Vous n'êtes pas identifié.
Pour ceux qui ne connaissent pas : voici le Don Papa (et la raison pour laquelle j'adoooooore mon caviste !!)
Si vous en croisez, et que vous aimez le rhum un peu vanille caramel : jetez-vous dessus ! Et ensuite planquez la bouteille !
Merci mais ce serait bien de nous en dire un petit peu plus (il est sur ma liste depuis un bout de temps celui-là vus tous les prix qu'il a récoltés, et puis un rhum des Philippines avec une étiquette pareille, ça attise ma curiosité !)
Rhum Philippin, 7 ans d'âge, 40%
Très doux en bouche (enfin ça reste du 40%), et a une saveur assez prononcée de caramel et de vanille.
Mon caviste a vraiment eu du mal a en avoir, et toutes les bouteilles sont prises d'assaut à la livraison. Selon lui, ils sont en train d'arrêter la production et de le remplacer par un autre (cela reste à confirmer).
Tarif : environ 35€
A priori en vente sur Internet, mais j'ai moyennement confiance concernant les spiritueux (+ les frais de port arrgh)
L'étiquette est extrêmement soignée
Heu voilà c'est tout !
De ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche c'est effectivement un rhum assez doux et proche selon certains du Pyrat XO.
Je ne suis pas sûr, Rhéo, qu'il soit dans ton coeur de cible. Mais il est toujours intéressant de découvrir un nouveau rhum vieux.
Sacré Marketing en tout cas.
Ils ont surement embauché la même boite de com' que Diplomatico.
Rhums pour tous !!!
Les deux sont distribués par DUGAS et selon eux, c'est le nouveau Diplomatico car le public cible est le même. Les amateurs de rhums très sucrés au goût de caramel s'y retrouveront. (D'ailleurs selon moi, ça sent l'ajout de caramel à plein nez).
Il n'est pas mauvais, mais vite écoeurant je trouve car très (pour ne pas dire "trop") sucré avec un goût de caramel, mais également de fruits confits, il plaît beaucoup ou pas du tout, selon les goûts de chacun.
MAIS, il vaut l'essai pour les curieux.
Merci de ton avis Thaddeus !
je l'ai goûté hier soir justement et c'est une très bonne surprise.complétement different de mon diplomatico reserva exclusiva.je pense en racheter des que possible si je le trouve chez metro.j'ai éssayé le botran également mais ca n'a pas d'interet par rapport aux deux autre.
Qui croire alors ?
D'un côté on lit que c'est le même public cible qui est visé, les descriptions de goût ont l'air similaires, et d'un autre yoon nous dit qu'ils n'ont rien à voir (bon on est pas à une ineptie près puisqu'il nous dit aussi que le Botran n'a pas d'intérêts, ce qu'il ne faut pas lire...)
Perso je l'ai trouvé assez différent du Diplo, fruité et caramélisé, le goût reste très longtemps en bouche, il est encore plus doux que le Diplomatico.
J'ai juste goûté avant de choisir pour l'offrir, mais dès que je peux j'en prends une bouteille, j'ai vraiment beaucoup aimé !
Ok merci de ton avis, il ne me reste plus qu'à me faire ma propre opinion !
Après ça vise très clairement les adeptes du Diplomatico, des rhums parfumés, fruités et très sucrés.
oui je confirme bien que pour moi et les gens avec qui j'ai gouté ces differents rhums le botran n'a que peu d'interet (ca reste nos avis perso)et que le don papa est plus fruité que le diplomatico et que ca change vraiment donc très bonne surprise.....après les goûts et les couleures ;-)
on raconte peut être des inepties mais en tous cas on était tous unanimes donc après mon avis tu en fais ce que tu veux mais au moins je t'aurais donné mon ressenti.(pas franchement constructif et bien emmené ton commentaire rheo)
je te remercie pour ton retour maintenant tu me permettras de pouvoir donner mon avis sur ta réflexion sur le Botran. Ce n'est pas moins constructif que de se contenter de dire qu'un rhum a "peu d'intérêt". Bises
tu peux donner ton avis sans soucis et sur le botran en particulier mais de la à être insultant en disant que les gens raconte des inepties, cela ne regarde que toi donc soit on peu discuter et donner son avis (principe d'un forum je crois),soit tu as déjà un avis tout tranché et dans ce cas c'est pas la peine de demander l'avis des autres.
Peace les gars. On n'est pas obligé d'être d'accord sur nos goûts respectifs : Que le Diplomatico et et le Don Papa aient le même public cible ne veut pas dire qu'ils aient le même goût.
Je comprend que les amateurs éclairés favorisent des rhums vieux plus difficiles d'accès que les rhums "grand public" comme le Diplomatico et le Don Papa, mais n'oublions pas non plus que nous sommes sur un forum dédié aux rhums arrangés et non aux rhums vieux. Merci donc de respecter l'avis d'amateurs plus novices (dont je fais partie) qui pourront évoluer vers des goûts moins grand public SI on ne leur chie pas dans les bottes avant
pas mieux !
désolé que ca ait pris cette tournure mais on peut essayer de discuter ou d'initier peut être plus les forumeurs que d'entrée de jeu être insultant.Je n'ai (et mes amis avec) surement pas la connaissance que peut avoir rhéo certainement,mais la réalité de ce que nous avons ressentit est là alors après c'est peut être plus un rhum de connaisseurs etc...... mais pour le grand public que nous sommes,c'était très clair.bonne journée à vous.
Pour moi il n'y a aucun problème, on discute.
Par contre je ne me sens absolument pas visé par ta remarque Rhums, même si elle m'est destinée : à aucun moment je n'ai critiqué les goûts de chacun ou tenté d'imposer les miens.
J'ai critiqué un avis sévère non constructif, ce qui est différent.
Que quelqu’un dise "J'aime (ou pas) ce rhum" : Qui serais je pour le critiquer ?
N'étant pas un amateur éclairé plus que quiconque ici; je m'intéresse aux mêmes produits que tout le monde pourvu qu'on m'en donne la possibilité. Si ce n'était pas le cas, que ferais je encore ici à parler avec vous ?
En revanche, se contenter d'asséner une sentence définitive sans plus d'explications, pour moi c'est effectivement absurde et je m'estime libre de le dire.
Après de là se sentir insulté, faut relativiser tout de même...
allez on va pas se fâcher pour si peu.j'ai effectivement était trop binaire en disant que le botran n'avait que peu d’intérêt par rapport aux deux autres,je te l'accorde, cependant ton message était sujet à mauvaise interprétation et j'ai peut être mal pris quelque chose que tu ne souhaitais pas en écrivant ta réponse.santé rhéo ;-)
T'en fais pas, je n'étais pas fâché, mea culpa si je t'ai froissé ce n'était effectivement pas le but !
Merci les gars
Aaaahhh... allez, embrassez-vous ! (et protegez-vous aussi !)
quelle magnifique action de modération.
Bravo !