas mis de sucre etant donné que mes praline sont deja tres sucré. Je les ai concassé et recouvert d'un litre de st james.
http://www.rhum-arrange.fr/forum/upload … 012071.jpg
C'est beau en rose, tu vas en faire tomber plus d'une avec ça
yes je l'espere le souci c'est que tout le monde voudra en boire et il m'en restera pas beaucoup pour moi mais bon je me sacrifie pour ses demoiselles
Rhum filtré et gouté et en toute franchise autant apprécié par les dames que par les hommes. Il a une belle couleur et un tres bon gout. Rhum testé et approuvé
réalisé et approuvé! je l'ai laissé macérer pour ma part 1 mois et 1/2 et j'ai modifié un peu la recette. j'ai mélangé un litre de rhum 40° avec 200 g de praliné que j'ai fait : pour 200 g de praliné, 60 g de noisette + 60 g d'amande + 80 g de sucre + 15 g d'eau (faire un caramel, puis verser les noisettes/amandes décortiquées, mélanger bien, laisser le sucre de nouveau fondre, couler sur du papier cuisson, attendre que ça refroidisse, puis casser la plaque ainsi obtenue en petits morceaux, miam miam!). Puis j'ai ajouté après filtration 300 mL de sirop de canne à sucre :-P (à vous de doser!)