#26 2013-12-19 10:25:02

Arrange Maison
Amateur de Rhum

Re: L'Arrangé Maison

Salut Fabz78,

ça marche pour ton rhum kiwai, ça part demain matin.

Merci de tes retours constructifs, c'est très utile car ça m'aide a améliorer mon service.

Concernant la saisonnalité des rhums, je compte l'ajuster plus finement avec le temps (dispos de mes fournisseurs / demande client etc.).

Par contre l'ananas est dispo en qualité toute l'année en contre-saison  (cote d'ivoire, dom).
L'amande (fraîche bien entendue) en revanche c'est plutôt de juillet à septembre modulo le temps de macération d'ou le planning indiqué sur le site.

http://www.maggi.fr/App_Themes/Common/i … _fruit.jpg

Je pense effectivement qu'on va afficher de janvier à décembre car là ça prend en premier mois le mois courant ce qui ne fais pas très 'calendrier'.

Encore merci.

a+

#27 2013-12-19 12:00:13

familyman
Rhum Instructor
Lieu: Ivry sur seine

Pas forcément intéressé vu que j'aime faire mes rhum, mais je dois bien avoué que tes arrangements donnent envie.

#28 2013-12-19 12:25:29

Arrange Maison
Amateur de Rhum

Salut familyman,

Merci.

Je rebondis sur ton avatar, nous utilisons des cubis de rhum CC pour certains parfums.

#29 2013-12-20 13:19:25

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

J'ai reçu mon cadeau de Noël de la part D'Arrangé Maison : 50 cl de rhum combava et 20 cl de rhum mirabelles, à partager avec mon ami le DocZ dont j'ai également reçu le cadeau de Noël, 50 cl de rhum mirabelles.

Alors procédons par ordre :

- Colis très soigné, franchement si les bouteilles arrivent cassées ce ne sera pas la faute d'Arrangé Maison smile
- Les bouteilles sont très sympas, d'un modèle flacon assez carré, fermées par un bouchon en liège et scellées avec un film plastique transparent.

Ici, petite aparté à l'attention d'Arrangé Maison : Les bouchons de lièges ne tiennent pas bien : L'un des rhums (le Combava) a légèrement fuit durant le transport. Une quantité vraiment négligeable mais qui a suffit à brouiller l'étiquette.
Effectivement les bouchons me paraissent un peu petits pour le goulot des flacons.

- L'étiquette est assez sobre et reprend le même visuel quelque soit le parfum, seuls les ingrédients changent. Elle reprend la teinte des rhums qui m'ont été livrés, perso j'aime bien smile

Autre petit aparté à l'attention d'Arrangé Maison : J'ai le sentiment que tu utilises une imprimante jet d'encre pour tes étiquettes. Il me semble que les imprimantes laser résistent mieux à l'humidité et aux coulures de rhum. Quand tu seras riche ...

- Et le rhum alors ? J'ai goûté le rhum Combava et le rhum Mirabelle. J'ai trouvé le dosage en sucre bien équilibré, la puissance du rhum également. Ma femme par contre l'a trouvé un peu fort et un peu sous-dosé en sucre. Rien n'empêche d'ajouter un filet de sirop de sucre de canne pour ceux qui, comme ma femme, les préféreront plus allongés et sucrés.
Le fruit est bien présent dans les deux cas, je trouve donc que ce sont des rhums arrangés de très bonne facture qui valent bien leur prix smile

En conclusion je recommande les produits d'Arrangé Maison tongue !

Dernière modification par RhumsTeq (2013-12-20 13:37:36)

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#30 2013-12-20 14:34:43

Arrange Maison
Amateur de Rhum

Salut Rhumsteq,

Merci de ton retour ^^

Pour les bouchons en effet, le souci est corrigé depuis, il s'agissait d'un souci de bouchon mal adapté + mauvaise méthodologie pour encapsuleuse thermique,  désolé  pour cela.

J'utilise en effet une imprimante jet d'encre haute def spécial étiquette (ça coûte un bras ces bêtes là) , ils font des thermiques mais là le prix est exhorbitant (on verra plus tard comme tu dis ^^)

Je compte faire certains rhum doux et sucrés à base de rhum 40° pour les demoiselles (banane, ananas), il est vrai que même arrangé le Bologne 50° conserve un taux d'alcool assez élevé.

a un de ces 4 sur Rungis wink

#31 2013-12-20 15:26:43

Fabz78
Rhum Masta
Lieu: Yvelines

RhumsTeq a écrit:

J'ai trouvé le dosage en sucre bien équilibré, la puissance du rhum également. Ma femme par contre l'a trouvé un peu fort et un peu sous-dosé en sucre. Rien n'empêche d'ajouter un filet de sirop de sucre de canne pour ceux qui, comme ma femme, les préféreront plus allongés et sucrés.

Ca c'est bien, ca car rapport gout du fruit, c'est toujours plus facile de rallonger en sucre qu'en rhum
en non je ne dis pas ca car je les prefere un peu moins sucré wink

Que le verre soit à moitié vide ou à moité plein on s'en fout.
Ce que l'on veut savoir c'est dans lequel des deux il y a le plus à boire

#32 2013-12-20 16:04:05

Arrange Maison
Amateur de Rhum

smile

Juste pour info, j'ai mis à jour des photos sur le site:

- photos des bouteilles (faq 'A quoi ressemblent vos bouteilles?' par ex ) , photos faq
- photos de nouveaux rhums ( http://arrange.fr/rhum-bouddha  http://arrange.fr/rhum-coco  http://arrange.fr/rhum-grenade http://arrange.fr/rhum-papaye http://arrange.fr/rhum-physalys )

#33 2013-12-20 18:03:39

tomcat
Amateur de Rhum
Lieu: la tête dans les Antilles...

Moi aussi j'ai reçu mon cadeau de Noël mais mon retour se fera en 2x car je ne dégusterai que ce weekend...

En tout cas que du positif:
- emballage parfait
- de mon côté pas de fuite avec le bouchon
- bouteille très sympa
- la cerise sur le gateau : les 20cl de rhum mirabelle

Bref vivement demain...
... et à bientôt pour la 2ème partie de ce retour

#34 2013-12-20 18:34:10

Arrange Maison
Amateur de Rhum

^^ Content que la bouteille te plaise, je l'ai choisi pour le design, le coté compact et surtout l'utilisation: on n'en perd par une goutte au service glou-glou (grâce au goulot large).

Ce n'est pas une mignonnette de 6cl que tu as reçu plutôt?:

ici 20 cl bouteille à droite ->

http://arrange.fr/media/wysiwyg/bouteilles.jpg

ici mignonette 6cl et 2cl ->

http://arrange.fr/media/wysiwyg/mignonette.jpg

#35 2013-12-20 21:58:43

tomcat
Amateur de Rhum
Lieu: la tête dans les Antilles...

Euh si c'est bien la mignonette 6cl... roll

Bon en tout cas j'ai pas pu attendre, j'ai gouté le kiwai et...
...j'ai adoré smiletongue

Rien que le parfum... excellent !
Et en ce qui me concerne pas besoin d'ajouter de sucre, ma femme a effectivement ajouté un peu de sirop de sucre de canne.

#36 2013-12-20 23:01:57

Arrange Maison
Amateur de Rhum

Cool! et il a que 33j pour le moment wink 

ça me donne des idées tout ça, il serait peut être intéressant que je rajoute une mignonnette de sucre de canne ou sirop de batterie pour ceux/celles qui souhaitent rallonger.

De façon sure, je vais faire une série 40° bologne, la commande a été passée à mon fournisseur.

Dernière modification par Arrange Maison (2013-12-20 23:03:10)

#37 2013-12-22 12:35:55

Fabz78
Rhum Masta

A mon avis un petit flyer dans tes colis précisant que les RA peuvent être rallongés en sucre ou en rhum selon les gouts de chacun te serait plus économique.
C'est qu'il ne faut pas oublier le coté commercial de ton entreprise ;-)

#38 2014-02-03 15:03:42

fab
Rhum Admin
Lieu: Saint-Leu

Un site sympa, un large choix, des prix abordables... Félicitation au créateur.
J'apprécie le fait que pour 70cl de rhum acheté on a bien 70cl de rhum à boire, reste plus qu'a tester, même si pour le même prix je préfère produire le double de mon arrangé préféré smile Une bonne idée pour découvrir des fruits ou épices difficiles à trouver.

#39 2014-02-03 15:50:58

Arrange Maison
Amateur de Rhum

Bonjour Fab,

Merci  de ton retour smile

Il est vrai que le faire soi même revient moins cher et le plaisir de déguster 'sa' préparation n'a clairement pas d'égal.

Cela dit, le principal frein est bien souvent l'attente des mois de macération nécessaires. Personnellement, la tentation en soirée prenait (trop) souvent le pas...

Il est fort probable que je mette prochainement en vente des BIB de Bologne aux meilleurs prix (4,5l, comme je les achète en très gros volume, j'ai des prix plutôt intéressants.)  et préparation de fruits séchés difficiles à trouver en métropole (des fruits de qualité que nous séchons lentement pour conserver les arômes) ce qui pourrait intéresser certains arrangeurs ^^ .

a+

#40 2014-02-03 20:06:38

Fabz78
Rhum Masta

bonne idée ca

Sinon je me rends compte que je n'ai pas fait de feed back, je répare ca de suite
donc :
- super emballage
- jolis flacons
- super la mignonnette
- un bon gout de fruit
- pour moi, et un autre ami qui se positionne plus en buveur de ma cave, l'ensemble est un peu trop sucré. (je ne suis pas trop fan du sucre)
- je trouve que l'ensemble  a un très bon rapport qualité prix :-)

#41 2014-02-05 12:30:07

dr.Greenthumb
Rhum Boss
Lieu: Roubaix

Tout nickel pour moi, emballage, flacon, sucre...

