#1 2007-10-07 18:18:27

odin's raven
Nouveau dans le Rhum
Lieu: rouen

Sang Dragon

http://www.rhum-arrange.fr/_upload/recette_188.jpg

Nouvelle recette disponible : Sang Dragon
Lien dispo une fois la recette validée

Laissez vos impressions et conseils !

Ïa yoggsoth....

#2 2007-10-10 16:04:45

Kingbabacool
Rhum Lover
Lieu: Saint Maurice 94

Re: Sang Dragon

Bijour,

Pourquoi sang dragon le  nom???
Et point de vue du gout ca donne koi ?

Merci

- Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait...

Michel Audiard tongue

#3 2007-10-18 00:00:30

odin's raven
Nouveau dans le Rhum
Lieu: rouen

excuse moi pour le délai de réponse, je viens de découvrir qu'il y a une discussion lié au recette (honte sur moi en même temps je suis pas doué avec les nôrdinateurs)

En fait à la base, cette une recette "médiévale", avec de l'alcool à conserver les fruits  à la place du rhum ( mais bon très vite je me suis mis à le fabriquer avec du rhum, c'est bien meilleur, les lendemains sont moins difficile aussi).

C'est important parce que l'estragon, c'est l'herbe du dragon, "hest dragon" en langue d'oc médiévale, à vérifier. En tout cas son nom scientifique Artemisia dracunculus L. Voilà pour dragon est pour sang, tout simple pour la force et le piquant du breuvage, je pense, telle que doit l'être le sang d'un dragon, j'imagine.

Au niveau du gout c'est plutôt costaud en fait, le gingembre est bien présent mais l'estragon rajoute un je-ne-sais-trop-quoi en accord avec la vanille ( je trouve pas le mot pardon), en fait faut gouter. Dans nos soirées c'est quasiment un incontournable après le repas en digestif-shooter.
En hiver pour les refroidissement (ex après une randonnée dans le froid) et les coups de blues (le manque de soleil). Et pour le vin chaud-express un verre direct dans le vin un coup de gaz et voilà ( les avis sont partagés sur je le cache pas en  fin globalement c'est bon). 

Il faut mieux pas sous estimer la force du machin j'ai vu un mec  se mettre de se mettre une claque après une longue lampée.(j'ai plein d'exemples de jeunes fous qui se sont pris pour Siegfried)

voila j'espère avoir répondu à ta question.
tchao

Ïa yoggsoth....

#4 2007-10-18 09:26:57

fab
Rhum Admin
Lieu: Saint-Leu

Merci Odin pour ton explication et excellente initiative d'avoir trouvé un nom original à ta recette.
Applaudissements03

#5 2007-10-18 15:31:34

chico
Moderateur
Lieu: Lyon

C'est vrai que ça a l'air de pulser ton truc, en plus je suis bien du genre à me mettre ma claque en "one shoot" avec des trucs comme ça wink

Alors j'ai envie de dire que je vais testé. En tout cas belle petite recette au doux nom...

Dernière modification par chico (2007-10-18 15:31:59)

#6 2007-10-23 16:20:36

Kingbabacool
Rhum Lover
Lieu: Saint Maurice 94

Merci pour tes explications, tu éclaire ma lanterne d'une lumière precieuse.
En effet ça a l'air pas mal du tout, a gouter en somme.

Merci

- Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait...

Michel Audiard tongue

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION