#1 2007-12-14 13:30:03

Balistyk'
Whisky's Addict
Lieu: Islay-Island

Petit sondage ...

Lu le monde wink
Un petit sondage afin de savoir qui serait interresser par un topic/lexique des différents ingrédients utilisés dans nos rhums.on pourrait décrire ,expliquer comment choisir,utiliser tels ou tels ingrédients ainsi que la période durant laquelle on peut en trouver par exemple.non?alors enlevez les moufles et dites-moi/nous qui est pour!!
santé les flibustiers big_smile

Dernière modification par Balistyk' (2007-12-14 14:09:15)

Corsaire pour la Nation du Rhum big_smile

Ce que j'ai pas encore fini de boire malgré qui est plus grand chose ... glou-glou

#2 2007-12-14 14:09:59

alex ze cornflex
Rhum Wizard
Lieu: Orleans

Re: Petit sondage ...

oué tu veux parler d'une sorte de glossaire quoi !
en faite, il faudrait que le 1er post soit constamment édité en fonction des ajouts d'informations par les participants du topic.
plein d'explications sur le fruit avec ses dates de recoltes (donc moins cher ...), comment le choisir (odeur, texture, etc etc)

perso je vote pour ! ca peut être que bénéfique pour tout le monde (sauf pour celui qui aura la charge de tout le temps réactualiser ! lol

#3 2007-12-14 14:14:50

Balistyk'
Whisky's Addict

merci pour ta réponse ze cornflex powaa wink
en fait je pensais plutot à un post titre(lexique par ex.) puis des sous rubriques/messages(fruits,épices...) pour un peu simplifié la tache quand meme tongue
Après c'est plus long qu'autre chose,c'est faisable en deux fabrication de rhums non?en tout cas tu m'as l'air bien motivé pour ce lexique/glossaire et c'est très bien!!
santé flibustier big_smile

Ce que j'ai pas encore fini de boire malgré qui est plus grand chose ... glou-glou

#4 2007-12-14 15:39:22

alex ze cornflex
Rhum Wizard
Lieu: Orleans

toujours motivé quand il sagit de mon breuvage favori  hail lol

Dernière modification par alex ze cornflex (2007-12-14 15:39:44)

#5 2007-12-14 18:16:27

Alex
Rhum Admin
Lieu: Lyon

Et bien si qq'un est chaud pour le travail rédactionnel, pourquoi pas (bien sur on ajoutera au fur et a mesure, donc pas besoin de tout dés le début)
Par contre on va voir ca mais, peut-etre qu'une véritable rubrique associé aux recettes (je veux dire en dehors du forum, un module spécial) pourrait etre sympa...
ca permettrait par exemple de faire la page que tu souhaitais Balistyk, avec le liste des ingrédients, et les recettes associés, on ajoute comme ca le détail de l'ingrédient.
Pareil on rajoute comme ca des liens directement a coté des ingrédients ds les recettes...

Bref c'est une bonne idée, que ce soit sur le forum ou par une rub spéciale

Keep on !

#6 2007-12-14 20:18:54

Don Paulo
Rhum Masta
Lieu: Lorraine

Yes cela est une très bonne idée car dans certaines recettes il y a des fruits ou épices qui restent un mystère pour moi. Or, j'aime bien avoir une idée de la saveur que peut avoir un ingrédient et comment le marier avec autre chose avant de passer du temps à la recherche de cet ingrédient.

#7 2007-12-16 20:51:09

Balistyk'
Whisky's Addict

Merci pour vos réponses bien complètes les amis wink j'ai pas vous répondre avant vu que mickey et jack sparrow me prenaient tout mon temps tongue
donc vous avez l'air plutot motivé et celà me fait bien plaisir!!par contre on est quand meme 383 inscrits mais peu de monde a répondu ou donné son avis et ça c'est bien dommage!!
ALORS OTEZ VOS MOUFLES ET REPONDEZ !!!!!!!!!
Par contre si tu cherches toujours quelqu'un Mr.A,je peux etre ton homme(pour le site tongue),donc faudra voir ça.
santé la flibusterie big_smile

ps:Désolé Chacal,j'ai pas pu trinqué à ta santé avec le ptio jacky,il s'est fait la malle vitesse grand V... mais bon Alcooliques04 tout de meme man' smile

#8 2007-12-16 23:14:18

chico
Moderateur
Lieu: Lyon

Je suis avec vous les petits loups pour partictiper à cette super idée. wink

sur wiki il y a deja pas mal de trucs pour commencer le lexique

#9 2007-12-16 23:20:37

Chacal Prod
Rhum Addict

Héhéhéhé!!! Jacky c'est un sacré malin!!
tu aurais du tenter le tacle au dessus du genou avec lui!!! il y a que ca qui marche avec sa jambe de bois!!! oui oui Jack Sparrow a une jambe de bois!! il y cache ses bouteilles de rhum arrangé vanille 15 ans d'âge!!

Bref je suis de tout coeur et papilles avec toi Balistyc pour ton idée de glossaire!!
Je suis des votre l'équipage!!

Santé les loulous!

Chacal!

L'abus d'alcool est mauvais pour la santé...mais bon pour le Moral!!!...
(Compagnie Créole - 1995)
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/06/0801060553042000064.gif

#10 2007-12-17 11:59:39

Balistyk'
Whisky's Addict

merci pour ton soutien dans cette petite idée Chacal smile
ouaip ben le jacky c'est pas un marin de pacottille,il est rusé le garçon surtout après une bonne goulée de rhum tongue en tout cas dans ton pays ça caille sévère!!en plus j'avais pas de rhum sad !!!
merci Chico ,ton soutien est le bienvenue !!tu as l'air d'avoir buché le sujet,merci pour le lien!!
n'empeche que,au risque de me répéter,ya beaucoup de gens qui semblent peu sensible à cette idée ou qui ont la flemme de donner leurs avis!!

ps: GRRRRRR Chacal !!! balistyK c'est un "K" !!! tongue

#11 2007-12-18 16:28:51

Balistyk'
Whisky's Addict

personne d'autre n'est interressé par ça????allez,venez donner votre avis les gens!!!
santé big_smile

#12 2007-12-18 18:44:24

Kingbabacool
Rhum Lover
Lieu: Saint Maurice 94

Coucou les gens Coucou31,

c encore moi, juste pour dire que c une super idée Applaudissements03, une belle rubrique a part
avec explications et photos des produits, conseils, bref un manuel des castor juniors pour petit rhumeur que nous sommes.

Au fait si qqun peut me dire ce qu'est du citron limé ? je sais tjs pas hmm et ca apparait sur une recette...

La bible des ingrédients, c un bon plan.

bises

- Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait...

Michel Audiard tongue

#13 2007-12-18 22:33:46

Balistyk'
Whisky's Addict

merci de ton soutien le King,ça a l'air de bien vous plaire cette idée!!
ENFIN POUR CEUX QUI REPONDENT !!!!
santé la flibusterie big_smile

ps: post vu 80 fois mais seulement 12 réponses(avec les miennes) sad

#14 2007-12-20 16:48:14

coco
Rhum Wizard

Bon je viens de lire le post, et si je ne répond pas, je vais peut-être me faire engueuler, alors, voilà ma réponse .

Excellente idée !!!

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-266.gifhttp://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-266.gifhttp://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-266.gif

Dernière modification par coco (2007-12-20 16:54:09)

"Une mauvaise écriture est une des formes du mépris qu'on a pour autrui ; car elle prouve qu'on attache plus de prix à son propre temps qu'à celui des autres."
Hugo Grotius

#15 2007-12-20 18:27:08

Balistyk'
Whisky's Addict

lu coco wink
merci pour ton enthousiasme,c'est bien de voir que tu es motivé!!

#16 2007-12-21 08:53:46

coco
Rhum Wizard

Ben, c'est surtout que j'avais peur de me faire jeter si je lisais le post sans répondre …
http://ll.laurent.free.fr/gif-coco/siffle.gif

"Une mauvaise écriture est une des formes du mépris qu'on a pour autrui ; car elle prouve qu'on attache plus de prix à son propre temps qu'à celui des autres."
Hugo Grotius

#17 2007-12-21 13:34:32

Balistyk'
Whisky's Addict

lol ben pour la peine pour ne boira pas de rhum pendant une semaine tongue

#18 2007-12-21 18:08:56

micro
Amateur de Rhum
Lieu: Montpellier

excellente idée ! je viens de faire un rhum passion j'ai passé une demi heure au magasin a choisir les fruits bien lisses qui avaient pas l'air trop abimés... et une semaine a les faire murir dans du journal au fond de mon armore ^^

j'y connais pas grand chose en fruits donc je pourrais pas contribuer des masses mais en tout cas ca m'interesse ca c'est sur smile
sinon je me sers deja un peu du ptit bazar "les fruits de saison" qui est un bon debut pour ce projet

#19 2008-01-25 23:29:11

Alex22
Rhum Wizard
Lieu: franconville

Salut les gars
Trés bonne idée de post
pour ma part je m'en remet à mon primeur, un peu cher mais il a des fruits trop canon! Sinon pour les fruits exotiques je pose des questions à mon pote de la Gwada qui me donne toujours des bon conseils que je serait ravi de partager!
A+ les copains!

toutes les routes ménent au rhum

#20 2008-01-30 18:05:14

aKeduC
Rhum Lover
Lieu: Blois

bon bah moi je vote pour big_smile et pis c est tout

Rhum et ho rhumerci hareng jet point et faire

#21 2008-01-31 17:01:47

Balistyk'
Whisky's Addict

Lu le monde wink
merci à vous pour vos réponses et votre soutient wink je pense que ce lexique sera bientot là!!

#22 2008-12-02 15:00:11

Guybrush
Rhum Lover
Lieu: Mêlée Island

Ce qui serait utile surtout, à mon avis, c'est une sorte de wiki avec la durée de macération des différents ingrédients.
Ca permettrait de savoir quand enlever tel ou tel truc, et éviter de gâcher un rhum arrangé devenu trop amer par exemple.

J'ai cherché un peu partout sur le net, mais n'ai pas trouvé de ressource de ce type.

Dernière modification par Guybrush (2008-12-02 15:04:44)

#23 2008-12-02 18:27:55

Scorf
Rhum Addict
Lieu: Paris

yep yep, moi aussi j'dis bonne idée!

Ce qui serait utile surtout, à mon avis, c'est une sorte de wiki avec la durée de macération des différents ingrédients.

et pour ça aussi ^^

#24 2008-12-02 19:14:54

cyclope82
Rhum Masta
Lieu: Lille

et pourquoi pas un calendrier des ingredients uniquement trouvables a certaines periodes?

mais sinon oui, un lexique serait la bienvennue smile

Rhume: tempête sous narine.
[ ]
Citations de Léo Campion

#25 2008-12-18 21:50:26

Balistyk'
Whisky's Addict

si vous goutez réguliérement vos préparations,vous devriez voir quel moment est propice pour virer le fruit et stopper la macération tongue en fait chaque fruit peut se trouver à n'importe quel moment de l'année grace aux importations donc un calendrier spécial ne serait pas trop utile d'autant qu'il y a une aide pour les fruits de chaques mois sur la page des recettes wink
après on peut toujours faire aparaitre un temps de macération -plus ou moins fiable- sur la page du dit fruit mais ça faut voir avec mr.A.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION