Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Ananas Caramélisé
Laissez vos impressions et conseils !
Ce n'est pas d'une originalité folle mais c'est bien écrit : Rien que de lire la recette j'en ai l'eau à la bouche
Je pense que je vais me laisser tenter ! J'ai eu une recette du genre en tête il y a quelques mois, sans pour autant me lancer, mais là, ca me donne bien envie^^
Par contre, pour les non initiés, je vais vous donner un petit conseil pour réussir un caramel.
Qu'il soit fait à sec, ou avec un peu d'eau, pour réussir son caramel, c'est très simple ! Le problème de la plupart des gens, c'est qu'ils le remuent pendant cuisson, et une fois sur deux, le caramel ne prend pas ! L'astuce c'est de le mettre sur le feu, et ne plus y toucher jusqu'à ce que le caramel prenne !
Pour rajouter, beurre salé, ou encore crème liquide, faites le toujours près d'un évier, et faire attention aux éclaboussures liées au choc thermique entre le caramel bouillant et le beurre ou lait froid ou tempéré...
Voilà !
En tout cas, je vais le tenter celui-ci !
un grand merci pour ce ti rhum arrangé que je viens de réaliser ..... grâce a tes conseils !!!!!
ya pu ka laisser macérer avant degustation ..... hummmmm !!!!!
merci encore
Pas de retours sur ce RA qui a l'air sympa😋?
en effet si quelqu'un à un retour je suis aussi preneur +1
Quel rhum vous le conseilleriez pour ce RA, j'ai en stock du 40° ou du 55° ?
J'ai lu qu'avec des fruits on pouvais monter en degré mais comme je le suis loupé sur mon premier RA je voulais votre avis.
Tu peux sans souci partir sur un 50° voir un 55 sachant que tu pourras toujours l'allonger un peu si tu le trouves un peu hard en fin de macération.
Ou tu mixes les 2 et ça te fait du 47.5 !
==> [-]
Ok merci de votre conseil.
Je vais éviter le mélange, juste pour me simplifier la gestion des stocks
Dernière modification par damdamMK2 (2016-10-22 19:14:46)
J'ai fais ce RA ce week end, pas encore gouté mais il sent extrêmement bon.
Voila les dosages utilisés :
- 0.5L de Rhum Dillon 55°
- 1 ananas victoria de la Réunion (240g de fruits une fois épluché)
- pour le caramel :
- 100g de sucre blanc pour le caramel,
- 50g de beurre
- 25 ml de rhum Négrita
J'approuve le conseil de Joke68, une fois en chauffe on ne touche pas au caramel.
Juste une petite question, il y a une couche tout en haut du rhum, je suppose le gras du caramel qui a remonté.
Je l'enlève maintenant ou après macération ?
Une petite photo de la préparation :