#1 2007-10-23 11:46:21

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

rhum zatte

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce fruit et ce rhum, niveau préparation, comment ca s'épluche... tout ca quoi smile

Ca me rappelle vraiment un fruit appelé pomme-cannelle en guadeloupe/Martinique, très très bon et super sympa a manger smile

Ce qui serait top aussi ca serait de nous faire de belles photos car la j'ai bien l'impression que tu as pillé google images wink

#2 2009-05-06 21:09:35

breizh.troll
Nouveau dans le Rhum

Re: rhum zatte

Bonjour, je viens de préparer un rhum aux zattes en suivant la recette du forum ...

4 mois de macération, ça va être très long ...sad

Trève de plaisanterie, est ce que quelqu'un aurait une idée d'un deuxième fruit qui se marierait bien avec les zattes ?

Merci et bravo à votre forum que je viens de découvrir par hasard ... wink

#3 2009-05-06 22:16:41

Mr.LeBelge
Rhum Addict
Lieu: Collonges Au Mont D'Or
Site web

C quoi des zattes ???

Blessed Love

#4 2009-05-06 22:25:33

Don Paulo
Rhum Masta
Lieu: Lorraine

Une petite recherche sur ton moteur de recherche favori et tu as ta réponse wink

La Pomme-Cannelle (Annonaceae), communément appelée " Zatte " à la réunion est essentiellement cultivée dans la région de Saint Leu.

Quelques vergers existent et écoulent leur production sur le bords des routes ou dans les marchés forains (les fameux " Zatte-en-tas ".

L'attier est un arbuste atteignant 5 m de hauteur au feuilles vert sombres assez luisantes (proches des feuilles du manguier). Assez rustique, l'attier ne nécessite pas un terrain spécifiquement préparé.

Il accepte assez facilement les terrains rocailleux et durs. Le fruits est sensible aux attaques de la mouche des fruits et nécessite certaines protection phytosanitaires.

C'est un fruit très fin et sucré à la chair crémeuse. Il se consomme lorsque les écailles s'écartent bien et que le fruit est malléable.

Attention toutefois, ce fruit contient beaucoup de pépins, ne pas en donner aux jeunes enfants. C'est un des fruits roi des tables réunionnaises grâce à son goût légèrement mielleux.

#5 2009-05-06 23:57:18

Mr.LeBelge
Rhum Addict
Lieu: Collonges Au Mont D'Or
Site web

Je n'ai pas de moteur de recherche favori lol

Je préfère largement me renseigner sur les fora, ça me parait plus humain wink
Et puis je me dis qu'une personne qui parle d'un fruit dans une de ses recettes sait qu'elle est ce fruit...

Bref... merci pour l'info wink
j'en déduis que ce fruit est très difficilement trouvable en métropole hmm

(soit dit en passant, mon petit larousse ne connait pas ce mot. Et je n'utilise le net que pour aller sur des fora et avoir une boite mail.)

Blessed Love

#6 2009-05-08 13:17:03

jude
Rhum Masta

Mr.LeBelge a écrit:

j'en déduis que ce fruit est très difficilement trouvable en métropole hmm

en fait,
on en trouve facilement dans les boutiques asiatiques.

y'a un fruit qui est son cousin germain, en provenance d'Afrique.
D'apres ce que j'ai compris, la version africaine a une peau "lisse".
Et je trouve la pomme-cannelle bien bien meilleure (mais plus chere en France :-/)

Dernière modification par jude (2009-05-08 13:17:25)

Le Saint-James, c'est la Vie !
Buvez du Saint-James !

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION