Vous n'êtes pas identifié.
Ha oui ! Niveau macération t'en a un bon paquet, joli !
Déjà une belle petite collection de Rhum vieux, je ne connais pas les 2 bouteilles du milieu les plus hautes ?
Belles photos en tout cas, merci à toi pour le partage
Celle de gauche c'est un Malteco 15ans reserva Maya, rhum du Panama très sympa.
Celle de droite c'est un Legendario Elixir de cuba, c'est plus une liqueur de rhum très liquoreuse et assez sucrée, çàa change et j'aime bien
Impressionnant le volume de rhum chez toi bawakuda. Tu dois éclater ton entourage lorsque tu veux bien faire une séance de dégustation. Bravo. Va tu continuer à en préparer des nouveaux avant d'en finir certain ?
Bawakuda a écrit:
Celle de gauche c'est un Malteco 15ans reserva Maya, rhum du Panama très sympa.
Celle de droite c'est un Legendario Elixir de cuba, c'est plus une liqueur de rhum très liquoreuse et assez sucrée, çàa change et j'aime bien
D'accord, merci
mr.muscade a écrit:
Impressionnant le volume de rhum chez toi bawakuda. Tu dois éclater ton entourage lorsque tu veux bien faire une séance de dégustation. Bravo. Va tu continuer à en préparer des nouveaux avant d'en finir certain ?
J'avoue avoir un peu abusé mais comme on dit quand on aime... on ne compte pas !
Disons que c'est apéro tous les week end à la baraque et visiblement ce n'est pas pour déplaire ^^
Voici le résultat de la mise en bouteille d'une cuvée de 15 mois, 2 jours de dur labeur avec 4 bocaux 2L et 3 de 1,5L pour une 12aine de litres embouteillé ^^
Des bocaux vides que je vais bien sur m'empresser de remplir pour relancer une tournée, j'ai décidé cette fois de passer du Charrette au Damoiseau après un test concluant avec l'agricole 3R et vu la quantité que j'ai d'avance la macération va pouvoir être encore plus longue ;-)
Prochain RDV pour la mise en bouteille de la cuvée des fruits rouges mais pour ça il me faut des bouteilles...
Magnifique
Merci pour les photos !
Celle tout à gauche c'est quoi comme RA ? Citron ? D'un jaune éclatant (qui est accentué par le soleil mais quand même ^^) !
Je me suis posé la même question, ça me rappel les bouteilles de limoncello (ou une cuvée spéciale Tchernobyl 😅) ! En tout cas c'est beau et ça donne envie de participer à l'apéro !
C'est écrit sur l’étiquette les gars, je pense lire banane pour la jaune à gauche.
mr.muscade a écrit:
C'est écrit sur l’étiquette les gars, je pense lire banane pour la jaune à gauche.
Ha oui bien vu en zoomant bien
Alors ce n'est pas banane et vous allez être surpris... Il y a 2 bouteilles identiques à chaque fois (1 bocal de 2L = 2 bouteilles, cqfd), et celui de gauche est un ... Ananas Victoria comme son copain à coté, c'est juste le fait d'être au soleil qui lui donne cet aspect flamboyant ^^
Impressionnant ^^
J'aurais pas pensé que ça soit aussi accentué
Belle disposition, c'est réussi Det0x. Pour ma part, j'ai considérablement réduit le budget rhum depuis mon divorce. Mes bouteilles se vides plus vites que l'arrivé de mes nouvelles préparations, donc rien de bien jolie à montrer. D'autant plus que je les ranges dans ma petites caves à vin électrique. Il y a dix ans, je rêvais de faire comme vous, mais je conserve le même rêve planifié pour 2030
Dernière modification par mr.muscade (2019-06-26 20:10:26)
Detox c’est une bouteille de très hombres foursquare en haut ? Tu en penses quoi ? Si tu l’as goûtée bien entendu
Merci mr.muscade
Et bien d'ici 2030 cela te laisse le temps de bien paufiner la future disposition/présentation de toutes les bouteilles. J'espère que ce rêve verra le jour
Loïc-ppn < Bien vu ouép
C'est une des premières qu'ils ont sortit, je me souviens lorsque je l'ai dégusté c'était à La Petite Martinique à Bdx, il n'en avait que 3 à vendre je suis revenu quelques jours après pour en prendre une
Biensûr je l'ai goûté depuis, le niveau n'a presque pas baissé, je trouve difficilement des amis preneurs de ce type de dégustation, il a des watts ^^ Mais il me plait.
Déjà il y a l'arôme qui est juste merveilleux, des notes sucrées (le pruneau ressort assez) et comment dire "doux", il fait 63,3 mais au nez franchement c'est très agréable et tu ne te fais pas saigner les narines.
En goût, bon il faut l'apprivoiser cela reste un Brut de Fût donc ne pas hésiter à le laisser s'ouvrir 10, 15, 20min... puis là tu as cette accroche vive et puissante en bouche, tu sens que tu as quelque chose d'explosif sur la langue c'est costaud, mais tu retrouves rapidement la 1ere approche avec le nez avec des fruits gras et bien sucré et puis surtout cette longueur. Ce type de bouteille clairement c'est la longueur qui fait que tu le savoures et que tu t'en souviens !
Je te le recommande
Et tient, info importante, au Rhum Fest j'ai dégusté toutes leur quilles et il y avait en avant première (on peut voir le n° de la bouteille) les 2 premières bouteilles de leur future vente de Janvier 2020, il était a 50e sur place je n'avais pas de liquide !!
Mais a mon avis, si ça te tente, il vaut le coup. C'est pas du Foursquare mais pas de raison qu'il ne soit pas top aussi.
Attention néanmoins au petit détail c'est du 50cl hors les premières étaient en 75...
Merci pour ce retour, effectivement j’ai commandé une bouteille du coup !
Sinon ils en sortent fréquemment pour foursquare ?
puisque je vois le numéro 309 sur la tienne alors que la version actuelle est limitée à 290 bouteilles.
J’ai un peu cherché mais c’est pas évident de trouver des infos.
Ha oui direct ^^
Je ne pourrais pas te dire..
Sur leur site officiel je sais que la dernière en date c'est celle avec l'étiquette bleue:
det0x a écrit:
Ha oui direct ^^
Je ne pourrais pas te dire..
Sur leur site officiel je sais que la dernière en date c'est celle avec l'étiquette bleue:
https://www.lesfreresdelacote.eu/medias … os2019.png
Oui j’ai pas traîné !
Ah oui effectivement, la mienne c’est le même design que la tienne par contre.
Très vite même !
Hello, une petite photo prise ce matin après l'embouteillage d'hier : c'est mon 3e ou 4e RA, le premier avec du La Mauny 50 %. Cette fois je n'ai pas sucré et j'ai laissé 2 grosses poires et 2 gousses de vanilles en macération pendant 6 mois. Étiquette maison faite avec les moyens du bord. salutations rhumesques.