See you, space cowboy....

#42 2014-02-05 14:15:03

DrZoidberg
Moderateur
Lieu: Juste derrière toi...

Alors je viens... Avec un peu de retard, donner mon experience de ce rhum! Le bon Rhumsteq m'a filé ma bouteille, alors comme c'est lui qui a réceptionné, je ne pourrais pas me prononcer sur l'emballage...
La bouteille est très jolie, l'étiquette est sobre, bien placée, et va avec le reste. un bouchon en liège la ferme (doublé d'un plastique thermo-moulé pour la sceller).
Le rhum est filtré, sans pour autant être limpide. Perso, ca me va comme ca. Il y a aussi une demi gousse de vanille histoire de faire beau et faire évoluer le rhum.
Maintenant, parlons du rhum... c'était un rhum Coings. c'est la première fois que je goutais. Je l'ai trouvé bien équilibré (base Bologne)... Il aurait pu être un poil plus sucré... ca aurait retiré la premiere pointe brutale du rhum... Mais sinon, le rhum dans son ensemble est très bien. J'ai fait gouter a mes collèques qui eux aussi ont beaucoup apprécié.
Bref, merci pour ces bouteilles. Ce concept est parti pour durer !
(Pense quand même au sucre et aux rhums à 40° pour faire basculer la gente féminine)

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/3772_1171181973.gif

#43 2014-02-05 23:23:46

Arrange Maison
Amateur de Rhum

Merci de vos feedbacks

Une version soft exotique en 40° et plus dosée en fruits pour la gente feminine est déjà en cours de macération smile

Quelques nouvelles saveurs en fruit sinon, j'ai du longane, mangoustan  yikes , tamarin, carambole qui sont en pleine macération avec des fruits top qualité ^^

Dans un autre registre, un rhum caramel beurre salé (avec un caramel artisanal de bretagne adapté pour les arrangements).

Et aussi, la possibilité de choisir ses mignonnettes cadeaux (encore en cours de test).

#44 2014-04-30 11:59:44

RhumsTeq
Modérateur Pirate

L'arrangé Maison propose maintenant ses rhums arrangés en format 3 L :

http://www.rhum-arrange.fr/forum/uploads/thumbs/2330_arrangemaison-baginbox.jpg

Excellente initiative smile !

Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#45 2014-05-02 16:16:52

Fabz78
Rhum Masta

Plus le choix dans la mignonette

Avec ce que je viens d'écrire je m'attends au pire pour la suite roll

#46 2014-05-06 20:45:34

RhumsTeq
Modérateur Pirate

Nouvelle innovation de l'Arrangé Maison :

Il vous propose désormais de composer votre propre mélange à partir de ses macérations mono-parfum via le "piano à rhum".

Le blend se réalise sur 2 ou 3 parfums à votre convenance dans aux formats 70cl en bouteille ou 3L en bag in box.

Quelques exemples:
- rhum "banane - chocolat"
- rhum "pomme - caramel beurre salé"
- rhum "vanille - miel" 

Le piano à rhum est accessible via ce lien : http://arrange.fr/mix

Les idées foisonnent chez l'Arrangé Maison smile

#47 2014-05-07 00:19:49

Fantacassis
Rhum Wizard
Lieu: Paris

Ça me tente de commander pour goûter celui aux amandes ! Quelqu'un a testé ?

En tout cas, le gars a bien fait son coup, être payé pour faire du rhum, le pied big_smile

#48 2014-05-13 20:56:18

Arrange Maison
Amateur de Rhum

Merci RhumsTeq, très sympa de ta part de relayer les news sur le forum smile

Fantacassis, il est vrai que c'est une activité fort sympathique wink

J'avais indiqué dans un précédent message que je ferai gagner des bouteilles pour la sortie de nouveaux parfums.

Chose promise, chose due, j'ai récemment ajouté de nouveaux parfums dont un est encodé en sha1 ( e109607884792d71384ab618b572704fb7d92e23 )

à vous de deviner lequel! smile ( une url à proposer par utilisateur )

Celui qui trouve le parfum en question recevra une bouteille de ce nouveau parfum.

#49 2014-05-14 09:20:28

RhumsTeq
Modérateur Pirate

D'un tempérament joueur, je me suis amusé à essayer de décoder le sha1, mais je n'ai pas trouvé sad

Du coup je me lance au pif :

http://arrange.fr/rhum-longane

#50 2014-05-14 09:32:53

Arrange Maison
Amateur de Rhum

Pour le sha1, le texte rentré comprend le nom du rhum + texte a coté  wink , c'est juste pour confirmer à la fin qu'il n'y a pas d'entourloupe ^^

Bien tenté pour le longane, il fait bien parti des nouveaux parfums mais ce n'est pas celui-ci.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION