Vous n'êtes pas identifié.
bin là il y a un quard d'heure je pense ... ca a pas marché?
vers 19h15 plus précisément
bon bin ca avait pas du marché car la j'ai revoté du coup ... et ca m'a dit merci alors que tout a l'heure non pffff chui un peu blond des fois ...
Tu me rassures, vu que j'avais modifié le sondage, peu de temps avant, j'avais peur que ça n'ait mis la grouille
Mais non ! Du coup, nouveau classement après 35 votes :
Top 10 après 35 votes
1. Rhum Charrette (=) - 266 pts (29 votes)
2. Rhum Saint-James (=) - 187 pts (25 votes)
3. Rhum Clément (=) - 152 pts (25 votes)
4. Rhum HSE (=) - 134 pts (19 votes)
5. Rhum Damoiseau (=) - 93 pts (17 votes)
6. Rhum Bologne (+2) - 80 pts (15 votes)
7. Rhum Trois Rivières (-1) - 79 pts (17 votes)
8. Rhum La Mauny (-1) - 73 pts (13 votes)
9. Rhum Coeur de chauffe (=) - 50 pts (12 votes)
10. Rhum Père Labat (=) - 38 pts (8 votes)
Pas de grands changements si ce n'est que le rhum Charrette s'échappe encore un peu plus.
A noter aussi la belle remontée du rhum Bologne qui gagne deux places. La bataille entre les Guadeloupéens et les "petits" Martiniquais fait rage !
ca me fait plaisir pour le charrette ... bien que je sache que dans l'absolu ce n'est pas un super super rhum au niveau gustatif mais moi perso je pense que c'est sentimental ... la rényon lé la
Bin oui, mais si la rényon lé la, parles-nous d'Isautier, Rivière du Mât ou de Savanna
Ai voté !
Je pense qu'il pourrait être bien de faire le même sondage mais pour les Ti Punch.
Car pour moi, on ne choisit pas forcément les mêmes rhums...
Perso, en ti punch, je suis fan de Montebello que je trouve trop fin pour les arrangements pour lesquels j'opte pour Bologne avec une grande fidélité (aussi car dispo en cubi 3L dans mon centre commercial de Portet)
Petit retour dans le coin pour voter ! On nous dit tous les 5 ans que c'est important de voter pour des "branques" alors voter pour du rhum là c'est vraiment un devoir ! =D
Bref pas mal ce petit sondage. Et c'est sur que la différence entre arrangé et ti punch serait intéressante ! Et on verrait le prix des bouteilles préférée sans doute augmenter pour le ti punch !
Quand à comparer aux ventes je pense que ce serrait sympa, si on enlève les alcooliques étudiants sans moyen (dont je fais partis^^) qui font monter les ventes de Old Nick (là je m'en démarque par contre rassurez vous !).
Voilà petit retour dans le coin, j'essayerais de me montrer un pue plus souvent !
Alex a posté le sondage sur Face de Bouc et j'ai (re-)mobilisé les anciens combattants. Résultat : +15 votes d'un coup d'un seul !
Top 10 après 50 votes
1. Rhum Charrette (=) - 378 pts (39 votes)
2. Rhum Saint-James (=) - 262 pts (34 votes)
3. Rhum Clément (=) - 187 pts (32 votes)
4. Rhum HSE (=) - 159 pts (25 votes)
5. Rhum Bologne (+1) - 133 pts (19 votes)
6. Rhum Damoiseau (-1) - 128 pts (24 votes)
7. Rhum Trois Rivières (=) - 114 pts (24 votes)
8. Rhum La Mauny (=) - 79 pts (15 votes)
9. Rhum Coeur de chauffe (=) - 70 (14 votes)
10. Rhum Dillon (entrée) - 60 pts (13 votes)
Avec 5 votes "toujours", le rhum Charrette ne semble plus pouvoir être rejoint par ses poursuivants.
Le Rhum St James a dû attendre le 50ème votant pour recueillir son premier vote "toujours".
Les 2 rhums Guadeloupéens du Top 10, Bologne et Damoiseau, se livrent à un chassé-croisé permanent pour la 5ème place.
Les rhums JM et Dillon se livrent à une lutte sanglante pour la 10ème place qui fait une victime collatérale : Le Père Labat
a voté pour les prochains résultats
j'en ai déja parlé ... mais je fais toujours avec le charrette ... la moukat lé là aussi ...
