Vous n'êtes pas identifié.
ET voilà la 8ème merveille du monde !!
Nouvelle recette disponible : Rhum Aux Noyaux D'Abricots
Laissez vos impressions et conseils !
S'il y a des noyaux + clairs c'est que j'ai commencé à les accumuler dans le bocal avec un fond de rhum qui les recouvrait depuis le 6 juin ! Maintenant que j'ai la quantité que je voulais, je l'ai tout bien préparé.. Reste plus qu'à attendre 6 mois au moins...
Dernière modification par Clo (2012-07-18 22:35:17)
dis moi Clo c un test ou c de l'approuvé
Dernière modification par chouetteeffraie (2012-07-19 13:17:15)
J'ai fait le test avec un petit 20 cl rhum 55° et qq noyaux + du sucre et comme il était divinement bon... je me suis décidée à faire un grand bocal...sachant que le résultat ne pourrait qu'être génial... En tous cas moi je l'approuve... il est en attente d'approbation par le big boss
C'est une tuerie ce rhum...
C'est même carrément trop bon, on sous-estime souvent le pouvoir des noyaux des fruits ^^
Perso je suis très intéressé par cette recette. Elle en attente de validation, c'est ça Clo?
Exact Doudy elle est en attente de validation, mais si tu veux voir de quoi il retourne regarde sur mon site de recettes je l'ai mise hier... Il y a environ 14 à 16 noyaux par kg d'abricots "taille normalisée" qu'on nous vend...
Après mon test de 20 cl qui s'est avéré un régal, j'ai commencé à mettre de côté dans un bocal d'1 l "le parfait" avec un fond de rhum tous nos noyaux (les noyaux étant tj recouverts de rhum)...et 1 fois par semaine je faisais une tarte, délicieuse ma foi ...
Comme hier j'étais arrivée à la quantité de noyaux que je voulais, à peine la moitié du bocal, j'ai rajouté du sucre cristal (sucre cristallisé) et du rhum à ras bord.. Maintenant y'a plus qu'à attendre qq mois... Je n'ai pas voulu charger en sucre au départ, mais je pense que vers le milieu de la macération j'en rajouterai.
De plus j'ai pu constater hier que mes anciens noyaux avaient pompé pas mal de rhum.. vu que j'ai tout remesuré avant de m'attaquer au final.. (volume du rhum, poids des noyaux)...
En tous cas je vais tout surveiller régulièrement.
Une précision importante, aucun de mes noyaux n'était fendu, ou endommagé..
Je n'ai pas ajouté de vanille parce que le goût des noyaux est tellement subtil que je trouvais dommage de le recouvrir de vanille.
Si tu te lances Doudy j'espère que tu nous donneras des nouvelles
Dernière modification par Clo (2012-07-20 03:22:23)
Shikamaru68 a écrit:
C'est même carrément trop bon, on sous-estime souvent le pouvoir des noyaux des fruits ^^
J'suis bien d'accord avec toi Shikamaru.. un bon clafoutis, une bonne tarte, un délicieux bettelman avec des cerises qu'on n'a pas dénoyautées, des quetsches etc...c'est sans comparaison avec celles qui n'en ont plus...
Je vais clairement me lancer, car cette idée de "recyclage" des noyaux d'abricots me plaît énormément. Félicitation à toi pour cette superbe idée.
Merci Doudy ... et bonne réussite à toi
J'ai un nouveau petit bocal avec du rhum 40° St James dedans avec dejà 12 noyaux dedans... j'en prépare un nouveau grand, petit peu par petit peu
Dernière modification par Clo (2012-07-22 11:39:31)
Grand merci à Alex pour avoir tout réuni à la place adéquate
Et hop, lancé ce week-end! Bon il n'y a que quelques noyaux pour l'instant, mais ça va vite grimper. Grossos modo, il faut combien de noyaux, Clo?
Pèse un noyau et tu sauras !
Doudy a écrit:
Et hop, lancé ce week-end! Bon il n'y a que quelques noyaux pour l'instant, mais ça va vite grimper. Grossos modo, il faut combien de noyaux, Clo?
Tous les noyaux ne font pas le même poids donc peser un noyau ne te donnera rien de probant... J'avais environ 112 noyaux, mais avec des touts petits de petits abricots et d'autres + gros... dans un kg d'abricots tu peux avoir entre 16 et 21 noyaux... Tu fais comme moi si tu veux aller vite, tu achètes 2 kg tu fais des tartes, tu en manges, tu peux même faire des sorbets, des crèmes glacées, des clafoutis... en 4 semaines tu auras ce dont tu as besoin...
Excellente réussite Doudy
La collecte des noyaux a commencé...
Ça m'a l'air pas mal tout ça!! Mais une centaine de noyaux pour 1L ça ne fait pas un peu trop?
Je ne sais pas... pour ma part la technique employé est la suivante... je récolte des noyaux que je mets au fur et à mesure dans un bocal et recouvre régulièrement de rhum pour qu'ils soient toujours immergés, donc le nombre on verra à la fin
t'aura attrapé la chiasse avant d'etre bourré, mon bon Hex!
D'un coup, je sais pas pourquoi mais... ça donne moins envie!!!
Je lutte contre l'alcoolisme à ma manière !
C'est pas grave, ça donne du goût
Voila, le bocal est plein, 50cl de rhum et je ne sais combien de noyaux. Plus qu'a attendre.
Si ça peu te rassurer DrZoidberg, je n'ai pas eu besoin d'acheter de nouveau caleçon, tu peux te lancer les yeux bandés... enfin fais quand même un peu gaffe, on ne sait jamais qui peu trainer derrière
Je vous tiens au jus dans 6 mois
n'oublie pas le cyanure !
Moi j'ai fait mon boulot, ma responsabilité ne peut pas être engagée, tes héritiers, Hex, devront voir avec Clo !
Rhum cyanure d'abricot, à offrir à la belle mère