Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Le PPSF (Punch Planteur Spécial Fiesta)
Laissez vos impressions et conseils !
Testé et moult fois approuvé
Recette simple, rapide et efficace, que demander de plus?!?
A la bonne votre
ENORME le coup du jerrican alimentaire !!
Moi je fais 2L orange, 1L ananas et 1L banane.
Ca en jette ton jerrican! Ca fait un peu t'es le pompiste du coin "Alleeeeez, bordel, refais le plein !"
Recette fiable et toujours réussi, variante avec orange et banane c'est pas mal aussi
Rhum... euh non punch préparé avec une légère adaptation sur le nombre de nectar pour en faire 8l au total.
J'avais aussi un peu anticiper il y a un mois ou deux en plongeant 5 gousse de vanille dans du rhum (50cl de rhum St James 40%)
donc au final ça donne :
2l de nectar de goyave rose
2l de nectar de mangue
1l de nectar exotique
1l de jus d'anana
50cl de St James 40% à la vanille (5 Mega Gousse)
1l de Bologne 50%
30cl de sirop de sucre de canne
J+1 ajout de 25cl de bologne 50%
J+2 ajout de 15cl de sirop de sucre de canne
J+3 fin de la correction
Verdict des amis Samedi...
ca fait pas un peu trop de sucre tout ca? Surtout si tu utilise du nectar de fruits, c'est déja plein de sucre... Vous allez faire une crise d'hyper-glycémie avant d'être torchés, samedi!
Au niveau sucre c'est proportionnel à la recette donc moi ça me choque pas. Et je la connais bien cette recette, elle passe toute seul et fait bien sont effet
Par contre je le trouve juste en rhum, 1.75L pour 6L de jus/nectar...
L'as tu gouté? car comme d'hab, si tu le trouves bon, c'est bon
En tout cas j'aime l'idée de rhum vanille préparé à l'avance... mais bon, il faut avoir prévu et pas le faire à l'arrache. Quand c'est fait à la dernière minute je mets pas de vanille
Hex Tu es à moitier bon en math : pour le sucre c'est bon, pour le rhum c'est léger alors que niveau ration il y a 0,25l en trop. Dans TA recette tu met 1l de rhum pour 4l de jus/nectar donc pour 6l de jus & co il faut 1,5l de rhum...
Doc c'est pas grave tu nous soigneras
Verdict des copains : il n'y en avait pas assez!
Je confirme que le PPSF est un délice, j'avais trouvé cette recette sur internet il y a des lustres (mais sans le jerrican).
Perso je ne mets quasiment pas de sucre en plus et j'ajoute dans tout ce mélange 1 ou 2 batons de canelle la veille pour donner du goût.
Boisson idéale pour des soirées avec pas mal de monde !
BoBo a écrit:
Verdict des copains : il n'y en avait pas assez!
C'est tout le temps comme ça... plus ça va et plus il faut trouver de jerrican plus grand
Je me suis servi du dosage de cette recette pour préparer un punch à dominante mangue avec du Damoiseau (on est d'accord, c'est cher. Mais c'est pour les 30 ans d'une pote. Et puis, sans mentir, il est vraiment très très bon !).
40cl de Damoiseau
1l de nectar de mangue
60cl de jus d'oranges
du sucre de canne liquide (ou je fais macérer de la vanille. C'est super long mais ça commence à porter ses fruits !)
un pincé de poivre 5 baies moulu
une pincée de piment de cayenne
Verdict?
Une tuerie !
Le dosage du rhum par rapport au jus est juste parfait !
La prochaine fois j'essayerais avec des nectars de fruits exotiques uniquement. L'orange, c'est trop convenu éh éh.
A noter que les épices (pour rappel poivre et piment) apportent un petit côté sympa un peu inattendu, je trouve ça intéressant. Mais je pense qu'il aurait eu encore plus de succès sans.
Dernière modification par pain_de_mie (2012-10-10 22:42:21)
Merci du retour.
Je suis d'accords avec toi pour l'orange. Le secret de cette préparation ce sont bel et bien les nectars. ça fait un mélange suave et beaucoup plus goutu.
Par contre le coté épice peut être intéressant, par contre je pense qu'il faut bien les doser.
J'avais presque rien mis, une petite pincée de poivre et idem pour le piment. Mais forcément, celui qui n'aime pas du tout quand c'est relevé le sent.
ça se trouve ou un jerrican alimentaire???
Pendant les vacances d'été, tu en trouve dans toutes les grandes surfaces... sinon dans toutes les boutiques genre Gifi, Foire fouille, ... et forcement internet.
Pour ma part, je dis non et non. Moi je l'aime bien comme ça et dans l'ensemble les gouteurs ne s'en sont jamais plaints
ptytpymousse a écrit:
ça se trouve ou un jerrican alimentaire???
Chez BP, ils ont ont des jolis...
Hex a écrit:
Pour ma part, je dis non et non. Moi je l'aime bien comme ça et dans l'ensemble les gouteurs ne s'en sont jamais plaints
Dac merci je vais tester sa quand le super marché du coin aura du nectar de goyave
Du nectar de goyave j'en trouve toujours a Carrouf... a bon entendeur... bon rhum
J'ai pas trouvé du jus de fruits de la passion... C'est du jus multifruits? pourtant j'ai fait plein de magasins
Chez U ils ont un jus de fruit de la passion, sinon il faut aller dans les épiceries exotiques où tu peux trouver des jus de fruits de la passion "Royal" ou "Mont Pelé".
Quand tu vas dans les supermarchés, ne cherche pas uniquement dans les rayons jus de fruit, pense aussi au rayon "Produits du Monde"
Et puis je suis content de te revoir Ptypymousse, ça veut dire que le ptybout commence à faire ses nuits ?