RhumsTeq a écrit:
Bin oui, mais si la rényon lé la, parles-nous d'Isautier, Rivière du Mât ou de Savanna
Dernière modification par djedesgarrigues (2012-12-15 16:07:26)
Top 10 après 70 votes
1. Rhum Charrette (=) - 570 pts (53 votes)
2. Rhum Saint-James (=) - 328 pts (42 votes)
3. Rhum Clément (=) - 279 pts (42 votes)
4. Rhum Bologne (+1) - 215 pts (26 votes)
5. Rhum HSE (-1) - 198 pts (29 votes)
6. Rhum Damoiseau (=) - 153 pts (30 votes)
7. Rhum Trois Rivières (=) - 145 pts (32 votes)
8. Rhum La Mauny (=) - 118 pts (19 votes)
9. Rhum Dillon (+1) - 92 pts (19 votes)
10. Rhum Coeur de chauffe (-1) - 89 (18 votes)
Pas de grand changements : Le rhum Charrette écrase la concurrence avec 9 votes "Toujours", très loin devant les rhums Bologne (3), La Mauny (2), Clément, Galion, HSE, JM, La Favorite et St James (1).
Grâce aux votes "Toujours", le rhum Bologne accède à la 4ème place, au détriment du rhum HSE.
En bas de Top 10, le rhum Dillon pique sa place au rhum Coeur de chauffe qui devient la lanterne rouge du peloton de tête.
Moi j'arrete de suivre ce sondage... Ne pas voir le padre Labat me fend le coeur a chaque lecture!
Pas de Pere Labat, et surtout pas de Bellevue, je propose un recomptage des voies devant une assemblée impartiale ou un référendum pour un nouveau vote....
REVOLUTION !!!!!!
@Rhumsteq penses tu que les coefficients de ponderation des differentes options soient des plus objectifs?
Jamais = 0 pts
Parfois = 3 pts
Souvent = 10 pts
Toujours = 30 pts
cela dit apres ce sondage il devrait avoir un autre sondage pour le meilleur rhum a utiliser pour les rhum arrangé on se souciera alors que tres peu du prix
chacun devra choisir le rhum qu'il aimerait utiliser (et que pour des questions de budget il ne l'utilise pas)
j'ai voté mais cela n'aurait aucune incidence sur les resultats
Faudrait que j'essaye le père labat et d'autres un jour...
Avec 10 votes, pas de vote "Toujours" et seulement 2 votes "Souvent", on peut pondérer comme on veut, ça ne fera pas remonter le Père Labat ici
Sans même parler du prix de vente, il faut reconnaître qu'un rhum à 59° donne à réfléchir avant de l'arranger, si bon soit-il. Sa qualité même est d'ailleurs plutôt un inconvénient au niveau de l'arrangement, beaucoup d'amateurs du Père Labat préférant l'utiliser en Ti Punch pour ne pas en dénaturer le goût.
Si on pousse le raisonnement, un votant (plutôt de Facebook que du forum, à priori) a indiqué avoir fait des arrangements à base des rhums suivants :
- Angostura
- Diplomatico
- Matusalem
- Flor de cana
- Barcelo
- Appleton Estate Plantation
Quelque soit la qualité de ces rhums, aucune chance qu'ils se retrouvent sur le podium de l'ARRANGEMENT.
59° de quoi se bruler la tuyauterie interne!!!!
ce votant de facebook que recherchait il avec ces arrangements ???
tu ne lui as pas posé la question
arranger ces rhums tant qu'on y est il pourrait arranger du Pastis
59° c'est le titrage des rhums de Marie-Galante, Père Labat, Bielle et Bellevue, qui réussissent l'exploit d'allier un titrage fort et un fruité unique. Il faut les essayer absolument !
Les rhums du votant que je mentionne sont eux des rhums vieux plutôt réputés :
- Angostura 1919 Premium Rum (Trinidad),
- Ron Diplomatico (Venezuela),
- Ron Matusalem (République Dominicaine),
- Ron Flor de Cana (Nicaragua),
- Ron Barcelo (République Dominicaine),
- Appleton Estate Jamaica Rum (Jamaïque).
Comme tous les rhums vieux de 6 ans d'âge et plus, ils sont plutôt à réserver en dégustation pure. Leur prix y incite pas mal aussi
d'ailleurs, qui a déja gouté un Père Labat en vieux? je sais même pas si ca existe...
D'après l'Office du Tourisme de Marie-Galante le rhum du Père Labat serait décliné en rhum blanc, ambré et vieux. Il existerait aussi un rhum blanc du Père Labat à 50° qui serait produit de manière très confidentielle
le 59° est le plus connu mais le 50° est trouvable chez Nicolas il me semble, le 59 = étiquette Noire, le 50 = étiquette blanche.
On m'a ramené un cubi de Père Labat de Guadeloupe à 50°, il est (enfin était) très bon aussi. Pour l'étiquette je confirme elle est blanche sur le 50°.
Le premier que j'avais gouté en père labat était du 50... et après, j'en ai plus jamais trouvé... Déja que le 59 est dur à trouver... Le 50, c'est mission impossible. De toute facon, j'ai trouvé la parade... j'ajoute de la flotte au 59° et j'en fais un 50°...