#1 2007-10-11 21:23:30

g-rem-hi
Nouveau dans le Rhum

la base du rhum arrangé...

bonsoir, je souhaiterai me faire plusieur bouteille de rhum arrangé mais je ne sais pas du tout quelle rhum prendre, j'aimerai donc quelques conseil de la par des habitués et inconditionnels du rhum arrangé que vous ètes.

Merci d'avance pour toute l'aide et les infos.

#2 2007-10-11 22:39:39

Meganums
Modérateur à toute heure..
Lieu: Au gré du vent...

Re: la base du rhum arrangé...

Alors pour reprendre des choses déja dites dans d'autres topics, avant tout, ne pas prendre des rhums dit "Traditionnels" , opte pour des rhums "Agricoles" soit du 40 , ou 50 voir 59 degrés...
En ce qui concerne les marques tu peux prendre dans les moins cher soit le "St James" qui est bon mais sans plus (existe en version rhum vieux), ou alors du "J.M" ,ou du "Pére Laubat" ou du "Charrette" ou dans le haut de game, tu peux prendre du "Bologne" mais tu le trouve pas partout, à Leclerc ou Auchan depuis peu...
Et le must pour moi est celui la que tu ne trouve pas partout non plus : le "Coeur de Chauffe" soit à Auchan ou si tu à une carte de commerçant, chez "Metro"
Il à reçu la medaille de bronze au concours generale agricole de Paris en 2003...
En fait il est réputé pour être le meilleur rhum de guadeloupe, il se différencie des autres sur un truc, en fait il bénificie d'une distillation spéciale qui sépare les éthères de mauvais gout et extrait un produit de haute qualité trés parfumé...
voila en ce qui me concerne, d'autres membres te conseilleront également , je ne m'inquiéte pas la dessus wink
Bonne préparation et n"hesite pas à nous tenir au courant de l'avancé de tes futurs rhums...

http://megatofs.free.fr/rhum/Rhum-coeur-de-chauffe02.jpg

#3 2007-10-12 10:09:50

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Je l'ai aussi testé ce coeur de chauffe et pareil j'aime bcp ses aromes smile
bon ca me fera pas changer de mon bologne mais c'est une très bonne et savoureuse alternative tongue

il faut changer et faire tourner les rhums pour en connaitre tout les parfums big_smile

#4 2007-10-12 11:37:27

fab
Rhum Admin
Lieu: Saint-Leu

Alex a écrit:

il faut changer et faire tourner les rhums pour en connaitre tout les parfums big_smile

C'est comme avec les femmes .... ok c'est nul, je sors Coucou31

g-rem-hi, tu vas devoir tester tout un tas de rhum pour savoir lequel te convient le mieux. Perso je te conseillerais d'acheter un litre de 2 ou 3 rhums différents et de préparer la même recette avec ces rhums. Par exemple le charrette et le bologne sont 2 excellents rhums mais le résultats d'une même recette avec ceux là sera certainement différent.
Dans tous les cas choisi un rhum agricole wink shoot

Tu peutx faire un tour sur ce topic pour plus d'infos:
http://www.rhum-arrange.fr/forum/sujet-37-rhum

#5 2007-10-12 17:15:34

g-rem-hi
Nouveau dans le Rhum

Merci a tous, je vous tiens au courant dans les prochaines semaines et peut être même avant.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION