Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum d'Été (Pêches, Brugnons & Mûres)
Laissez vos impressions et conseils !
Hors ligne
délicieux !
Hors ligne
ça donne grave envie...
Hors ligne
J'en ai fait 2 l 5 et je ne les regrette pas....Faut en profiter pendant que c'est la saison !!
J'en ai une autre, je ne sais si elle est approuvée par le big manitou avec des ananas, framboises et airelles sauvages.. Un délice aussi
Hors ligne
Merci
au grand manitou
d'avoir mis ma photo de mon rhum d'été, bien en vue sur FB... j'ai des "like" en veux tu en voilà...
et 25 l'ont "shared" sur leur page !!!
Dernière modification par Clo (2012-07-04 20:05:55)
Hors ligne
Personne n'a un mot - mis à part Hex - pour ce rhum vedette sur FB Rhum arrangé... C'est trop injuste !
Hors ligne
Clo ! Quand tu postes 3 messages de suite, édites le post précédent, n'en rajoute pas un
Hors ligne
pfffffffffffftttttt même pas un mot gentil Ninja sur ma promo sur FB .... sniffffffffff..
Hors ligne
RhumsTeq a écrit:
Clo ! Quand tu postes 3 messages de suite, édites le post précédent, n'en rajoute pas un
Voila son secret... comment devenir Rhum Instructor en quelques mois
Hors ligne
Je ne vais vraiment que très rarement sur Face de Bouc (et pourtant j'ai le profil). En plus je suis modo sur ce forum, par sur Facebook. Donc je fais mon boulot ici et je laisse aux animateurs de la page Facebook faire le leur, à savoir te féliciter pour ta gentille promotion
Hors ligne
Je fais un tour de tanzantan sur FB rhum arrangé pour voir ce qui s'y raconte, vu que ce ne sont pas les mêmes "clients" qu'ici, et il y a de bien belles photos de caves, bouteilles etc... et certains(es) sont pleins de ferveur pour le rhum arrangé. Rassurez-vous je n'y écris pas je me réserve pour ici
Hors ligne
C'est quoi ce tête de livre?
Hors ligne
c'est là ce livre de visages ! mon tit Lapinou
Hors ligne
Le grand manitou est dessus, j'ai fait une bêtise lors de la dernière maintenance de la base semaine dernière mes excuses
Hors ligne
voila retour à la normal il faut remercier Alex et me pardonner
Hors ligne
Merci Kinou .. c'est gentil de dire que c'est ta faute... chez moi faute avouée est pardonnée. ..c'est tj ce que je dis à mes enfants... je savais bien que je n'avais touché à rien...
Merci aussi à Alex
désolée que tu aies eu du boulot en +...
Hors ligne
Bonjour à tous!
Cette recette de rhum d'été me semble délicieuse! Dès qu'il refait beau j'en préparerai pour mes invités!
Merci encore pour cette recette!
Passez une bonne journée,
Loriane
Dernière modification par MaSpatule.com (2012-07-20 10:16:36)
Hors ligne
j'ai pas de mures... Mais si je remplaçais les mures par des framboises surgelées... Qu'est-ce que vous en pensez?
Hors ligne
ça sera très bon aussi, les pêches, brugnons, se marient bien avec les framboises, mais surtout ne pas les faire décongeler, les ajouter congelées dans le rhum.
Bonne réussite de ce rhum et des autres
Hors ligne
Finallement j'ai mis un cocktail de fruits rouges: cerises, myrtilles, framboises, groseilles, mures. J'ai vu que mettre trop de noyaux peut être toxique. Si je laisse macérer ce rhum plus de 6 mois, est-ce qu'il faut que l'enlève les noyaux avant?
Hors ligne
Il n'y a des noyaux que dans les cerises donc pas de problème, ce sont surtout les amandes des noyaux qui sont toxiques mais à très forte dose ex.. la personne qui mangerait 50 amandes de noyaux par jour.. donc là c'est loin d'être le cas...!
