#1 2016-01-26 08:19:34

miray
Rhum Wizard
Lieu: Meylan 38

Généralités sur le comportement des ingrédients les plus utilisés

Bonjour,
A la lecture des très nombreuses recettes, je m'aperçoit que dans beaucoup de discussions reviennent souvent les mêmes questions sur le comportement, l'évolution des produits:
ex: à la lecture de nombreux posts, on apprend que les bananes noircissent toujours, que la vanille met du temps à se développer, que la cannelle se développe vite , .. ect

De même qu'il y a un chapitre" indispensable", pourrait t-on en faire un sur sur ce thème, ça allégerait les discussions et l'expérience des anciens aiderait les nouveaux

Bon, c'est sur , c'est une idée qui donne sans doute du boulot au départ, mais qui allégerait peut être les réponses de nos chers modérateurs..

#2 2016-01-26 13:33:09

RhumsTeq
Modérateur Pirate
Lieu: Fresnes (94)

Re: Généralités sur le comportement des ingrédients les plus utilisés

Il existe déjà une FAQ guide du débutant qui a vocation à répondre à pas mal de questions posées par les débutants. Je l'avais écrite il y a plusieurs années, elle mériterait sûrement une mise à jour.

Si vous avez des suggestions à faire sur les sujets qui mériteraient d'être ajoutés à la FAQ, c'est le moment de le faire savoir smile !

Votez pour votre rhum de saison préféré en répondant à ce sondage smile
Lisez-vous régulièrement les actualités du site rhum-arrange.fr ? Répondez s'il vous plaît à ce sondage

#3 2016-01-26 14:37:16

miray
Rhum Wizard

oui, je l'avais vu, c'est effectivement déjà une base,
je pensais à un classement alphabétique par ingrédient, car les commentaires se répètent beaucoup, en fait surtout pour vous , les modérateurs....
de même , un classement  décliné par recette avec le produit de base, et en sous dossier ses variantes, car finalement, on voit de nombreuses fois le même à quelque chose près.
c'est la réflexion qui me vient après avoir beaucoup lu ces jours ci

#4 2016-01-27 22:42:12

Mamad12
Rhum Masta
Lieu: 69530 - Brignais

Alors j'aurais également une suggestion, ce serait de remettre à jour les temps de macération des recettes qui sont parfois exagérément petits ou inversement exagérément grands.
Sinon, essayer de faire une liste avec le temps de macération pour chaque ingrédients.
Après, je sais que tout dépend du goût de chacun mais par exemple, les rhums vanille, ananas ou encore citron-gingembre sont tous à 3-4 mois de macération....

Dernière modification par Mamad12 (2016-01-28 21:56:24)

Vive la route du Rhum !!!!!

Sous les arcades

#5 2016-01-28 17:52:26

yoones
Amateur de Rhum
Lieu: IDF

Super idée pour le temps de macération "par ingrédient" ! Même si la présence d'autres ingrédients peut influer dans la préparation, avoir une première idée de comment se comporte chaque fruit/etc serait d'une grande aide.

#6 2016-01-28 18:29:32

miray
Rhum Wizard

Idem pour la rubrique bonnes adresses: un classement en sous rubriques: épices et sous -sous -rubrique ,(vanille,...) bars, resto,
et des titres de discussions plus clairement identifiées

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION