#1 2012-07-22 13:07:17

LeRhumIeR ImProVisE
Amateur de Rhum

Rhum des Brigands

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_1229.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum des Brigands

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2012-07-22 16:46:42

pain_de_mie
Rhum Masta
Lieu: Lille

Re: Rhum des Brigands

Fraise et café c'est assez surprenant comme mariage. A mon avis il faudra le goûter régulièrement pour ne pas que le café domine trop.
Et pourquoi pas des fraises fraîches ? C'est déjà plus la saison ?

Je veux bien un retour une fois qu'il aura macéré.

#3 2012-07-22 20:18:29

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Les fraises déshydratées c'est pas idiot, c'est beaucoup plus sûr que les fraises fraîches qui libèrent souvent plus d'eau que d'arômes.

Du coup le temps de macération me parait un peu exagéré : Entre 1 et 2 mois seront, je pense, plus appropriés.

Si le café a déjà pris le dessus, je pense qu'il vaudrait mieux d'ores et déjà retirer les grains car il y a peu de chance que les fraises reprennent la main en leur présence.

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#4 2012-07-23 15:34:50

LeRhumIeR ImProVisE
Amateur de Rhum

Après l'avoir goûté je doit avouer que le café a une forte incidence sur le développement des fraises du coup j'ai retirer les grains hier...
Il se développe assez rapidement donc effectivement oui RhumsTeq tu as raison et il sera près dans moins d'un mois vers la mi-août.

#5 2012-07-29 01:25:21

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Perso, je suis assez decu par les fraises deshydratees... J'ai fait un rhum avec en y ajoutant de la tonka, et honnetement, 2 mois apres, rien, pas un pet de gout de fraise. Elles ont regonflé dans le jus, mais pour autant n'ont rien donné. Pourtant, la proportion n'etait pas mauvaise. J'avais mis quelque chose comme 200g pour 60cl de rhum. Je remettrai le pif dedans a mon retour de vacances. La canicule parisienne a peut etre changé quelque chose.

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION