Vous n'êtes pas identifié.
pepito, c'est juste une question de gout pour les doses...
Pour eviter un drame, il vaut mieu remplir le bocal a ras bord de rhum ... enfin c'est ce que je fait toujours ^^
oui enfin tu es un grand gourmand aussi flown
BoBo a écrit:
oui enfin tu es un grand gourmand aussi flown
shuuut, faut pas le dire
j'a rien dit je l'ai juste écrit
pesmaker a écrit:
oui tout à fait flown. pas d'air en contact DIRECT avec les ingrédients;)
En fait si le liquide ne va pas jusqu'en haut de ton bocal, les fruits seront forcément en contact direct avec l'air. Le fruit va couler au début puis se mettre à flotter au bout d'un certain temps, et il va noircir de par son oxydation avec l'air. Donc oui fan, rajoutes bien du rhum jusqu'en haut.
Sinon, très bonne idée que tu as eut, j'en ai fait un de rhum poire vanille, et c'est vraiment bon. J'ai fait comme Méganums, avec des poires williams puisque je l'ai trouve très sucrés et juteuses.
j'ai des rhums avec des fruits et aucuns ne remontent à la surface... Il faut tout simplement ne pas mettre de sucre lors de la macération !
Toutes vos explications sont supers intéressantes, je vais finir par devenir une "pro" des rhums arrangés grâce à vous! Merci à tous
Ce sont des amis bretons qui m'ont fait connaitre les rhums arrangés et à mon tour je les fais découvrir à d'autres amis. Cela devient une passion, non...c'est une passion et le problème c'est que j'habite un 40 m2 et que je suis obligée d'en mettre un peu partout!!! Peut être, un jour, aurai-je assez de place pour les stocker tous ensemble, j'en rêve!!!!!! Remarquez, ça me permet d'en oublier certains..... c'est pas plus mal!
Sinon une technique consiste à placer une coupelle sur les fruits pour éviter qu'ils remontent
(c'est pas mon idée mais c'est une reprise d'un post du forum)
Super BoBo l'idée de la coupelle, parceque les poires remontent à la surface et pourtant j'ai pas mis de sucre.
pesmaker a écrit:
j'ai des rhums avec des fruits et aucuns ne remontent à la surface... Il faut tout simplement ne pas mettre de sucre lors de la macération !
Les fruits contiennent déjà du sucre ...
BoBo a écrit:
Sinon une technique consiste à placer une coupelle sur les fruits pour éviter qu'ils remontent
(c'est pas mon idée mais c'est une reprise d'un post du forum)
Ouaips je m'en rappelle et c'était une superbe idée. Comme le bouchon fabriqué de ... je ne sais plus qui.
fan (de rhum) a écrit:
j'habite un 40 m2
Et c'est déjà bien. Tant mieux si tu en as de partout, ca agrément la déco
oui simcvl, il y a déjà du sucre dans les fruits. C'est bien pour ça qu'il n'est pas necessaire d'en rajouter dans un premier temps car tu vas te retrouver avec un rhum trop lourd et tes fruits remonterons...
fan (de rhum) a écrit:
Super BoBo l'idée de la coupelle, parceque les poires remontent à la surface et pourtant j'ai pas mis de sucre.
C'est pas moi qui l'ai eu
Smiv = c'etait pas roulio? avec un bec verseur de cubi...
Non, c'est Skapero
http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet- … humistique
D'ailleurs, elle nous a toujours pas répondu au sujet du joint.
c'est vrai ce que tu dis Simcvl pour la déco de mon appart, seulement mes chers rhums sont enfermés dans les placards pour le moment!!!!! mais j'ai eu la chance de trouver 15 belles bouteilles identiques le week-end dernier chez Emmaus, ainsi que 2 bocaux de 3 litres et ce pour..........6 euros! aussi je vais transvaser mes "bébés" dans ces bouteilles, ça prendra moins de place que les bocaux
simcl : Autant pour moi
Après Smiv, c'est Simcl. Bobo, arrêtes de boire trentes secondes et lis mon pseudo un bon coup
faut dire qu'il n'est pas facile a retenir ton pseudo ^^
t'aurais pu choisir Simca c'est plus facile à retenir ^^ au fait ça veut dire quoi simcvl ?
C'est un pseudo du coeur, j'en ai deux autres qui sont tout aussi imprononçables: Khlqai et Bekkhn .
Ça veut rien dire: c'est dans le premier jeu vidéo dont je suis tombé amoureux (le grand et magnifique Secret of Mana sur SNES), j'ai choisi trois noms de perso au hasard et je suis tombé sur ceux là. Je les adore perso.
Heu au risque de passer pour un inculte, c'est quoi un pseudo du cœur ??
Fait nous l'historique et peu être que je vous divulguerai d'ou vient le mien ^^
Moui désolé du double post qui t'as amené une certaine confusion dans l'ordre des messages ^^
Meganums, on sais deja d'ou vien ton pseudo
http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet-1721-1.html
Non non ça ne vient pas de la enfin je t'expliquerai ^^