#1 2015-05-21 12:25:42

Toko
Rhum Masta
Lieu: La Ferté Alais (91)

Questions

Quelques petites questions / suggestions :

1) Vu le très grand nombre de recettes existantes, je trouve que le moteur de recherche de recettes n'est pas très commode à l'usage...
En effet, celui-ci recherche une expression exacte : si on tape "mangue & passion", il recherche le bout de texte "mangue & passion", mais ne sortira pas une recette avec "passion & mangue" dans le titre.
Serait-il possible de mettre en place une recherche simple, le moteur ramenant l'ensemble des recettes dans le titre desquelles figurent les mots recherchés ? (avec éventuellement une option "recherche avancée" ?)

2) Dans l'utilitaire "Ma cave" (vraiment très pratique !), serait-il possible de faire en sorte (comme avec la fonction de création d'étiquettes personnalisées) de pouvoir modifier la durée de macération par rapport à celle qui est fournie d'office par la recette ? Serait-il même envisageable que le titre de la recette apparaissant soit modifiable (si on veut réaliser une variante proche d'une recette existante ; ex. j'ai fait un rhum mangue compotée, mais seule une recette passion & mangue compotée existe sur le site...) ?

3) Serait-il envisageable également de pouvoir modifier / personnaliser les noms de recettes dans l'utilitaire permettant de créer des étiquettes automatiquement ?

L'alcool c'est l'ennemi. Fuir l'ennemi, c'est lâche !
La case à Toko

#2 2015-05-21 13:50:44

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Re: Questions

Hello Toko,

Je ne sais pas si Alex, l'admin/proprio/développeur du site viendra te répondre, mais voilà les éléments dont je dispose :

1. Amélioration du moteur de recherche : Demande récurrente sur laquelle Alex a commencé à travailler. Je n'ai pas d'idée sur l'état d'avancement.

2. Ma cave - Durée de macération : C'est également une demande récurrente, d'autant que celle renseignée par le créateur de la recette est souvent aléatoire. Je vais demander à Alex de se pencher sur ta demande.

3. Etiquettes - Modification du nom : Idem, je vais solliciter Alex.

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#3 2015-05-21 15:04:30

Toko
Rhum Masta

Merci !

Et bravo à l'équipe pour ce qui est déjà présent sur le site, ces outils sont vraiment très pratiques !

La case à Toko

#4 2015-05-21 16:52:27

geskifo
Rhum Masta
Lieu: Laval (53)
Site web

Toko a écrit:

Quelques petites questions / suggestions :

1) Vu le très grand nombre de recettes existantes, je trouve que le moteur de recherche de recettes n'est pas très commode à l'usage...
En effet, celui-ci recherche une expression exacte : si on tape "mangue & passion", il recherche le bout de texte "mangue & passion", mais ne sortira pas une recette avec "passion & mangue" dans le titre.
Serait-il possible de mettre en place une recherche simple, le moteur ramenant l'ensemble des recettes dans le titre desquelles figurent les mots recherchés ? (avec éventuellement une option "recherche avancée" ?)

Bonjour!
Moi je tape juste le nom du fruit, de l'ingrédient ou de l'épice, et normalement les recettes s'affiches

Sinon merci pour tout le travail!

#5 2015-05-21 16:59:41

Toko
Rhum Masta

geskifo a écrit:

Moi je tape juste le nom du fruit, de l'ingrédient ou de l'épice, et normalement les recettes s'affiches

Moi aussi, mais quand tu tapes "vanille" t'as un nombre de résultats assez important, il serait plus pratique de pouvoir faire des requêtes un peu plus élaborées... wink

La case à Toko

#6 2015-05-21 17:25:29

geskifo
Rhum Masta
Lieu: Laval (53)
Site web

C'est pas faux wink

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION