#1 2012-07-04 14:48:07

Clo
Rhum Boss
Lieu: Heiligenstein

Rhum MaPiAZO de Noël

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_1197.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum MaPiAZO de Noël

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2012-07-04 22:21:55

chouetteeffraie
Rhum Instructor
Lieu: labuissiere belgique

Re: Rhum MaPiAZO de Noël

Clo ,quand tu fait ce rhum tu le filtre en fin de macération ,et tu sers sans ingrédients ou pas de filtration et forcement service avec ingrédients ??,maintenant ta quantité de rhum n'est-elle pas un peu juste ??

le rhum c comme activia le travail qu'il fait dedans ce voit à l'extérieur.
Le rhum ne mene nulle part,m'en fout suis pas partant

#3 2012-07-04 22:53:49

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Chouette : c'est ma bonne fée et elle ne le fait pas pour pour le rhum mais le reste wink

hey ma bonne fée, il manque le Marzipan!

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#4 2012-07-04 22:54:52

Clo
Rhum Boss

ah celui-là sera prêt pour Noël.. je vais le filtrer et j'utiliserai les ingrédients dans la pâtisserie... je vais le goûter d'ici un petit moment et selon le goût qu'il aura je rajouterai du rhum en le mettant dans un plus grand bocal... wink

#5 2012-07-05 00:02:44

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Celui-là il me plait smile ! J'ai déjà testé, avec succès, les marrons glacés dans le Whisky et je suis très fan tongue
J'ai par contre un petit doute sur la capacité de fruits secs tels que les amandes et les pistaches, à s'exprimer face aux marrons glacés, surtout en proportion de 1 gramme pour 6.
Je te conseillerais aussi de faire attention aux zestes d'orange confits : Ils semblent au départ assez inoffensifs en raison de leur teneur en sucre, mais bien avant 4 mois le sucre aura disparu et la force du zeste refera surface.

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#6 2012-07-05 00:36:55

Clo
Rhum Boss

Merci Rhums.. je surveille tout ça de très près... Jusqu'ici je n'ai pas eu un seul loupé dans mes rhums et eaux de vie.. je n'ai pas envie que ça commence.. et j'en ai fait 32 différents depuis janvier !! shoot

#7 2012-07-05 11:44:17

chouetteeffraie
Rhum Instructor

Quitte à passer pour un ignare, les marrons vous trouver çà sous quelle forme ??,quelle type de boutique ?? et quel gout ??,car j'avais lu la recette de rhumS. mais comme je ne connais pas le produit ,j'ai éludé l'affaire,et pour nöel, en rhum ou sky cela pour être sympa Hein36

#8 2012-07-05 12:05:14

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Les marrons glacés ça se trouve dans des boîtes carrées qui sortent en général autour de Noël wink

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#9 2012-07-05 15:15:02

Clo
Rhum Boss

et ça coûte + cher qu'une bouteille de rhum !! z'avez pas ça en Belgique petite chouetteE ? C'est un marron, une grosse chataîgne confite dans plusieurs bains de sucre pendant des jours et des jours...C'est très sucré mais alors vachement bon)

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/5087_marronsglaces.jpg
wink

#10 2012-07-06 08:08:42

chouetteeffraie
Rhum Instructor

merci à vous deux pour la reponse, je constates que mon plat pays est comme une ile deserte,ou desertée de bonne choses ,( pas de marrons glaçé,pas ou peu ,voir très peu de rhumeur) me sens bien seul snif,snif

#11 2012-07-06 10:26:38

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Viens en France...on a des impots élevés, du pinard hors de prix, des loyers a1000e le studio,  et il flotte en été... Ca te plaira!...et a noel, tu trouvera des marrons glacés, et des mecs en bleu sur la route qui t' offriront des etylotests...

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#12 2012-07-06 11:04:59

Clo
Rhum Boss

Mais mon Doc, la petite chouetteE il vient en Alsace pour Noël si j'ai bien compris, il fait plein d'achats et n'a pas les ennuis dont tu lui parles... Je ne pense pas que le pinard soit hors de prix parce que si tu connaissais les prix du vin en Norvège alors là tu te mettrais à l'eau direct !!
Je te sens un peu levé du pied gauche sur ce post là mon petit Doc... wink

Remets toi ma petite chouetteE.. tu as le jambon des Ardennes, les spéculoos, les pralines, le marzipan, des tonnes de différentes bières, les moules, les frites, les croquettes, la mer, Ostende, et surtout le mannekenpiss (orthographe ?).. lol
Et puis tu nous as nous vraiment pas loin... Bisous04

Dernière modification par RhumsTeq (2012-07-06 11:14:14)

#13 2012-07-06 11:15:48

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Clo : Dernier avertissement avant sanction ! Quand tu postes deux fois de suite, merci de modifier ton post précédent wink

#14 2012-07-06 14:40:36

Clo
Rhum Boss

Au lieu de me menacer Rhums,  tu voudras p-ê m'expliquer pourquoi tout mettre dans le même post ce qui d'après moi fait un peu brouillon... Lorsque dans la vie je réponds à 2 personnes voire même plusieurs, je ne fais pas un envoi groupé comportant toutes les réponses où chacun doit chercher ce qui l'intéresse...y compris quand j'envoie des e-mail d'ailleurs... chacun a sa réponse et tous l'ont toute entière comme disait Victor Hugo...
Je ne vois pas qui a gagné quoi avec un tel regroupement non familial ... Hein36

#15 2012-07-06 14:56:16

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Je t'ai déjà demandé de ne pas créer plusieurs messages à la suite. En jargon forum, cela s'appelle du "flood". Cela fait partie de la charte de ce forum, comme de nombreux autres :

La charte du forum Rhum-arrangé a écrit:

Les messages à répétition qui peuvent être considérés comme du "Flood" sont interdits sur le forum

Je te donne le lien vers la charte du forum.

#16 2012-07-06 14:56:55

chouetteeffraie
Rhum Instructor

Bah tu sais Doc si je dois faire le compte de ce que vous avez en France et de ce que nous avons en Belgique ,nous somme presqu'à égalité,à par les marrons glacés lollol.

Clo: Ostende et forcement la mer du Nord,je la laisses à mes compatriotes de cette région,et quitte à passer pour un .......... si je veus aller à la mer , ben je prendrais la Picardie même temps de route,mer pas plus sale,et les gens font l'effort pour que nous puissions nous comprendre.wink car eux ils ont compris que le touriste sans avoir tous les droits ,les aidaient à mieux vivre

Dernière modification par chouetteeffraie (2012-07-06 14:57:34)

#17 2012-07-06 15:16:02

Clo
Rhum Boss

Rhums pour moi le flood n'est pas des réponses différentes à des personnes différentes, mais tj les mêmes réponses...
J'ai déjà lu la chartre du forum...
Je me souviens que tu m'as écrit de ne pas parler politique, dans un autre message de ne pas tout répéter et de choisir ma citation quand je faisais une réponse...
Je ne me souviens de rien de +...
J'ai été 5 ans admin d'un forum, participante à d'autres et jamais vu que le "flood" s'appliquait comme toi tu le fais...
Mais bon je survivrai !

#18 2012-07-06 18:01:37

RhumsTeq
Modérateur Pirate

When in Rome, do as the Romans do. Regarde autour de toi.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION