Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : vodka poire pochée au miel
Laissez vos impressions et conseils !
Hors ligne
Je n'ai pas accès à la recette.
Hors ligne
C'esy la faute du pinpin qui fait des modifs sur ça recette après l'avoir postée ... Du coup je dois revalider et tant que je ne l'ai pas fait, la recette est indisponible !
Le pire c'est que je n'arrive même pas à voir ce qu'il modifie.
C'est corrigé, j'ai revalidé la recette.
Hors ligne
Dis le pinpin, as tu testé déjà la poire nature en arrangement? Si oui y a-t-il une différence au niveau de la puissance du goût? Je demande ça car j'ai déjà été déçu par la macération à la poire.
Hors ligne
Ça m'était arrivé aussi en modifiant une recette de la voir disparaitre et je m'étais demandé si tu pouvais voir les modifications ou si tu devais tout revérifier comme pour une nouvelle recette. C'est dommage du coup.
Sinon j'ai pas gouté cette recette donc je flood pas plus ^^
Hors ligne
alors pour répondre à la question,non j'ai jamais testé la poire nature. MOI je suis un mec sophistiqué,j'aime pas les trucs simples! la poire nature de toute façon,parait que c'est has-been!!!
bon,blague à part,j'ai un ami qui a testé la macération de la poire,là aussi dans de la vodka,le goût de la poire était pas super prononcé. après faute à moi de ne pas lui avoir demandé quelle variété de poire il a utilisé.
du coup,j'ai voulu tester en pochant les poires. ça permet de les assouplir (surtout les comices) et de faire ressortir le sucre,et par la même le goût. quitte à les piquer au couteau avant de les plonger dans la vodka pour qu'elles diffusent davantage...
j'ai fourré mon nez plusieurs fois durant la macération. au bout de 2 mois l'odeur est bien présente,mais le goût manque. c'est comme boire de la vodka pure,mais qui sent la poire. par contre,à 3 mois ça commence à prendre le sucre,et à 4,ça bombarde niveau goût!!!
c'est dire,j'ai fait venir un pote ce soir,on a calotté la moitié de la bouteille,et l'autre moitié peut s'estimer heureuse qu'il y avait d'autres compagnes sur la table pour lui laisser un peu de répit.
après pour le terme de miel dans le titre,ça se sent que très peu,c'est surtout qu'en général,quand je fais pocher des poires,je trouve qu'elles ont meilleur goût si je favorise le miel sur le sucre. ça me paraissait donc judicieux de faire de même pour la recette.
petite précision,à 4 mois,le brevage est vraiment très goûtu et garde le goût de la vodka,sans que cela soit très fort. ça ne l'empêche pas de faire son taf sur la durée après plusieurs verres. on peut donc dire que c'est bien traitre!
Dernière modification par le pinpin (2015-02-27 05:11:41)
Hors ligne
Bonjour
Quelle vodka me conseillez vous ?
Merci
Hors ligne
Recette très tentante ! Je sens que je vais lancer une vodka arrangée très bientôt
Hors ligne
niveau vodka,j'ai tenté avec de l'absolute. je me sentais pas de flinguer une Wyborowa ou une Zubrowka sur un test incertain. j'ai préféré prendre un truc un peu plus neutre par peur que le goût prenne le pas sur la macération.
maintenant que je sais le goût que ça développe,je testerais surement la prochaine fois.
Hors ligne
Bonjour
Est ce que l'on peut couper les poires en deux après les avoir pochées ?
Pour les mettre dans le bocal?
MERCI
Hors ligne
Oui. Dans l'ensemble plus les fruits sont ouverts et plus ils libèrent facilement leurs arômes (au prix d'une décomposition plus rapide ; problème purement esthétique).
Hors ligne
Ok
Merci beaucoup
Hors ligne
c'est la raison pour laquelle je les ai uniquement piquées.pour éviter la décompo sur 4 mois.mais j'insiste sur le fait qu'il est préférable de prendre des poires qui se tiennent bien,car si elles sont trop molles,avec le pochage ça va les décomposer plus qu'autre chose.celles que je conseille sont parfaites à mon sens.
Hors ligne
Lancée il y'a quelques jours, ça prend une teinte sympathique, y'a plus qu'à attendre ...
Hors ligne
ben la teinte,c'est pas ce qui frappe le plus.moi le résultat final,c'est comme si on avait mis 3-5 cl de ricard dans un litre d'eau,t'as un léger aspect trouble,un chouilla jaunâtre,c'est tout. par contre,c'est l'odeur qui prend vite...
Hors ligne
Hello !
En faisant du rangement j'ai retrouvé mon bocal datant de Mars 2015.
Je viens de le filtrer et de gouter : très bon. Je l'avais fait avec une bouteille de mauvaise vodka (Poliakov 37.5°) : résultat c'est très doux, on ne sent plus l'alcool (ça doit être bien traître), mais un bon goût de poire, pas trop le miel.
Au final, même si je ne relancerai pas cette recette, je la conseille largement à ceux qui ne sont pas fan de vodka mais qui ont des fonds de bouteilles dans leur placard
Hors ligne