Vous n'êtes pas identifié.
Elle ont toute l'air bien tes recettes, mais dit moi, tu habite ou ???? Parce que la, a moins d'etre sur place à la réunion ou mada ou ailleurs sous les tropiques, je vois pas trop comment faire.
on est en mars xD
j'ai eu peur en cliquant sur la recette puisque je ne connaisait pas cette longanis la. La seule que je connaissait était une espèce de saucisse à tartiner.
C'est possible, mais bizarre (y'en aura bien un qui fera n rhum saucisson de savoie ou fromage de chèvre un de ces 4, si c'est pas déja fait).
A part ça, bonne recette.
J'avais testé sans la feuille de canelle!
rapidement le longan dégage du gout,
peu sont les élus à pouvoir l'apprécier,
ça donne un léger gout de pommes de terre (enfin a mon avis)
mais avec le temps,
plusieurs mois,
ils se bonifient et laissent un arrière gout extremement agréable!
par contre,
j'avais laissé les noyaux
et je suis pas sûr que ce soit très sain
(entendu ou lu je ne sais où)
ciao
oui le rhum longanis c'est super bon surtout si l'on se montre patient, le doux parfum du longan associé à la vanille c'est un délice
Je poste une petite photo de cette recette car j'ai eu l'occasion de faire de nouveau la recette il n'y a pas longtemps.
Je n'ai juste pas mis de feuille de cannelle ( car je n'en n'avais pas ); par contre, j'ai mis 1 c/s de sucre brun et une c/s de miel doux. Apres seulement quelques jours de macération, l'odeur est déjà forte attirante.
Je ne pense pas pas non plus que les noyaux soient "comestibles". Si je les enlève d'habitude, cette fois ci mis j'en ai mis quelques uns entiers comme dans la recette, je les enlèverai si le noyau entre en contact direct avec le rhum...
Dernière modification par benjiemin (2008-07-11 13:53:31)
On dirait des litchis
effectivement , d'aspect on dirait des fruits de la meme famille ... Mais les longanis sont moins juteux que les litchis, la chair est presque translucide, et surtout ils sont plus petits, juste assez pour rentrer entiers par le goulot d'une bouteille de Damoiseau
le gout est bien différent lui aussi, je suis assez d'accord avec jude "des notes de pomme de terre" ...
Recette pas tres recente... je suis tombe dessus en me demandant si on pouvait faire un rhum arrange aux Longans.
Mon prochain ^^ Je pense juste charger en fruits, un peu de miel et ce sera tout.