Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum fruits secs (amandes, pignes, pistaches)
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
salut!
il faut absolument que tu nous dises comment evolue cette recette...
pour ma par j'aime bien le marsala mais avec le rhum ça promet d'etre plus costaud...
hello,
perso j'avais testé le rhum amandes, mais je les avais pilées avant de les mettre dans le rhum ... le résultat était assez particulier, je n'ai pas trop aimé ..
@Kleir :
est-ce que tu pile tout les fruits secs avant de les mélanger au rhum ?
A+ et merci pour la recette
Je n'ai pas pilé les fruits secs...
Bon, je remue très régulièrement la chose, ça sent fichtrement bon déjà... j'ai aussi rajouté deux batons (ou 3) de canelle qui traînaient dans mon placard
vais faire la photo dès que j'y pense d'ailleurs
salut !
ça y est la bouteille est en macération mais j'ai rajouté des noisettes et mis du miel à la place du sucre de canne et une demi gousse de vanille...mais pas de canelle
y plus qu'à attendre...
tcha tchaw
Bon, alors la bouteille a été finie il y a peu, je le sortais vraiment que pour les grandes occasions !
Au final, on ne sentait que les amandes et la canelle que j'ai rajouté par la suite, mais c'est une vraie réussite, original, juste bien dosé et tout !
Il faut par contre bien attendre longtemps pour que ça se développe comme il faut, je devrais d'ailleurs en remettre un en route un de ces 4, vu que certains m'en parlent encore et que d'autres aimeraient bien gouter
Et les fruits secs, ils sont passés dans un cake aux fruits secs qui n'avait plus rien de cake spécial sportif et qui était vraiment parfumé au rhum (pour un petit dej de lendemain de soirée, ça a été un peu rude d'ailleurs ).
Dernière modification par Kleir (2008-07-14 13:32:00)
Pour cette recette j'ai torréfié les ingrédients.
- amande et pistache: 15 min au four à 150°
- pignon: 10 min au four à 150°
La saveur est totalement différente et on sent mieux chaque ingrédient.
dans la version originale je sentais plus le pignon de pin. En revanche la pistache n'est pas vraiment un bon ingrédient à mélanger, je conseille de la faire macérer seule.
Bonjour a tous
J'ai fais ce rhum arrangé depuis 4 mois maintenant qui devait être pour un mariage qui est annulé au vu des récents événements
est il possible de le garder a macérer pendant un an avec encore les fruits secs a l’intérieur ?
merci pour vos futures réponses
Salut Guyllo
Bienvenu sur le forum
Ah oui les mariages ces temps-ci, compliqué..
Au premier abord je te dirais bien oui, mais je n'ai fait aucun RA avec ce genre d'ingrédients... Et la réponse du dessus de beufffa me laisse penser que la pistache n'évolue pas dans la bonne direction alors je suis assez réservé sur l'idée de pousser trop la macération.
Déjà est-ce que gustativement il est bon ? Si c'est le cas alors autant le filtrer et étudier un autre RA à faire pour ce même mariage, 2 c'est mieux que 1 ^^ C'est une idée lol
Merci pour ta réponse
Le souci est que je ne bois plus d’alcool du coup je sais pas trop a sui je vais le faire goûter
Ecoute je vais le filtrer et j’en ressayerai d’autre pour cette date merci en tout cas