Vous n'êtes pas identifié.
Tout bien réfléchi, 70cl de sucre de canne, cà fait beaucoup beaucoup trop, trop sucré
la prochaine cuvée, je mettrais pas plus de 40cl je pense
je sais pas trop ce que vous en pensez, tres bon mais trop sucré même en shots
rhoumyGod a écrit:
Tout bien réfléchi, 70cl de sucre de canne, cà fait beaucoup beaucoup trop, trop sucré
la prochaine cuvée, je mettrais pas plus de 40cl je pense
je sais pas trop ce que vous en pensez, tres bon mais trop sucré même en shots
c'est vrai que c'est pas fort du tout si on suit la recette, moi j'ai rajouté un peu de rhum pendant la cuisson pour arriver à ce que je voulais, mais tout dépend du public visé
sinon j'avais pas d'arôme vanille, pour dépanner j'ai mis que les gousses et 2 sachets de sucre vanillé (à mettre au moment du bain marie, pas avant sinon ça va caraméliser) je trouve le résultat pas mal
Dernière modification par raph331 (2008-07-29 14:30:22)
salut a tous!!!! bon samedi soir lors d une memorable raclette certains de mes potes ont apprecié (et terminé ) mon rhum vanille classique vieux du 4 juuillet( qu il etait bon!!!) donc j avais encvie d en avoir un la tout de suite!!!!!! donc j ai tenté cette recette, mais comme j avais un peu peur du resultat et du gaspillage j ai pris du rhum et de la vanille tres bon marché (hard discounter) en plus je viens de me rendre compte qu il fallait du rhum brun et pas du blanc (oups) bref le resultat et quand meme pas mal du tout (a chaud) mais evidement ca vaut pas les 5 mois d affinages en cave lol . j vais attendre que ca refroidisse et on verra ce que ca donne bien glacé au frigo.... santé les flibustiers
j'espère que t'as pas mis trop de sucre de canne c'est vrai que j'en ai refait en respectant les doses et c'est effectivement un peu trop sucré il me semble
tiens nous au courant histoire de savoir comment ça vieilli
santé flibustier cheers:
je suis ok sur le fait que ce soit assez sucré les dosages peuvent etre a affiner mais vu la qualite de rhum que je mettais dedans je preferai bien doser pour que ca reste buvable en grosse quantité rapidement.
La premiere fois que j'en avais goutte, ca venait de st barth et justement il y avait ce dosage parfait ou tu sens la claque arrivée par le rhum et ou il y a juste un ti coté sucré pour eviter de prendre feu trop vite. Je suis preneur s'il y a des testeurs pr les maj d'infos
oula je sens que je vais me faire ça en vacances
tifou a dit
oula je sens que je vais me faire ça en vacances big_smile
moi je te conseille moitié moins de sucre de canne (carrement! au pire tu pourras tjrs en rajouter)
je n avais pas posté mon resultat final sur cette recette, mais effectivement je trouve ca beaucoup trop sucré (et pourtant je suis tres sucre......)
santé a tous et bons shooters
donc combien de sucre de cannes au final serait le mieux?
testé et approuvé! terrible pour les soiré ou t'a pas envie d'éclater une bonne bouteille qui a macéré si longtemps et en + les filles sont fan (tu marque des points avec ca).
Perso j'ai mis 30cl de sirop de sucre pour 70cl de rhum un peu sucrer mais pas mauvais
je reveille ce topic because je vais ce week end dans le chnord... et on m'a conseillé d'amener ma galtouze, pour éviter de boire de la piquette... Comme j'ai pas envie d'amener mon pere labat vanille de 6 mois (pas fou moi)... je pense que je vais faire cette recette... J'ai donc 2-3 ptites questions... Vu qu'on chauffe le rhum, et qu'en plus on le dilue dans du sucre de canne, ,ne vaut il pas mieux prendre un rhum a 50°, pour eviter, en prenant un 40 ou 45°, de se retrouver au final avec un truc a 37°? sinon, si j'augmente la quantité de gousses de vanilles, est ce que je peux m'affranchir de mettre l'arôme? Derniere question : au rhum blanc, est ce que ca changerait beaucoup?
Merci pour vos réponses les biloutes !
Retour d’expérience: bouteille d'un litre rhum 40° ambré marque lambda, 40cl de sucre de canne, 6 gousses de vanilles, et un chouïa d’arôme.
On a consommé ça normalement, pas en shooter, et le résultat est fabuleux. C'est vrai que c'est largement assez sucré avec 40cl... pas besoin d'en rajouter. Et pourtant, je suis du genre a sur-sucrer mes macérations...
Avis au hésitants... essayez, et Vous serez pas déçus
Bonjour. j'ai une petite question...
il faut faire chauffer le rhum dans l'eau?