Vous n'êtes pas identifié.
salut a tous,
ça ne fait pas longtemps que je me suis mis au rhum arrangé mais 1 ça fait petit bout de temps que je cuisine.
On pourra dire ce que l on voudra mais si l on veut avoir des arômes et des saveurs puissantes les epices et les fruits bio c est ce qu il y a de mieu!
ça ne coute pas plus cher et on en met moins (veridique!).
A esseyer, en plus c est meilleur
Pour info, l' oranges est le fruit qui recoit le plus de produit chimique ( la peau des agrumes peuvent rester 5 ans dans du fumier sans se desintegrer!!!), ça donne a reflechir, surtout quand on fait du rhum a l orange.
encore mieu, la plupart des produit bio font travailler les populations locales ce qui favorise les petits commerces et nous donne le choix dans notre façon de consommer!!!
voila, chacun fait son choix, mais autant faire le bon
++
je suis bien d'accord avec toi aKeduc, mais on n'a tous a porté de chez soi un magasin fournit en bio. J'ai fais mon premier rhum arrangé avec des framboises de mon jardin et c'était tous simplement délicieux ...la chance d'avoir un jardin...
tchao
Salut
Oula déterrage de topic 15ans plus tard, pas mal.
De mon point de vu, un fruit provenant de la Réunion (par exemple) sera forcément toujours plus savoureux que le même fruit provenant du primeur ou grande surface.
Tout dépend de critères, est-ce que le fruit du primeur provient d'un pays exotique, si non, d'où vient-il, est-ce qu'il provient d'une gde surface ?
Oui, on peut mettre une mangue provenant d'un pays exotique qui aura bien plus de goût que 3 ou 5 mangues réunies.
Le climat a un impact énorme sur ce genre de chose, entre avoir 5 mois de soleil et 11 mois de soleil.. C'est tout à fait normal.
Pour rebondir sur le 2nd message, cela reste aussi du bio, les fruits du jardin, tout compte fait Donc on reste sur la même ligne de conduite.