P-ê que 6 mois de macération ça risque de faire bcp... à ta place je goûterais, enfin je ferais goûter vu ton état, tous les 15 jours je pense qu'au bout d1 mois, 1 mois 1/2 les fruits auront donné tout leur bon jus. donc après ils n'auront plus rien à partager avec le rhum.
Et si tu les écrases ils ne rendront que du rhum...
Surtout veille bien à remplir ton bocal de rhum à ras bord !
N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose
Hors ligne
Ce sont les noyaux d'abricot qui peuvent poser problème, pas les noyaux de cerises
Hors ligne
RhumsTeq a écrit:
Ce sont les noyaux d'abricot qui peuvent poser problème, pas les noyaux de cerises
Tu as vu jouer ça où ???? Essaye de manger 100 amandes de noyaux de cerises et on pourra discuter après, à moins que ta santé robuste (?) ne te conduise pas à l'hopital !
Rhums j'ignore pourquoi tu t'acharnes sur les noyaux d'abricots, parce que déjà ce ne sont pas les noyaux d'abricots en eux-mêmes mais les amandes qu'ils renferment qui contiennent de l'acide prussique, ou acide cyanhydrique, idem pour les cerises, les racines de manioc, les pépins de pommes, de poires, de papayes, de nectarines, les graines de lin, les amandes des noyaux de prunes, de pêches, etc...
ça doit faire le 3ème post que j'écris à ce sujet... à croire que tu ne les lis pas ou ne les retiens pas !
ça serait sympa de ne pas véhiculer de fausses informations dans un sens ou dans un autre !
Les symptômes d'empoisonnement à l'acide cyanhydrique apparaissent à partir de 400 mg d'amygaline par Kg de poids corporel, ce qui chez un adulte de 70 Kg correspond à environ 50 amandes de noyaux d'abricots !. Mais les autres amandes de noyaux sont toutes aussi dangereuses en très forte quantité.
Les symptômes précoces de l'intoxication sont : anxiété, céphalée, vertiges, confusion, palpitations, hyperventilation. Ces signes peuvent évoluer rapidement vers l’agitation, le coma, l’hypotension, la bradycardie, les convulsions, l’arrêt respiratoire et le décès en quelques minutes s’il s’agit d’une intoxication sévère. Ne pas pratiquer le bouche-à-bouche (risque d'intoxication). Un des antidotes est l’hydroxocobalamine qui est la forme naturelle de la vitamine B12. Elle agit dans l’intoxication au cyanure en remplaçant un groupement hydroxyle de sa molécule par un groupement cyano, produisant ainsi de la cyanocobalamine qui est éliminée dans l’urine. Une molécule de OHB12 fixe une molécule de cyanure, d’où la nécessité d’utiliser de fortes doses d’hydroxocobalamine.
Dernière modification par Clo (2012-07-24 13:40:49)
Hors ligne
Encore une fois des cas d'empoisonnement ont été identifiés avec des noyaux d'abricot à Gaza (lien déjà présent dans un autre post). Tes noyaux baignent dans l'alcool, que sais-tu des échanges qui se font dans ce cas-là ? Tu ne trouveras nulle part l'information sur Internet ni même d'ailleurs sur l'interaction éventuelle entre alcool et acide cyanhydrique.
Des gens sont morts en Guyane pour avoir fait macérer une liane dans du rhum. J'estime qu'on a suffisamment d'ingrédients à faire macérer dans l'alcool pour appliquer un principe de précaution quand des alertes existent, ce qui est le cas pour les noyaux d'abricot.
Je ne sais pas s'il y a un risque, mais je tiens à informer les membres de ce forum des risques éventuels. Après chacun se décide en conscience.
Et je ne fais pas une fixette sur les noyaux d'abricot, j'ai déjà été chercher des informations sur d'autres ingrédients quand un membre propose une macération avec quelque chose d'exotique et qu'il s'avère qu'il ME semble que ça peut être dangereux.
Hors ligne
Ok... euh... j'ai mis 3 noyaux de pèches... ça va pas me tuer je pense...
Une fois que le rhum a macéré le temps voulu.. 1 mois et demi dans le cas présent, je retire les fruits et je filtre. c'est ça?
Hors ligne