#1 2013-11-05 13:06:32

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Ron Barcelo Imperial

Le rhum Barcelo Imperial se démarque d'emblée par un très beau flacon. Il s'agot d'un assemblage de rhums âgés de 4 à 11 ans pour une moyenne d'âge de 6 ans. Sa production est limitée à 300.000 bouteilles par an.

Sa robe est ambrée, légèrement cuivrée.

Sonnez est assez peu fruité, révélant plutôt des arômes de tabac et de cuir avec des notes boisées et vanillées. Certains y retrouvent des effluves de caramel que personnellement je ne retrouve pas.

Le palais est assez cohérent avec le nez ce qui, à mon avis, en fait un rhum assez simple d'abord. Il est assez sec, contrairement à ce qu'on peut trouver sur certains sites marchands, bien que plus moelleux que le rhum Diplomatica Reserva (le 6 ans dâge, pas le Diplomatico Reserva Exclusiva de 12 ans d'âge).
Là encore le caramel vanté par certains se fait très discret à mon sens.

La finale est assez séche et boisée, accentuant la morsure de l'alcool (raisonnable tout de même) en dépit d'un titrage modéré (38%).

En conclusion c'est un rhum vieux agréable mais que je ne conseillerais pas en première approche de dégustation. J'ai lu sur rumratings qu'il est parfait en accompagnement d'un bon cigare, ce que je crois tout à fait cohérent.

Je lui préfère personnellement le rhum Plantation Barbados 2000 que l'on trouve dans les mêmes prix, voire un peu moins cher.

Ma note 13/20.

Mon avis sur RumRatings.com.

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#2 2013-11-12 10:23:56

Rheo
Rhum Instructor
Lieu: Lyon

Re: Ron Barcelo Imperial

Merci pour cet avis !

La note est sévère pour moi, mais chacun ses goûts !

Il fait partie de mon top 3 sans hésitation, un rhum rond et gourmand pour moi sans tomber dans les excès "caramélisés" des rhums sud américains à la mode (Diplomatico 12 ans par exemple) avec de vrais notes boisées et de cuir (je veux dire par là que celles là sont détectables, ce n'est pas de la poésie marketing)

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION