#1 2012-07-30 22:48:11

FabZ
Nouveau dans le Rhum
Lieu: Grasse

Futures recettes - Application mobile

Bonjour,

pendant que je parcourais quelques recettes, je cherchais comment mettre au panier une ou plusieurs recettes afin de les reprendre plus tard pour la réaliser concrêtement, genre un pense-bête, ce serait pas mal, non ? Peut être que d'autres y ont pensé ?

Peut être qu'aussi une application mobile serait sympa (étant contre Apple, je dirai sur Android) wink

#2 2012-07-31 11:11:59

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Re: Futures recettes - Application mobile

Oui ca devait etre ajouté àla gestion de "Ma cave", avoir un onglet favoris ou qq chose du genre...
Il faudrait que je m'y penche (surtout sur une gestion de la cave version 3).

Pour l'appli... ca nous donne bien envie effectivement mais je n'ai pas le temps de m'y investir pour le moment sad

#3 2012-07-31 13:16:28

BoBo
Rhum Ninja
Lieu: Saint Lyé la forêt

Je veux pas faire mon rabajoie, mais étant en train de me poser la question dans une asso, il y a un point qui nous fait mal : une appli c'est cool, c'est dans le vent puis ça envoi du 'steq mais pour voir son appli figurer dans les catalogues ça se paye (le droit d'être mise en ligne) plus ou moins cher.

Du coup, comme on risque de se prendre une refonte total de notre site web, on risque fort de l'adapter également aux formats PC/Tablette/Smartphone/Whatelse...

Enfin c'est juste une réflexion après nos grands gourous sont les maîtres à bord (et quel bord http://bobo.45.free.fr/Pix/finot.gif lol)

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!
Il faut savoir laisser le choix dans la date wink

#4 2012-07-31 13:53:58

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Je crois que la première partie de la suggestion de Fabz (les recettes que l'on souhaite préparer plus tard) a déjà été faite par le passé. Je trouve que c'est une très bonne idée smile

La deuxième partie (appli mobile) me parle moins, mais ça doit être lié à mon grand âge lol ...

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#5 2012-07-31 16:48:43

Alex
Rhum Admin

Oui tout a fait, les "favoris" étaient prévus...

Pour l'appli Bobo, si je ne m'abuse, il n'y a que le Store Apple/iTunes et donc pour l'iPhone où tu dois effectivement payer un abonnement (un accès) pour pouvoir mettre à dispo ton appli sur le store... C'est 100€ environ et c'est relou effectivement smile

#6 2012-07-31 19:33:58

BoBo
Rhum Ninja

C'est pas faux pas de droit de dépose d'appli pour android, juste pour créer un compte pour déposer son appli une petite 20taine d'euros

FREE HUGS!!!
Toutes les bonnes choses ont un début et une fin. Sauf la saucisse qui en a deux !!

#7 2012-07-31 19:55:10

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Alex a écrit:

Pour l'appli Bobo

Une appli BoBo yikes ?!?  C'est pour aider à faire des rhums sans sucre tongue ?

Apple, c'est trop naze : Faut payer tout le temps, cher, et pour le prix, tu n'as même pas le même niveau d'accessorisation que la concurrence, pour ne pas parler de la compatibilité avec les autres OS ... Alors OK pour la qualité, mais il devrait y avoir des limites à la vachàlactalisation sad ! Moi, je boycotte tongue

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#8 2012-07-31 21:47:17

Shikamaru68
Rhum Wizard
Lieu: Strasbourg

Bien dit RhumsTeq smile

Nous vaincrons Apple !

Je suis également vachement pour l'idée des favoris ! Très bonne suggestion

Ne dit-on pas que tous les chemins mènent à rhum ?

#9 2012-07-31 23:07:57

FabZ
Nouveau dans le Rhum

C'est vrai que pour les favoris ce serait pratique car vu le nombre de recettes importantes, quand j'en trouve une j'ai la flemme de noté et du coup quand j'y reviens je ne me souviens plus de laquelle je voulais faire tongue oui je sais ça fait mémoire de poisson rouge lol

Et pour l'appli, je disais ça juste comme ça, car pour moi, étant grand utilisateur de smartphone, je trouvais ça pratique tongue
Je peux essayer de faire une maquette sur android, juste comme ça pour le plaisir (quand j'ai le temps car suis très occupé) et puis c'est un peu mon métier tongue

#10 2012-07-31 23:25:36

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Tu sais te faire aimer toi smile

Mais faut assurer maintenant wink

#11 2012-07-31 23:32:53

FabZ
Nouveau dans le Rhum

lol effectivement c'est mon défaut, on m'aime trop smile plus que le rhum wink

Par contre faut pas être pressé car j'ai beaucoup de taf en plus du sport, de la guitare et des teufs smile

#12 2012-08-01 09:40:49

Hex
Rhum Boss
Lieu: Saint-Lô

FabZ a écrit:

C'est vrai que pour les favoris ce serait pratique car vu le nombre de recettes importantes, quand j'en trouve une j'ai la flemme de noté et du coup quand j'y reviens je ne me souviens plus de laquelle je voulais faire tongue oui je sais ça fait mémoire de poisson rouge lol
...

J'ai un peu le même problème, plus d'autres genre le temps de macération...
J'ai donc opté pour un classique tableau Excel avec des onglets pour les rhums en macération, en stock, bu et les futurs rhums dans lequel je colle les liens des recettes qui me botte...
Je continu à utiliser la cave du Forum pour les alertes de fin de macération et pour la communauté wink

Dernière modification par Hex (2012-08-01 09:41:39)

Boire ou conduire? M'en fou, je rentre en poney!!!

Aller, un p'tit tour à la cave...

#13 2012-08-01 23:32:54

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Il me semble,( je me trompe peut etre) qu'avec google labs, on peut creer une application sous android, et ensuite creer un fichier apk... Et ce fichier, on peut l'ouvrir et l'installer a partir d'un appareil android! Donc une fois qu'il est créé, on le met a dispo en telechargement, et hop, l'appli est installee. Si quelqu'un se la sent geek au point de developper l'appli, la communauté le remerciera!
Et puis pour l'histoire de payer pour que l'appli soit mise en ligne, on peut faire un systeme de dons comme sur les sites de telechargement illegal. Perso ca me derangerait pas de raquer quelques euros pour que ca pousse au developpement. Bien sur, pas des sommes mirobolantes, hein, c'est la crise, la France a perdu son triple A !

Dernière modification par DrZoidberg (2012-08-01 23:35:45)

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#14 2012-08-01 23:51:39

pain_de_mie
Rhum Masta
Lieu: Lille

Très bonne idée cette histoire de favoris !

Pour l'application smartphone : j'en ai vraiment rien à faire, j'ai un 3410 !

#15 2012-08-08 12:36:33

Alex
Rhum Admin

Bon le fait que je ne sois toujours pas équipé d'un téléphone portable n'arrange rien, mais qui sait je vais peut-être passer directement à un smartphone (qui aura bien plus d'utilité pour moi que le mode téléphone normal).

En tout cas je suis conscient des améliorations a apporter à la cave et à la lecture du site sur un smartphone ! Pas super le temps, je déménage mais j'espère prendre 1 jour complet la dessus dans l'été smile

#16 2012-08-15 00:00:21

BoBo
Rhum Ninja

Ah c'est toi qui communique avec des signaux de fumé

FREE HUGS!!!

