#1 2013-01-15 17:58:11

djedesgarrigues
Rhum Masta
Lieu: st montan

Rhum Amande râpée

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_1262.jpg

Nouvelle recette disponible : Rhum Amande râpée

Laissez vos impressions et conseils !

#2 2013-01-15 18:47:32

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Re: Rhum Amande râpée

Tiens-nous au jus smile

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#3 2013-01-15 22:45:27

Merlin23
Rhum Boss
Lieu: Un peut plus à gauche, voilà.

Intéressant, il a combien de temps ton rhum ? (tu m'a donner une idée, orange et amendes smile)

Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.

#4 2013-01-15 23:06:56

dr.Greenthumb
Rhum Boss
Lieu: Roubaix

Je trouvais que mon rhum noisettes/amandes e se suffisait pas à lui même (j'y ai rajoté de la poire) à quelle conclusion tu arrives avec des amandes seules?

See you, space cowboy....

#5 2013-01-17 15:14:37

Tofio
Amateur de Rhum

Salut juste une idée comme sa :

Pourquoi ne pas rajouter aux amandes rappées dans ta préparation, des amandes entières fraîches (si c'est la saison ^^) ou des amandes décortiquées (non salé biensur) ? Histoire de lui donné un goût plus prononcé à ton rhum.

ps: c'est juste une question que je me pose, est ce que le mélange du même ingrédients sous différentes formes pourrait donné un goût différent peut être même carrément bon.

#6 2013-02-06 20:52:45

djedesgarrigues
Rhum Masta
Lieu: st montan

salut les gars bon je l'ai filtré il y a une semaine environ, écoutez ca le fait super bien, le gout de l'amande et bel et bien là le fait d'avoir employé de l'amande rapée y est certainement pour beaucoup, je pense que c'est une réussite.
comme vous avez put le remarqué si vous avez jeté un oeil a ma cave je suis plutot du genre a faire des rhums a un seul parfun de fruit, avec souvent une gousse de vanille pour arrondir les angles.
je pense qui faut maitriser une technique de transfert d'arome de chaque fruit ou ingrédient avant de faire des mélanges ... puis un rhum un seul parfum bien réussi se suffit a lui même, après c'est une histoire de gouts... mais je suis pas trop rhum ananas, petits pois, beterave flambée, chantilly wink je suis peut être hold school mais bon ...
sinon je l'ai filtré au bout de 2 mois et demi environ et c'est correct voila les amis ... @+

#7 2015-12-13 23:01:18

Rouzigousse
Amateur de Rhum
Lieu: Alsace

dr.Greenthumb a écrit:

Je trouvais que mon rhum noisettes/amandes e se suffisait pas à lui même (j'y ai rajoté de la poire) à quelle conclusion tu arrives avec des amandes seules?

Bonsoir !!

Ça remonte un peu, mais te souviens-tu du résultat noisette/amande/poire ? C'est une association qui m'a l'air très intéressante, mais au prix du rhum en métropole... je préférerai ne pas me planter !

Bonne soirée !

A rhum vaillant, rien d'impossible !

#8 2015-12-15 00:02:29

dr.Greenthumb
Rhum Boss
Lieu: Roubaix

oui je m'en rappelle bien! Le soucis c'est que la poire, comme l'abricot, est un fruit qui est assez timide en macération, donc au final ce n'est pas un rhum que je referai.
Pourtant la poire était bonne, les noisettes et amandes aussi, et j'y ai mis les quantité, mais ça restait fade.

See you, space cowboy....

#9 2015-12-17 15:53:05

Rouzigousse
Amateur de Rhum
Lieu: Alsace

Merci de ton retour !
Effectivement en me baladant sur le forum j'ai vu pas mal de déception avec la poire.

Bon, comme je ne veux pas lâcher l'affaire, j'ai fait revenir deux poires dans 4 cuillères à soupe de sucre, et ensuite le tout à macérer dans 0,5 L de rhum. Et je vais oublier ce bocal pendant... très longtemps !
En parallèle, je vais faire macérer des noisettes et amandes en surveillant le goût, et puis si la poire donne quelque chose de chouette je chercherai les bonnes proportions à mélanger !

Dernière modification par Rouzigousse (2015-12-17 15:54:06)

A rhum vaillant, rien d'impossible !

#10 2016-05-14 11:17:05

ValerieBS
Nouveau dans le Rhum

je le trouve vraiment trop fort et je ne perçois pas du tout l'amande. Dommage ... Je pense que je vais le "tansformer" en y ajoutant des épices pour pain d'épices parce que celui là c'est une tuerie big_smile (comme celui à la banane flambée big_smile

#11 2016-05-22 23:19:34

Haazeel
Rhum Addict
Lieu: grenoble

moi j'avais lancé un RA avec des amandes coupées en 2 mais j'avais zappé d'enlever la peau donc quand je l'ai gouté il était assez amère donc j'ai mit 90 100g d'amande en poudre. 1 bon mois après j'ai eu un rhum qui a le gout de la frangipane. je trouve ça plutôt intéressant. du coup je me demande si 3 mois ça fait pas un peu long?!
PS : a filtrer au filtre a café c’est une horreur wink

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION