#1 2012-06-27 13:05:00

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Recherche de recette

Hello,

Il n'y aurait pas moyen de pouvoir faire des recherches de recette à partir d'un nom d'utilisateur ? On peut se trouver des affinités de recettes avec certains membres, ça pourrait donc être sympa de pouvoir faire ce type de recherche. Par exemple si je suis diabétique et que je cherche une recette sans sucre, il suffirait de faire une recherche par nom de membre 'BoBo' lol

Ne serait-il pas possible par ailleurs de pouvoir classer les recettes par nombre de votes (croissant ou décroissant) ? Honnêtement les notes n'ont de sens qu'à partir d'un certain nombre de votes, that is why.

Quoi vous n'en pensez ?

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#2 2012-06-27 13:16:01

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Re: Recherche de recette

ca me semble être une excellente idée, vu qu'elle sort de ton non moins génial cortex frontal ! Blague à part, je pense que tout ce qui peut aider a trouver des recettes plus rapidement est utile, donc c'est une bonne idée! maintenant, reste à pouvoir la mettre en place, et là, c'est pas de mon ressort!

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#3 2012-06-27 15:07:45

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Recherche par membre ca devrait pas trop me poser de soucis, je check déja ca smile

#4 2012-06-27 19:34:00

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Merci rhums' pour le costard

La recherche par membre "why not?"

Moi ce qui m'intéresse c'est l'optimisation des recherches par fruitS car quand on veut des informations sur un rhum basique on a vite fait d'en trouver une pelté. Mais de mémoire La Dream team travaille sur le sujet donc je bascule en mode "Wait and see"

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#5 2012-06-27 20:00:38

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

De rien, ça m'a fait plaisir smile !

Cela dit moi aussi j'attends avec impatience la refonte des recettes parce que c'est vrai que la recherche mono ingrédient est carrément reloud. Mais bon, c'est du boulot et comme je ne peux rien faire pour aider, j'attends smile

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#6 2012-06-28 11:16:57

Alex
Rhum Admin

Oulalala la presssssion smile

Pour patienter quand tu cherches une recette orientée surtout sur un seul ingrédient tu peux chercher comme ca "rhum vanille", ca trie normalement mieux...

Par contre effectivement y a encore du boulot pour être super pertinent et sortir en premier les recettes "simples" puis les autres...

#7 2012-06-29 00:11:59

BoBo
Rhum Ninja

Rhums' pour le pressing tu me conseilles qui?

Alex, merci pour le tuyaux. Mais peut on utulisé les codes courants des moteurs de recherche?

Exemple

Code:

RhumANDvanilleOR"Vanile"

Dernière modification par BoBo (2012-06-29 00:12:25)

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!

#8 2012-06-29 08:54:24

Alex
Rhum Admin

La tu touches un point sensible, il faudrait une recherche avancée avec tout ce que ca implique !

A la base voila on voulait un truc simple et relativement pertinent... vu la masse de recettes maintenant il va falloir y passer ! smile

Par contre normalement vu la refonte au niveau des titres, il ne devrait pas y avoir ce genre d'erreur d’orthographe !

#9 2012-06-29 23:22:11

BoBo
Rhum Ninja

Bon et bien je vais faire comme avec mes rhums, je vais attendre et attendre et encore attendre pour voir le nouveau module. Et comme je dois attendre, je vais en profiter pour me lire toutes les recettes et les commentaires pour trouver ce que je cherche...

FREE HUGS!!!

#10 2016-03-04 10:18:36

miray
Rhum Wizard
Lieu: Meylan 38

j'ai un problème.j'ai du mal à retrouver la ou les recettes qui intéressent
car le classement est fait par le nom donné par son inventeur.

Autre commentaire, un bon classement alphabétique ne tient pas compte des articles, le , la ...

Pourrait on faire une recherche uniquement par ingrédient utilisé DANS la recette, ce qui sous-entend bien sur qu'on trouverait la même recette à plusieurs endroits puisque il y a souvent plusieurs ingrédient.

Néamnoins, ça permettrait d'être plus facilement créatif, puisqu'on verrait tout de suite les compositions possibles sans être obligé de lire des tas de variantes.

désolée d'apporter des critiques, mais si on pouvait encore se simplifier la vie...
ça gagnerait du temps
est ce facilement faisable, ça c'est la question...

#11 2016-03-04 10:33:56

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Salut

miray a écrit:

j'ai un problème.j'ai du mal à retrouver la ou les recettes qui intéressent
car le classement est fait par le nom donné par son inventeur.

Perso je ne comprend pas trop le soucis, toutes les recettes du site ont le nom donné par leur inventeur (enfin il me semble) donc par défaut oui si tu fais une recherche sur "Shrubb" le site te ressort les 2 recettes existantes...

miray a écrit:

Pourrait on faire une recherche uniquement par ingrédient utilisé DANS la recette, ce qui sous-entend bien sur qu'on trouverait la même recette à plusieurs endroits puisque il y a souvent plusieurs ingrédient.

Là aussi je n'ai pas rencontré de soucis, en mettant un ingrédient en recherche comme "banane" ça te liste les recettes ayant le mot banane dans leur intitulé mais également les recettes dans lesquelles cet ingrédient à été utilisé.

#12 2016-03-04 10:54:17

miray
Rhum Wizard

Loin d'être toujours vrai,hélas  ....tout dépend du premier mot indiqué

#13 2016-03-08 20:36:13

Alex
Rhum Admin

Et bien explique un peu plus ton problème, s'il te plait, avec des exemples car effectivement, ca recherche bien dans les ingrédients utilisés...
(la je ne vois pas ton problème, ca ne te ressort normalement pas une recette qui n'a pas l'ingrédient cherché, ou alors bug ponctuel ??)

Quand tu parles du premier mot indiqué tu veux dire quoi ? dans la recette ou dans ta recherche ?

#14 2016-03-09 08:56:59

miray
Rhum Wizard

merci de prendre en compte ma demande
en fait, si je veux trouver un rhum avec 2 ingrédients de BASE dominante, je ne trouve pas? ça ne doit pas être prévu
si je tape café, j'ai toute une liste , petite prune rouge par exemple
Si je mets Vanille par exemple, alors là, tout ressort, car nous mettons presque tous de la vanille
et quand je lis le titre, il n'est pas significatif des ingrédients: Rhum Caroube, Fond du Bayou, Scorpion...
d'autre part, pour chercher sur un ingrédient, il faut chaque fois retaper une présentation par Rhum, puis liste puis nom pour retrouver de l'alphabétique, car par défaut, ce n'est pas la première approche
à chaque ouverture, il faut paramétrer: pourrait-on choisir sa propre présentation par défaut une fois pour toute.
Pendant que j'y suis, pourrait on demander à chacun de mettre systématiquement les proportions des ingrédients, ça allégerait  les commentaires.
Voilà le grands nombre des PETITS,( je le conçois,)  soucis que je rencontre.

Je me doute bien que compte tenu de la masse de critères déjà mis en place, ce soit déjà bien compliqué, et que beaucoup de travail a déjà été accompli pour arriver à ce résultat là.

En tout cas, déjà merci pour tout ce boulot

Dernière modification par miray (2016-03-09 09:03:26)

#15 2018-02-16 18:29:46

RedRégis
Rhum Lover

Je ne sais pas si ça déjà été proposé...
Pourrait-on avoir dans la partie recette une liste exhaustive des ingrédients. Chaque ingrédient renvoyant sur la liste des RA comprenant cet ingrédient.

Par exemple :

- Orange
- Banane
- Citron
- ...

Si on clique sur Citron, on obtient la liste des RA qui comporte au moins du citron.

Bien sûr, on peut rechercher "citron", mais on ne peut pas avoir la liste de tous les ingrédients déjà utilisés dans les RA proposés.

David

Dernière modification par RedRégis (2018-02-16 18:30:55)

#16 2018-02-16 21:01:48

gigabillou
Rhum Instructor
Lieu: Val d'Oise

Il existe une fonction sur Google pour ca

tu tapes par exemple :  rhum-arrange.fr: bananes chocolat vanille   

et il te sort toutes les recettes avec ces ingrédients, c'est pas super top mais ça dépanne bien wink

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années

Dalaï-lama

#17 2018-02-16 21:05:42

RedRégis
Rhum Lover

Ce n'est pas ce que je demande...
Il y a une fonction Google pour demander : Quelle est la liste exhaustive de tous les ingrédients déjà utilisés dans des rhums arrangés ? Euh.... Non....
Je ne veux pas rechercher des rhums contenant de l'ananas et de la carotte, je veux connaitre tous les ingrédients ayant déjà été utilisés. Comment je pourrais savoir que quelqu'un a déjà utiliser du mazout provenant de l'Érica pour faire un rhum ??? Maintenant, si tu me dis que j'aurais du penser à faire une telle recherche sur Google (rhum + mazout + erica), bah, je vais me boire un dernier RA et me coucher, mais sinon, tu ne dois pas avoir bien lu ou bien compris ma demande.

