Vous n'êtes pas identifié.
Comment ça tu n'arrange plus??? le site s'appelle pas jarrangeaislerhumjadis.com... T'es prié de te remettre au turbin!
Petit rappel à tous, vous pouvez voter en suivant ce lien :
Quel(s) rhum(s) utilisez-vous pour vos rhums arrangés ?
Allez les amis... Faites moi remonter le Pere Labat a la place qui est la sienne!
Mon p'tit up du jour pour le sondage. Ce type d'opération n'a de sens que si un maximum de gens participent : A vot' bon coeur m'sieurs-dames !
Quel(s) rhum(s) utilisez-vous pour vos rhums arrangés ?
Je vous préviens après je passe en mode spam de boîtes aux lettres !
Grâce à Zeck, membre discret mais fidèle, nous sommes à 1 vote des 20, merci à lui
A noter que Zeck a voté avec un "Toujours" et un "Parfois", ce qui ne m'a pas paru déconnant, j'ai donc laissé son vote en l'état. Je rappelle que, normalement, si on choisit "Toujours" pour un rhum, on doit choisir "Jamais" pour tous les autres. Néanmoins une seule "exception exceptionnelle" m'a parue cohérente.
Encore un p'tit effort s'il vous plait
je peux re-voter? si ca peux rendre service, et mermettre à Jean-Baptiste Labat de remonter... je me dois de me sacrifier
Alléluia ! Un 20ème vote a été exprimé, merci à Ced70
Voici donc le nouveau Top 10 des rhums les plus utilisés dans nos arrangements :
Top 10 après 20 votes
1. Rhum Saint-James (+1) - 122 pts (15 votes)
2. Rhum Charrette (+2) - 114 pts (15 votes)
3. Rhum Clément (-2) - 101 pts (15 votes)
4. Rhum HSE (=) - 84 pts (14 votes)
5. Rhum Damoiseau (+1) - 48 pts (9 votes)
6. Rhum Bologne (-1) - 42 pts (7 votes)
7. Rhum Trois Rivières (+2) - 41 pts (9 votes)
8. Rhum Galion/Grand Fond Galion (-1) - 33 pts (2 votes)
9. Rhum Coeur de chauffe (-1) - 28 pts (7 votes)
10. Rhums Montebello (=) et Père Labat (=) - 22 pts (5 votes)
A noter la prise du pouvoir par le Rhum St James, probablement en raison de son excellent rapport qualité-prix.
A près avoir pas mal chuté le rhum Charrette ressort la tête de .... l'eau et se réinstalle en 2nde position.
Le Roi Clément est détrôné et chute à la 3ème place du podium.
Le rhum HSE garde son rôle d'outsider en 4ème place.
Premier rhum guadeloupéen, le Damoiseau coiffe son compatriote Bologne sur le fil.
Le rhum Montebello évite la sortie du Top 10 in extremis grâce au vote de Ced70 et rejoint le Père Labat en queue du peloton de tête
Il ne faut que ça décourage les nouveaux votants ! Soyez un fier citoyen du rhum, exprimez-vous en suviant ce lien : Quel(s) rhum(s) utilisez-vous pour vos rhums arrangés ?
Bouuuh Montebello 10 ième nann t'as du te trompé ! il est trop bon ce rhum tout doux tout sucré vous y connaissez rien et puis c'est tout
Edit : J'avais pas lu les commentaires sportif de notre amis et j'doit dire ced70 t'est un bon gars
Dernière modification par Merlin23 (2012-12-10 22:01:17)
Le Père Labat c'est toujours bon pour ce que tu à
Tout le monde continue à voter, merci à Meganums et Dominiquel86. Ce dernier m'a d'ailleurs fait part d'un oubli inexcusable de ma part dans la liste des rhums : Le rhum Isautier de la Réunion.
Fiers citoyens du rhum, continuez à voter ! Quel(s) rhum(s) utilisez-vous pour vos rhums arrangés ?
Comme dans l'Appel de Cthulhu, j'ai fais appel aux Grands Anciens (et comprenne qui pourra la référence ludo-littéraire)
Sab'rioche, Don Paulo et Papy76 ont immédiatement répondu à mon appel et du coup voici le nouveau Top 10 après 25 votes :
Top 10 après 25 votes
1. Rhum Charrette (+1) - 150 pts (20 votes)
2. Rhum Saint-James (-1) - 145 pts (18 votes)
3. Rhum Clément (=) - 127 pts (19 votes)
4. Rhum HSE (=) - 104 pts (16 votes)
5. Rhum Damoiseau (=) - 64 pts (12 votes)
6. Rhum Trois Rivières (+1) - 57 pts (12 votes)
7. Rhum La Mauny (entrée) - 55 pts (7 votes)
8. Rhum Bologne (-2) - 51 pts (10 votes)
9. Rhum Coeur de chauffe (=) - 41 pts (9 votes)
10. Rhum Père Labat (=) - 35 pts (7 votes)
Le rhum Charrette reprend la tête en points comme en voix
Les 4 rhums du peloton de tête (Charrette, Saint-James, Clément & HSE) creusent l'écart et culmient tous à plus de 100 points et plus de 15 votes.
Le rhum Trois Rivières poursuit sa remontée et se place à portée de la 5ème place.
Le rhum La Mauny fait une entrée fracassante, directement en 7ème place, très proche de la 6ème grace à un utilisateur qui en a fait son rhum exclusif.
Victimes de ces 2 remontées, le Rhum Bologne perd 2 places, les Rhums Galion(11) et Montebello (12) sortent du Top 10.
Que de suspens! Quel sera le rhum le plus plébiscité par nous autres consommateurs?
ça fait très Léon Zitrone, ton classement
Ce bon Léon
Du coup, je continue :
Top 10 après 30 votes
1. Rhum Charrette (=) - 210 pts (24 votes)
2. Rhum Saint-James (=) - 171 pts (22 votes)
3. Rhum Clément (=) - 136 pts (22 votes)
4. Rhum HSE (=) - 114 pts (17 votes)
5. Rhum Damoiseau (=) - 70 pts (14 votes)
6. Rhum Trois Rivières (=) - 66 pts (15 votes)
7. Rhum La Mauny (=) - 61 pts (9 votes)
8. Rhum Bologne (=) - 54 pts (11 votes)
9. Rhum Coeur de chauffe (=) - 44 pts (10 votes)
10. Rhum Père Labat (=) - 38 pts (8 votes)
Pas de changement au classement, mais le rhum Charrette prend son essor. Il est le seul rhum à être utilisé en exclusivité (ou quasi-exclusivité) par plusieurs membres (3 en l'occurrence). Il est également le seul à recueillir 80% des voix des participants, contre moins de 75% pour ses poursuivants immédiats.
Enfin si on fait un prorata, participants au sondage/ Membres du forum, ce n'est pas représentatif du tout... sauf si ce sont de grands électeurs
Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est du boulot de réussir à faire voter les gens. Et puis s'est plus représentatif que tu ne le penses :
Les votants actuels représentent grosso-modo 50% des messages postés sur ce forum.
On peut dire que ce sont les grands électeurs effectivement
Ceux qui postent et font vivre le forum... mais c'est effectivement aussi ceux qui ont surement meilleur goût
Pitain Le Père Labat en arrangement... ca me gêne pas mais j'avoue que celui la, quand j'en ai, c'est plutôt pour du Ti punch
(après ca permet d'afficher un peu son rang social lol, déja que je me trouvais "bourgeois" d'arranger du Bologne )
Heu ... moi je me rend compte que j'ai mis "toujours" au HSE, mais en mettant des parfois et des souvent au autre. MAis c'est juste parce que d'office, c'est du HSE, j'ai mis "souvent", quand je l'ai utilisé plus de 2 ou 3 fois, et parfois quand je ne l'ai utilisé qu'une fois. Donc juste pour prévenir que mon vote n'est pas une erreur ...
J'ai vu ça
Du coup j'ai traduit ton vote en "Souvent" parce que tu utilises souvent d'autres rhums aussi. En fait tu es le membre le plus versatile du forum (à égalité avec Jude qui proclame pourtant son amour indéfectible pour le St James), ou le plus éclectique, c'est comme on veut. Tu as utilisés 13 rhums différents dans tes macérations, là où la moyenne est à 6.
Je suis consient que ce sondage n'est pas parfait, mais en même temps ce qu'on cherche c'est une tendance, pas une vérité absolue
Mon ami BoBo aurait aussi voulu au moins une catégorie de plus, du type "Très souvent", qui t'aurait à priori bien convenu. Il voulait aussi que je distingue les rhums à 40° des rhums à 50° et des rhums à 55° et plus. J'y avais pensé mais honnêtement on allait se retrouver avec un sondage parfaitement indigeste.
On pourra se pencher sur le titrage d'alcool dans un prochain sondage, si le principe intéresse le plus grand nombre.
Tu peu même rajouter sur le prochain sondage, le 59° et le 62° également
Je comptais englober les rhums à 59° et 62° dans les "rhums à 55° et plus", mais on a le temps d'en reparler
Je pense aussi que ce sondage est plutôt représentatif. Il faudrait comparer avec les ventes annuelles des différents rhums mais je pense que le Charrette et le Saint James doivent bien être dans le peloton de tête.
crotte j'ai fais pareil sorry mais c'est vraiment du quasi toujours ...
RhumsTeq a écrit:
Grâce à Zeck, membre discret mais fidèle, nous sommes à 1 vote des 20, merci à lui
A noter que Zeck a voté avec un "Toujours" et un "Parfois", ce qui ne m'a pas paru déconnant, j'ai donc laissé son vote en l'état. Je rappelle que, normalement, si on choisit "Toujours" pour un rhum, on doit choisir "Jamais" pour tous les autres. Néanmoins une seule "exception exceptionnelle" m'a parue cohérente.
Encore un p'tit effort s'il vous plait
super idée en tout cas ce sondage chapeau !!! il y a plein de rhum que je connais même pas ... j'avoue ... j'ai un peu honte ... mais j'en ai rajouté un en contre partie
T'as voté quand Djé ?