Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Café & Noisettes
Laissez vos impressions et conseils !
Très belle recette, bien détaillé, ça donne envie
Oui, effectivement, recette très bien détaillée. J'ai plus qu'à me mettre au café
T'es bonne recette, bien décrite, bien expliquée... Si coup tu l'as goûté?
alors perso je voudrais laisser un maximum de chance aux noisettes de s'exprimer, donc je les laisse macérer 1 an avant de tenter le mélange. Bon j'avoue, j'ai posté le recette un peu tôt. Mais dans 3 semaines ça fera 1 an, donc test en vu fin du mois.
Retour sur ma 1ère recette.
Selon mes goûts à moi c'est un peu sec, je suis habitué, et j'aime surtout les rhums très fruités, voir assez doux, et là avec aucun fruit à jus j'ai un peu de mal à le boire.
Après je l'ai fait goûté, et pour ceux qui aiment les rhums + secs, sans trouver ça exceptionnel, ça a bien marché quand même, aucun défaut majeur ou arrière goût désagréable n'est ressorti.
- - -
Par contre j'ai fait une erreur lors de la création de la recette, j'ai mis la mauvaise photo. Est-il possible de supprimer la 1ère photo que j'avais mise pour ne laisser que la 2ème que je viens de rajouter? Car la 1ère photo ne correspond pas à ce rhum...
Dernière modification par dr.Greenthumb (2014-08-06 02:26:17)
Envoie un email à Alex
Et en l’allongeant un peu avec de l'eau et du sirop de sucre ça ne te le ferai pas mieux? il devrait être moins sec
oui c'est déjà mieux. Après j'ai créé cette recette car j'aime les cafés noisette, leur côté "cappuccino crémeux", et niveau rhum j'aime les rhum fruités.
Là ce rhum n'est ni crémeux ni fruité. C'est logique vu les ingrédients mais bon ...
'fin je descends un peu ma recette, mais c'est juste mes goûts, je pense que quelqu'un qui aime les rhum type noix/noisette ou les truc dans le genre pourrait adorer ce rhum. Mais c'est un peu comme faire un rhum poire amande, il ne faut pas penser retrouver le goût de la tarte poire amande.
tiens c'est intéressant... comme j'ai du rhum café et du rhum noisette je tenterai l'association des 2 par curiosité
Bonjour à tous,
Je recherché une recette au café et celle-ci à l'air intéressante.
Pour adoucir le rhum (je ne l'ai pas testé) pourrait-on rajouter de la crème ? genre bailey's. Soit direct en bouteille (mais ce renseigner sur la conservation qui se fera très certainement au frigo) ou alors au service ? Cela donnera peut-être ce crémeux cappuccino
Pour l'utilisation de la crème, je te recommande de le faire en cocktail et non en macération.
Pour adoucir ton rhum au café, il y a de nombreuse façon de faire sans pour autant ajouter plus de sucre. Tu peux mettre de la vanille. C'est puissant en douceur. Tu peux aussi utiliser des noix de macadamia. Cela n'apporte pas beaucoup de goût, mais cela apporte un côté crémeux très sympa. Tu peux utiliser des noisettes torréfier qui apporteront encore autre chose.
Il y a beaucoup de possibilités.