#17 2012-09-28 19:13:29

Alex
Rhum Admin

Bon j'ai pas pris un jour complet et c'est un peu à l'arrache mais la lecture du forum devrait être améliorée sur les smartphone smile
Pour le site ca attendra une refonte tongue

#18 2012-09-28 22:27:57

DrZoidberg
Rhum Ninja

Te vexe pas Alex! Mais sur mon ipad, maintenant, j'ai la tranche gauche, ou il y a les liens vers forum, recettes, etc...qui est tronquee. Je trouvais bien ca un peu bizzarre depuis cet apres midi... Avant, sur ipad, j'avais tout, comme sur l'ecran d'un PC.
Merci du boulot fourni quand meme!

PS: n'exagere pas, ca t'a pas pris un jour pour faire ca!!!

#19 2012-09-29 10:40:00

Alex
Rhum Admin

En fait c'est encore plus simple j'ai viré cette partie la (simplifications d'affichage pour les mobiles) et effectivement pas testé sous ipad (si tu le peux envoi moi un screen, merci et pour in fo c'est un ipad 1 ?) mais effectivement je vais cibler plutot l'iphone et petits écrans plutot que l'ipad...

PS : tu ne m'a pas bien lu je crois wink

EDIT : Rhooo c'est relou sans tester, mais bon normalement les modifs n'étaient ciblées que pour l'iphone pas l'ipad...
Je crois avoir vu le pb tu la version normale du site mais avc une largeur fixée tro courte je cherche smile
jpourrais tester au boulot mais sinon j'attends de tes news merci smile

#20 2012-09-29 16:54:45

DrZoidberg
Rhum Ninja

J'ai l'ipad 2. La je suis sur mon galaxy s2 et effectivement, si t'as viré les bandeaux sur les cotés, alors oui, c'est bien affiché... Mais ca souleve un autre probleme: là je suis bien sur le forum car j'ai créé un signet «www.rhum-arrange.fr\forum». Quelqu'un qui veut d'abord passer par la page d'accueil pour acceder au fofo  se retrouve marron car le lien est justement dans le bandeau a gauche... Qui n'apparait pas sur mon fone. Je sais pas si tu me comprends ... Sinon je te ferai des screen de mon fone.

Et PS: c'etait une joke, bordel !

#21 2012-09-30 11:39:26

Alex
Rhum Admin

Humm ah oui pas normal ca, car je n'ai pas touché au "site" donc normalement l'affichage est normal sur la partir site mais optimisé smartphone sur la partie forum...

Bon c'est sur que c'est le début des emmerdes selon les modèles & co tongue

#22 2012-09-30 13:16:53

DrZoidberg
Rhum Ninja

C'est sur! Tu devrais peut etre voir si c'est possible de basculer la version smartphone sur "m.rhum-arrange.fr" qui serait completement optimisé pour mobile... Par exemple tu vire les bandeaux des coté et tu les met en haut de la page, pour que ce soit optimisé en lecture en mode portrait... Enfin je dis ca... J'y connais peau de zob! Par contre, je sais pas si t'as remodifié qqc, mais sur mon ipad, c'est redevenu normal. Ca ressemble a l'affichage PC

#23 2012-09-30 22:01:58

Alex
Rhum Admin

Ok nickel oui j'ai modifié le facteur de zoom qui faisait foirer smile

#24 2012-10-01 11:00:27

Hex
Rhum Boss
Lieu: Saint-Lô

Ben moi j'ai un Sony Ericsson Xperia X8 et le problème n'est pas résolu, je n'accède toujours pas au menu à gauche... sad

En même temps, j'avoue ne pas me connecter souvent de mon téléphone, je me connecte bien assez souvent de mon poste fixe big_smile

Dernière modification par Hex (2012-10-01 11:00:53)

Boire ou conduire? M'en fou, je rentre en poney!!!

Aller, un p'tit tour à la cave...

#25 2012-10-01 11:28:28

Alex
Rhum Admin

Non par contre le menu de gauche est viré pour la version smartphone, pour gagner en place... bon ok il faudrait que je fasse un autre type de menu pour pouvoir qd mm y accéder smile mais pour le moment c pas trop mal comme ca : si on clic le logo on revient sur la home du site, avec le menu.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION