#1 2007-12-11 14:21:38

Sota
Nouveau dans le Rhum

Rhum à l'absinthe

Bonjour,

Je suis actuellement un petit nouveau dans le monde de la création de rhums arrangés, je suis d'ailleurs pantois face à la variété qu'il est possible de créer. Je me posais une question quand  à la création d'un rhum à l'absinthe.

Je m'explique : L'absinthe est une boisson alcoolisé qui est dûe à la fermentation de différentes herbes : La grande Absinthe, la petite absinthe, le fenouil doux et l'hysope.
Donc je me disais qu'on pourra donc faire un rhum arrangé avec ces épices, en rajoutant un peu de menthe poivré peut-être.

Mais je ne sais pas où trouver ces plantes, d'ailleurs sont-elles en vente libre? Je sais qu'en Belgique l'absinthe, la boisson, est autorisé vu qu'il existe des bars à absinthe (le Floris bar étant le plus connu).

Je compte me renseigner sur mon côté mais si certains d'entre vous ont des informations, je suis preneur.

D'ailleurs, je voudrais avoir sur cette idée.

Merci d'avance.

PS: il faut rajouter aussi de la mélisse ( plus connue sous le nom de citronelle)
PPS : Il semblerait, suite à une petite quête d'informations, que la majorité du goût de l'absinthe ainsi que sa coloration provienne de trois plantes :
- La petite absinte ou armoise pontificale
- la mélisse ou citronelle
- l'hysope.

Quelqu'un sait-il où je pourrais en trouver? (En Belgique de préférence)

Dernière modification par Sota (2007-12-11 17:01:12)

#2 2007-12-13 16:45:11

Kingbabacool
Rhum Lover
Lieu: Saint Maurice 94

Re: Rhum à l'absinthe

salut sota,

Je sais pas si on peut en trouver ds le commerce, mais il y a sur internet des herboristerie qui vende en VPC tout un tas de plante, regarde par la, peut etre.

bises

- Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait...

Michel Audiard tongue

#3 2007-12-24 00:10:31

Flores_Magon
Nouveau dans le Rhum
Lieu: Paris

Pourquoi ne pas demander directement dans le doute au tenancier du bar à absinthe ma foi.

De très belles échoppes existent également sur Paris en la matière ... que c'est doux ces apéros à l'absinthe tout de même tongue

La tradition c'est le bordel - Gustav Mahler

#4 2007-12-27 01:09:23

Sota
Nouveau dans le Rhum

J'ai trouvé presque tous les ingrédients sur le net sauf, évidemment, la grande absinthe et la petite absinthe. Effectivement, je vais aller voir le bar à absinthe que je connais pour voir où je pourai me fournir,(une bonne raison pour aller savourer cet autre breuvage de malheur).

#5 2008-02-21 09:21:10

WoDoZ
Nouveau dans le Rhum
Lieu: Orleans
Site web

yellow,

tu peux tester ça :
http://fr.azarius.net/smartshop/psyched … inthe_kit/

sinon en farfouillant tu peux trouver des graines et les fleurs sechées...

#6 2008-02-21 11:46:43

Balistyk'
Whisky's Addict
Lieu: Islay-Island

Lu WoDoZ wink
merci pour ce petit lien fort sympathique smile tu as déjà testé ce kit ou pas?
sinon niveau tarif c'est quand meme pas trop "donné" tongue enfin comme on dit quand on aime on compte pas...
reste plus qu'à attendre la zubro big_smile !!
santé flibustier big_smile

Corsaire pour la Nation du Rhum big_smile

Ce que j'ai pas encore fini de boire malgré qui est plus grand chose ... glou-glou

#7 2008-03-25 14:16:05

Scratch
Rhum Masta

Arretez tout, j'ai trouvé pour vous :

www.pereblaise.fr

C'est une herboristerie à Marseille qui dispose d'un choix énorme en matière de plantes.

Je viens d'acheter pour 39 euros de Marjolaines, Absinthe (grande et petite), Angélique, Berce, Damiana, Noix de Kola, Psyllium, ... ça fait un bon paquet de rhums et d'infusions.

Rhumise your life

#8 2008-06-13 12:58:06

2peace
Amateur de Rhum

Sinon tu peux aller dans un magasin style jardiland ou truffaut, ma copine m'a ramené un pot d'absinthe.
Au niveau de la boisson absinthe t'en a plusieurs, t'as les macérées et les distillées qui ne sont pas du tout pareilles. Pour les macérées on peut tous faire ca chez soit, mais les distillées, ca devient vite plus compliqué !

cool Yeah ! cool

#9 2008-06-16 09:02:33

Scratch
Rhum Masta

sauf si tu possède un alambic.

Perso, j'ai abandonné l'idée de l'alambic parcequ'il faut faire super gaffe, je préfère la macération, c'est moins dangereux et puis y'a une belle couleur.

Rhumise your life

#10 2008-06-16 13:37:05

2peace
Amateur de Rhum

Apparement les alambics ca se trouve sur le net, mais juste pour la deco, puisque toute production d'alcool distillée est interdite.
J'avais deja fait il ya quelques années de la liqueur d'absinthe (mais avec de la liqueur de raisin, pas du rhum) et faut pas laisser macerer trop longtemps sinon le gout trop fort et amer.
Avec du rhum je verrais bien un peu de cannelle et d'anis en plus.
Sinon j'avais choppé une recette de vin d'absinthe, en gros faut faire macerer de l'absinthe dans du pinard (rouge) pndt 15j et hop ! C'est pas mauvais.

cool Yeah ! cool

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION