Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Physalis, Caramboles & Passion
Laissez vos impressions et conseils !
Salut Vintageball, soit le bienvenu sur le forum
Il n'est pas un peu acide ce rhum ? Parce que la passion est pas mal dans le genre et ce n'est ni les caramboles ni les physalis qui vont l'arrondir ...
oui c'est ce que je me disais... mais je n'ai pas posté mon message car ananas/passion fonctionne bien parait-il pourtant c'est assez acide.
L'ananas est bien moins acide que la passion, la carambole ou le physalis
je pense
que ananas -passion devrait se faire avec du 40°
au dela trop fort ..enfin selon mon palais!
carambole-passion physalis je sais pas si je le tenterais peut etre que je le sucrerais uniquement au miel
Je suis assez d'accord avec toi, Ick, pour le miel, justement pour arrondir l'acidité
quel heureux hasard! j'ai justement fait ce rhum et sucré seulement au miel et bien c'est super bon d'ailleurs il faudrait que je filtre ça moi
J'ai rajouté du sucre sur les fruits avant de mettre le rhum pour masquer l'acidité de certains fruits. J'ai rajouté le miel avec le rhum pour l'adoucir.
Apres 3 semaines de macération le gout est plutôt sympa..
Dernière modification par vintageball (2013-03-06 18:30:31)
Je n'arrive pas à trouver l'intérêt des physalis, soit je ne l'apprécie pas a sa juste valeur, soit il n'a vraiment pas un goût très prononcé...
retour un peu tardif mais retour quand même, ce rhum c'est une tuerie, il vient de trouver une place d'honneur dans ma cave
Le retour de Toinetoine ? Ce serait une très bonne nouvelle !
Je l'ai fait en remplacant la carambole par de la mangue séchée.
C'est de loin le meilleur que j'ai fait.
Bonjour je pense mettre en macération ce RA ce week end, dans ce cas peut on faire revenir les fruits avec du sucre avant de les mettre en bocal ? Merci
Salut LeRhumAnthique
Oui tu peux tout à fait le faire
Ok merci pour la réponse 😀