Vous n'êtes pas identifié.
L'initiative de Don Paulo en Lorraine de créer un club d'utilisateurs de l'Est rejoint pas mal une volonté que j'avais de réunir les membres franciliens du forum.
Je sais que les lyonnais se réunissent aussi pas mal et il existe également des concentrations de membres en Midi-Pyrénées ou encore dans l'ouest de la France.
Du coup je me disais que créer une nouvelle rubrique "Clubs Régionaux" (ou tout autre titre qu'Alex souhaiterait lui donner) avec des sous-rubriques par région (au moins celles sur lesquels on a identifié des groupes de membres), permettrait aux rhumers de se trouver facilement pour s'échanger bons plans sur la région en question et éventuellement se rencontrer.
La Taverne, c'est bien, mais c'est un peu le fouillis maintenant et il y a déjà pas mal de messages épinglés, donc pas facile de s'y retrouver.
Qu'est-ce que vous en pensez (vive la décentralisation !) ?
On va devenir une vrais mafia.
Pas mal. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de nordistes (ou de belges pas loin) mais ça peut-être intéresssant pour organiser des rhum arrangés presques parfaits pour ceux qui ne passent pas sur paris
Oui j'osais espérer que ma proposition de club dans le nord-est ferait des émules.
Et bingo, bien vu RhumsTeq
Ce serait bien sympa que des petits groupes se créent aux 4 coins de la France, comme ça on saura à qui s'adresser lors de nos prochains voyages loin de nos chaumières. Dans la mesure du possible, j'essaye de retourner régulièrement dans le sud-Ouest (Bordeaux/Toulouse) par exemple...
Donc je plussoie l'idée mais attention à ce que cela ne divise pas le forhum en plusieurs communautés sans grandes interactions.
Don Paulo a écrit:
Donc je plussoie l'idée mais attention à ce que cela ne divise pas le forhum en plusieurs communautés sans grandes interactions.
C'est effectivement un risque, même s'il n'est pas question que l'accès d'un club régional soit limité à qui que ce soit, don ça reste à mon avis un risque modéré.
Non il ne faut pas que sa devienne sa, personne ne le veux, mais tu as bien fait de soulever le problème il faut garder ce risque en tête.
D'un autre côté sa peut rapprocher les membres, c'est sa qui doit nous pousser !
Je plussoie toutes ces initiatives... C'est vrai que des fois a force de causer et raconter des conneries, et ce pendant des mois, on oublie de quel coin chacun vient...
Pas de soucis pour moi après il faudrait voir le découpage possible
Au choix selon le "zonage" téléphonique où selon les régions françaises
Les département ça fais un peu bcp de topic...
Sinon tu laisses à chacun définir si il est du Nord, de l'est, du sud-est, sud-ouest, Ouest, Centre...
Mettons en parallèle la carte des membres et la carte des régions :
Sur cette base là, je proposerais bien le maillage suivant :
1. Nord Ouest (Base Normandie, Bretagne, Pays de la Loire & Poitou-Charentes)
2. Nord (Haute-Normandie, Nord & Picardie)
3. Nord Est (Champagne-Ardennes, Lorraine & Alsace)
4. Centre (Ile-de-France & Centre)
5. Est (Auvergne, Bourgogne, Rhône-Alpes & Franche-Comté)
6. Sud Est (Languedoc-Roussillon & Provence-Alpes-Côte d'Azur)
7. Sud Ouest (Aquitaine, Limousin & Midi-Pyrénées)
En rappelant que n'importe qui peut suivre les conversations des clubs régionaux et que rien n'empêchera quiconque d'être un membre actif de plusieurs clubs régionaux (parce que je suis frontalier de 2 clubs, parce que je m'y rends régulièrement, ou même sans raison aucune).
Qu'est ce qui bosse pour le fofo l'ami Rhumsteq...
Je porte ma pierre à l'édifice
8. Ben & Lux (Belgique, Luxembourg)
Et les Dom tom hein !!!
Moi qui voulais ajouter une section rhum vieux/degustation ca va faire pas mal de nouveaux forums !
Sa bouge c'est bon sa !!!!!!!
"En rappelant que n'importe qui peut suivre les conversations des clubs régionaux et que rien n'empêchera quiconque d'être un membre actif de plusieurs clubs régionaux (parce que je suis frontalier de 2 clubs, parce que je m'y rends régulièrement, ou même sans raison aucune)."
Entièrement d'accord avec toi Rhum's !
Alex a écrit:
Et les Dom tom hein !!!
Il me semble que nous ne sommes pas si présents que cela outremer,si?
BoBo a écrit:
Qu'est ce qui bosse pour le fofo l'ami Rhumsteq...
Je porte ma pierre à l'édifice
8. Ben & Lux (Belgique, Luxembourg)
Je dirais même:
Belgique dans le club du Nord
Luxembourg dans le club du Nord-Est
et Suisse dans le club de l'Est
Les gars, découpez la France comme vous voulez, mais par pitié, ne mélangez rien avec la Corse...! Sinon, la poudre va parler
DrZoidberg a écrit:
Les gars, découpez la France comme vous voulez, mais par pitié, ne mélangez rien avec la Corse...! Sinon, la poudre va parler
Oups, j'ai mis de la corse avec de la vanille bourbon et rhum de la Martinique ensemble...
Don Paulo a écrit:
Je dirais même:
Belgique dans le club du Nord
Luxembourg dans le club du Nord-Est
et Suisse dans le club de l'Est
Je suis assez d'accord avec cette proposition, mais notre ami ChouetteEffraie aura peut-être sa propre opinion pour la Belgique et Thaddeus pour le Luxembourg.
Rien n'empêche cela dit de créer un 8ème groupe Belgique et Luxembourg si le souhait est émis par plusieurs membres.
Pour nos amis insulaires (Corse et Guyane incluse), on peut bien sûr créer des forums dédiés mais je suis d'accord avec ManuJB, les membres (actifs au moins) ne sont pas légion. Sûrement parce qu'ils trouvent d'autres sources d'inspiration sur place
Je trouves l'idée pas mal, mais moi suis un peu loin cad:
Lille +/-130kms, Luxembourg +/-200kms .
Pour la Belgique je ne penses pas que nous ne soyons pas légions,je sais qui il y as LVO,qui se trouves a +/- 55kms de chez moi ,mais pour les autres faudrais voir les inscrits et encore actif sur le fofo.
Oui ce serrait une bonne idée pour pouvoir passer à l'apéro chez les autres forhumeurs !
manujb a écrit:
Alex a écrit:
Et les Dom tom hein !!!
Il me semble que nous ne sommes pas si présents que cela outremer,si?
Effectivement mais ca me faisait mal de faire une rubrique "divers"
Bref on aura tjrs la possibilité d'en rajouter après si le besoin s'en fait sentir !
... une rubrique "le reste du monde" ... !
ou "les restes du monde"
Le plus simple à mon avis est de laisser venir les gens : Si plusieurs membres d'une même région s'expriment pour obtenir un club local, Alex pourra toujours ouvrir un nouvel accès (enfin, moi je dis ça, mais c'est pas moi qui bosse ).
Sinon on risque d'avoir des clubs locaux sans aucune animation (du boulot pour rien, du coup).