Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Vanille spécial Shooters
Lien dispo une fois la recette validée
Laissez vos impressions et conseils !
Ahhhh tu fais plaisir
c'est une recette vraiment mortelle et très rapide a déguster !
Merci pour la validation mon grand, a des moments on devait y etre tout les deux à le faire
Prochaine etape, meme methode de cuisson mais oranges confites cannelle à la place de la vanille
C'est vrai que cette recette on peut l'appel "vite fait bien fait"
"Vite fait" pour la rapidité de la réalisation et "bien fait" parce qu'elle est vraiment trop bonne et te fait rapidement voir de nouveau horizon
j'aime quand tu es poete comme ca mon chico
J'en ai la larme à l'oeil ... du grand chico
haha merci je suis impatient de tester
vivement orange cannelle !
petite question : faire cuire le rhum ca fait pas partir l'alcool ?
Dernière modification par micro (2007-11-09 18:04:23)
Je dirais oui et non
oui normalement il devrait y en avoir un peu qui s'évapore, même si on fait "cuire" vraiment doucement, au bain marie.
et non car quand tu le gouteras, tu m'en donneras des nouvelles...c'est très sucré donc tu sens pas vraiment mais ca chauffe, c'est sur !
c'est vrai qu'il est mortel ce rhum j'ai eu l'ocaz de tester, c'est vrai que ça tabasse mais pour les longues soirées d'hiver...
la photo est terrible avec la fumée; on dirait la souffière la montagne pelée ou autre piton de la fournaise
Tu sens presque le rhum te monter au nez, rien qu'en regardant
je me suis applique pour les fumées Alex t'a bien repondu pour l'alcool, il doit y en avoir un peu qui s'evapore mais la dose y est encore. Je testerai pour voir un jour avec l'appareil qu'Alex m'avait offert pour mesurer le taux d'alcool
Pour l'orange confites cannelle je fais ca au plus vite mais ca risque d'etre le week end prochain ca prend du temps ces oranges a faire
super merci pour les reponses
c'est sympa ca un testeur pour le degré ^^
ca me fait poser une autre question : quand on fait macérer les fruits et le sucre qu'ils contiennent, et qu'en plus on rajoute du sucre de canne, est-ce que tout ce sucre ne se transforme pas en alcool progressivement comme dans le vin ?
est-ce que le mélange peut devenir plus fort que le rhum qu'on a utilisé au depart ?
Salut!
meme question que micro+ ou on peut trouver cet appareil pour mesurer le taux d'alchool?
merci pour la recette rapide!
Belle recette qui m'a donnée envie....
J'ai reproduit à l'identique sauf que je me suis permis une folie, j'ai fait ça avec une bouteille d'Havanna Club de 7 ans d'age que mon oncle m'a ramené de cuba...
Et c'est effectivement un nectar à boire....
Jolies bouteilles avant et aprés
pour le truc à mesurer l'alcool je ne retrouve plus le produit, c'était sur le site www.fortunat.fr, mais c'est un peu saisonnier, pour ceux qui font de l'alcool, du vin maison...
Dés que le produit reviens en rayon jferais un post, mais c'est un truc assez rustique et pas hyper pratique pour les petites quantités (faut imaginer un espèce de thermomètre à tremper dans son bocal et qui s'enfonce plus ou moins selon le taux d'alcool)
a+
EDIT : http://www.tompress.com/fiche_produit.php?produit=44
par contre ca marche pas trop quand c'est sucré... a priori...
Alex tu parle d'un Alcométre
En fait sa marche toujour le seul probléme c'est que les % marqué sur le batonnet sont pour une température de 21 degrés donc il faut soit s'arranger pour que notre alcool soit a 21degrés ou utulisé une table de convertion pour le calculer à des degrés different ! Et pour le trouver vous pouver le trouver sur google en cherchant "Alcoométre" Voila un bon munie d'un termonétre http://www.alquitaras.com/assets/s2dmai … taras.com/
Salut salut!!!
J'ai une petite question sur cette recette!!!
qu'elle est la quantité d'arôme de vanille qu'il faut mettre dans la préparation??
Merci pour les réponses!!
Chacal
youhouuuuuuuuuuu les druides du rhum!!!
Personne ne veut me filer un coup de bouchon!!!
Il faut vraiment que j'ai cette réponse:masta:, j'ai l'anniversaire d'un pote samedi et je veux lui faire ce cadeau!!! un bon rhum vanille spécial shooters avec la cargaison de verres qui va avec!!!
Merci merci!!!
Chacal
Une fois la première cuisson terminée, il faut rajouter le litre de rhum et l'arôme de vanille liquide, pour cette étape j'ai pris une photo de la teinte que le liquide final devrait avoir, tout se joue aux gouts ou accessoirement à la couleur mais bon dans la casserole c'est moins évident à trouver.
Donc tu en met un peut... tu goute... tu en met encore... tu goute... c'est parfait et tu passe à la prochaine étape ^^
Cordialement
TheRhumerLiker
Hé bien voilà!!! la soirée terminée je donne mes impression sur ce MERVEILLEUX Breuvge qui a fait il faut biebn le dire l'unanimité!!!
Vraiment génial!!! pas mal de temps de préparation, et si peux pour boire le litre entier!!
Pour ma part, la prochaine fois je mettrai un peu moin de sucre de canne!! 70cl ca fait un peu beaucoup à mon goût! ca finit par aggresser les gencives à la fin!!
Recette simple, pas très honéreuse et radicalement efficace!!...
Merci pour la recette!!
Chacal
Desolé je suis un peu moins présent sur le forum et j'avais pas vu la question. Pour la quantité d'arome de vanille, ca represente entre 75 et 100ml avec les bouteilles que j'utilise, ce n'est pas le top du concentré non plus sinon j'en mettrai trop je pense.
Idem pour le sucre, les quantités varient et à la limite c'est pas mal de commencer sucré et d'en refaire un autre derriere un peu plus corsé. Ca ecoeure moins à la longue. La temperature joue bien aussi, bref c'est tout un art a perfectionner.
Le premier que j'ai goutté avait ete fait par un ami revenant tout juste de st barth, il avait utilise un rhum jamaicain si je me souviens bien et de l'arome de vanille de meilleure qualitée. Il etait fort mais trop bon et le sucre et la vanille arrivait limite apres le coup de chaud du rhum. J'en garde des bons souvenirs et je suis jamais arrivé à retrouver ce resultat. Je vais modifie de tps en tps la recette qd on a une soiree en perspective, si je trouve des ameliorations j'en ferai part ici.
Meganums tu fais honneur a la recette
et le fait de mélanger le rhum dans une casserole pleine d'eau, on y perd pas au degré d'alcool, c'est plus les mêmes concentrations, non? ca reste tjs aussi bon en melangeant avec de leau?
ah ca y est jai compris, navait pas bien regardé les photos produit
c'est donc au bain marie quil faut le faire cuire ce ptit rhum, me disait bien qu'y avait un truc qui clochait
bon allé j'my met, ptite teuf demain a preparée
c'est un delice!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon pour larome de vanille , voius prenez de larome naturel ou du simple arome
yatil une difference de gout
je viens de le faire avec du rhum vieux qu'il me restait.
gouté à chaud, c'est un pur délice !! je le vois très bien servi chaud dans une grolle, plutôt quand il fait froid évidemment
superbe recette merci !