Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Whisky Bananasky
Laissez vos impressions et conseils !
Quel intérêt les bananes au sirop ?
Cuire les bananes séchées avec du sucre c'est cool.
C'est un test, c'est tout
Alors je ne sais pas si les bananes au sirop ont joué un rôle ou non mais après 1 mois de macération, ce whisky arrangé est une pure tuerie : J'adoôore !
petite erreur, j'ai cliqué sans faire gaffe et noté très mal ce sky que je n'ai pas testé, si vous pouvez rectifier ça...
Alors là bravo ! Je vais être obligé de te bannir ! Bon, faute avouée étant à moitié pardonnée, tu ne seras qu'à moitié banni : Merci de ne plus venir ici que les lundi, mercredi et vendredi, ainsi que le dimanche après-midi
Trêve de plaisanterie, je vois ça avec les big boss, merci de m'avoir informé
En parlant de ça, je crois bien que c'est ce que RhumsTeq nous a fait goûter lors de la soirée des rhumeurs parisiens. Et bien pour quelqu'un qui déteste le whisky j'ai été réellement surpris par cet arrangement d'où le goût du whisky a totalement disparu ou presque. Excellent vraiment.
Et bin note alors !
@dr.Greenthumb : Problème de notation rectifié
tiens je vais le noter moi aussi... voilaaaa, c'est fait! Bon, j'ai mis 5 sur 6, parce qu'il était très bon, mais juste un poil sucré pour moi... et pourtant, j'aime le sucré! mais c'est vrai que le gout du whisky disparait completement! La banane doit avoir un fort pouvoir couvrant...
Dernière modification par DrZoidberg (2012-06-27 09:28:10)
Z'êtes bien urbains les gens
je teste cette recette, mais avec des bananes fraiches. Peut être que le gout en sera moins prononcé, donc en cas de mauvais résultat je m'abstiendrais donc de re-mal-noter ton sky RhumsTeq
En cas de mauvais résultat tu mets une ou deux banane(s) séchée(s) à tremper dedans
Et s'il est bon, tu postes la recette
@ dr greenthumb : tu utilises quel whisky ? Je demande cela puisque dans la recette de Rhums c'est un pur malt et je me vois mal arranger un pur malt. ^^
Question de goût (je n'arrive pas à reconnaître un "bon" whisky) et surtout de moyens pour le coup.
Je n'avais pas les moyens d'en acheter un bon, j'ai juste pris du Grant's. Les puristes te diront qu'il ne faut pas. Mon porte monaie me dit que si
Le pote monnaie, faut l'écouter, il est souvent de bon conseil
Dsl
RhumsTeq a écrit:
En cas de mauvais résultat tu mets une ou deux banane(s) séchée(s) à tremper dedans
par contre j'ai le souvenir d'avoir lu il y a quelques temps ici que tu utilisais des bananes séchées qui avaient encore la couleur de la banane. En grande surface je ne trouve que des bananes séchées presques noires. ça change quelquechose?
dr.Greenthumb a écrit:
par contre j'ai le souvenir d'avoir lu il y a quelques temps ici que tu utilisais des bananes séchées qui avaient encore la couleur de la banane. En grande surface je ne trouve que des bananes séchées presques noires. ça change quelquechose?
C'est pas des bananes "sèches" et tranchées pour l'apéro ?
Auquel cas, ça doit rejeter de la matière grasse, non ?
je crois que tu parle de "chips" de bananes, mais je ne pense pas que se soit ça.
Ah ? possible.
Soyons clairs, je parle de ça :
Celles que je vois en grandes surfaces sont complètement noires
Oui certaines sont plus foncés (les bio sont plus claires je crois) mais sinon aucune différence notable.
Les plus claires sont quand mêmes meilleurs que les complètement noires
Tiens hier j'ai trainé mes guetres dans le quartier chinois, et j'ai acheté des bananes confites au miel... Elles sont, en terme de couleur, ni trop claires, ni trop foncees... Je testerai et j'vous dirai quoi.
Petit retours sur ma version de ce whisky (banane fraiche + sirop d'érable) après 4 mois de macération. On sent bien la banane, le sirop radoucit encore le breuvage, et avec un whisky bas de gamme, franchement j'ai bien aimé. Il faudra que je compare avec la recette de rhumsteq un d'ces quatre.