Vous n'êtes pas identifié.
Nouvelle recette disponible : Rhum Noisettes, Raisins secs
Laissez vos impressions et conseils !
Recette originale
ça doit être sympa le rendu.
Par contre je n'ai jamais eu l'idée de nettoyer les raisins secs... Tu dis dans les conseils "recouverts d'une sorte de pellicule graisseuse" cela ne fait pas justement parti de ce qui donne encore plus de goût/saveur au raisin ? ;o
Merci det0x,
Je l'ai fait il y a deux semaines et pour le moment les arômes du raisin et de la noisette sont super bien équilibrés.
Je pense que le raisin doit naturellement rejeter une pellicule graisseuse, donc s'ils sont faits maison ça serait intéressant de ne pas les rincer.
Mais dans le cas présent je n'ai vraiment pas confiance en les produits qu'ils rajoutent...
Mais je pense que tu as raison quand au fait que des arôme doivent être contenus dans cette pellicule.
Peut être qu'en prenant des raisin sec Bio ça peut valoir le coup.
Dernière modification par Rhumy (2015-10-30 17:12:57)
Filtration et dégustation faite !
C'est franchement pas mal, il est assez fort en alcool donc je pense qu'il est possible de l'équilibrer un peu mieux, quitte même à le diluer un tout petit peu.
En plus je me suis retrouvé au final avec moins d'un litre puisque les raisins sec et les noisettes absorbes le liquide.
J'ai tout de même passé les raisins à la centrifugeuses de manière à extraire un peu de matière (qui est très concentrée en arômes) qui avec le temps apportera peut être quelque chose au Rhum.
Pour conclure,
Super recette à fignoler et qui peut devenir remarquable je pense.
Yeah good new ça Rhumy
Merci de ton retour, une recette validée donc !
Ouaip, j'espère bien que certains vont la refaire en la modifiant un peu, pour avoir d'autres avis.