Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Cacao Tonka
Laissez vos impressions et conseils !
Je suis pas spécialement fan de chocolat habituellement mais je dois dire que je suis plutôt très fier de cette recette, il plaît beaucoup aux amateurs de chocolat.
Il est très bon nature mais moi qui suis pas fan de chocolat je le trouve meilleur avec du coca.
L'avantage est aussi qu'il évite tout les problèmes des autres rhums chocolats puisque le goût vient de la fève directement donc sans sucre, graisse, etc contrairement au chocolat en barre.
ta recette a l'air très sympa,néanmoins je pense que ta macération est trop courte,notamment pour le développement de goût du grué de cacao qui a besoin de bien plus pour développer son arôme.
après comme tu n'es pas fan de chocolat,ça peut se comprendre,mais à la limite,quitte à choisir,vaut mieux rajouter un bon mois de macération et déduire le chocolat à pâtisserie de la recette.
enfin pour avoir fait un rhum cacao,c'est mon avis.
on sent bien les fèves de tonka?
J'avais prévu 3 mois mais finalement il est déja très bon au bout de 2 mois.
Comme tu l'as dis à part de cacao et éventuellement les fèves de tonka les autres ingrédients n'ont pas besoin de macérer plus longtemps. Mais le cacao à déjà beaucoup parfumé en 2 mois et je commençais à sentir une très très légère amertume (ce qui me déplaît dans le chocolat) donc j'ai pas voulu prendre de risques. Mais pour des amateurs de chocolat c'est vrai qu'on doit pouvoir laisser un mois de plus sans aucun problème.
On sent assez bien la tonka, c'est un mélange de parfum mais y a un petit côté amande je trouve.