Dernière modification par RedRégis (2018-02-16 21:07:40)

#18 2018-02-17 06:15:17

gigabillou
Rhum Instructor
Lieu: Val d'Oise

Ca m'apprendra a vouloir aider tien roll

Bonne recherche alors !

Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années

Dalaï-lama

#19 2018-02-17 08:20:03

lecureuil
Rhum Masta

roll

#20 2018-02-17 08:41:53

Shippo
Moderateur

roll

#21 2018-02-17 16:36:53

det0x
Modérateur Arrangé

lol

'tin les mecs quoi...
Je vois ce que tu veux dire...

Alors on a une partie Ingrédients mais qui ne comporte pas de liens vers des recettes.
Cependant, dans la partie Recettes si tu cliques sur un ingrédient du top recherche ou même si tu marques un ingrédient dans ta recherche, ça va te lister toutes les recettes comportant cet ingrédient, ce qui je pense répond en partie à ce que tu veux.

#22 2018-02-17 17:07:41

RedRégis
Rhum Lover

det0x < Non, non... Toujours pas ;-)

Ce qui serait sympa, je pense, c'est avoir une liste exhaustive de tous les ingrédients utilisés dans les recettes présentes sur le site.

Comment expliquer ça différemment ???

En fait, si je parcourais chaque recette du site et que je prenais note de tous les ingrédients utilisés au fur et à mesure de la lecture, j'obtiendrais ce que je voudrais.

Par exemple dans la première recette on trouve l'ingrédient 1, 2 et 3.
Je note 1, 2, 3.
Dans la deuxième recette, on utilise 1, 4, 5, 6, 7.
Je rajoute à ma liste 4, 5, 6, 7.
Dans la troisième recette, on trouve 8, 9.
Je rajoute 8, 9.
Dans la quatrième, on utilise 2, 4, 8, 10.
Je rajoute 10 à ma liste.

Etc. jusqu'à la dernière recette.

À la fin, ma liste (celle que j'aimerai obtenir) serait :
1 + lien vers les recettes contenant au moins l'ingrédient 1.
2 + lien vers les recettes contenant au moins l'ingrédient 2.
3 + ...
4 + ...
5 + ...
6 + ...
7 + ...
8 + ...
9 + ...
10 + lien vers les recettes contenant au moins l'ingrédient 10.

L'intérêt, ce n'est pas de trouver les recettes contenant de l'ananas (par exemple), car ça on peut déjà le faire. C'est trouver des idées d'ingrédients auxquels on aurait pas pensé et éventuellement les recettes associées.

J'espère que c'est plus clair.

David

#23 2018-02-17 17:33:23

det0x
Modérateur Arrangé

Ha okai je vois le principe.

Ouai bon là non effectivement cela n'existe pas cette fonctionnalité, mais peut-être que dans la nouvelle version du site sur laquelle bosse Alex, il fait cela, je l'ignore.. Mais je comprend mieux où tu veux en venir ouai, c'est pas idiot comme système, pour débusquer certains ingrédients un peu planqué quoi..

#24 2018-02-17 17:38:34

RedRégis
Rhum Lover

Yes !!! Yes !!!! Voilà !

Je ne connais pas le niveau d'Alex, ni comment est foutue la base de données, mais normalement, ce n'est pas bien compliqué...

Si je peux aider... 15 ans de développement de sites web...

#25 2018-02-17 18:43:48

lecureuil
Rhum Masta

gigabillou a écrit:

Ca m'apprendra a vouloir aider tien roll

Heureusement qu’il y a des gens comme toi et d’autres pour aider des gens comme moi et pour ça, j’en suis très reconnaissant
Merci !

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION