#51 2013-06-30 21:47:36

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

Re: Appel aux dons !

J'attends ta liste avec interet!

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#52 2013-07-01 14:42:15

oZen
Rhum Lover

J'avais un peu oublié le fil :/

J'avais en tête de vous faire écouter un autre groupe/collectif qui joue un peu les copy-cat aussi, mais j'ai complètement oublié le nom et mes mp3 on disparus alors en attendant... Voila Funky skunk, groupe purement instrumental (ou presque si on met à part quelque samples de films (?!)) un peu à la Herbie Hancock et les "Headhunters":

J'vais faire la promo d'un groupe d'amiénois, vivants donc, qui envoient un funk/jazz diabolique.
Leur seul problème à ceux là c'est qu'ils ne savent pas faire leur promo justement, ou qu'ils n'ont pas de manager, ou  qu'ils ont une vie de famille et/ou un travail... bref il se cantonnent à leur ville alors qu'ils pourraient faire beaucoup mieux j'en suis sur... Après je suis partial...
Pourtant ils sont bons.

J'ai eu du mal a trouver quelque chose sur youtube, c'est enregistré dans un ptit bar avec un téléphone (je crois) la qualité n'est pas terrible donc. Découpé en 6 parties.

Partie 1 - Sorte de courte intro...
Partie 2 - En milieu de morceau... :/
Partie 3
Partie 4 - Ca s'excite sur la batterie !
Partie 5
Partie 6

Bon si maintenant vous avez envie de les écouter dans de meilleures conditions qu'un enregistrement de téléphone portable (je pense à la basse notamment, la pauvre...), il y a leur MySpace:

Je vous conseillerais plutôt leur premier album (EP) éponyme (Il manque des chansons):
Funky skunk - Funky Skunk

"Kiwi" (EP là aussi) m'a moins convaincu:
Funky Skunk - Kiwi

Montez le son et boostez un chouille les basses. Petre aussi un peu les aigus histoire d'avoir un son un peu "brillant".

#53 2013-07-01 15:27:32

DrZoidberg
Rhum Ninja
Lieu: Juste derrière toi...

c'est pas mal... ambiance starsky et hutch Vs. Huggy les bons tuyaux... j'aime bien

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#54 2013-07-01 17:19:00

oZen
Rhum Lover

Pourquoi Vs ? Huggy c'était un gentil. Enfin moyennant quelques dollars héhé !

#55 2013-07-02 14:10:38

oZen
Rhum Lover

J'ai retrouvé une compilation de 45 tours de soul/funk de la Nouvelle Orléans (principalement des titres de la fin des années 60) qui poutre bien. Je mets les titres que j'aime bien et surtout que j'ai trouvé sur youtube:

1) David Batiste - Funky Soul

2) Salt - Hung Up (5000$ le 45 tours !!!)

3) Eddie Bo - Thang (Face B, la face A est la même chanson mixée bizarrement, vous la trouverez facilement dans les suggestions de youtube...)

4) The Wild Magnolias - Soul soul soul

5) The meters - A message from the meters

6) Dr. John - Gris-Gris Gumbo Ya Ya (Un peu hors sujet mais tellement bon, on peut sentir le bayou)

7) Don't Mess With My Man - Irma Thomas (Un peu hors sujet aussi mais quelle conviction dans le chant wink Juste pour la première face...)

Bon j'aurais bien tout mis alors si ça vous plait, la liste des chanson de la compil. est LA !

Y'a des pointures que beaucoup doivent connaitre comme les meters ou Dr John, pour d'autres j'espère que ce sera de bonnes découvertes pour les amateurs...

Enjoy !

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION