#1 2017-09-19 18:00:47

pierre
Rhum Wizard

rhum charette (blanc)

bon ben puisque personne ne me le demande, je vais vous donner mon avis sur le charette. parfum d'acetone ou ammoniaque. historiquement pas pour boire nature donc (ben pas bon) .

si encore il faisait 15e le litre bon a la rigueur.. mais la c'est de l'escroquerie. un bon rhum (et c'est de reputation notoire) marie galante, Guadeloupe, Martinique

sinon comme le charette ben negrita ou mellasse nature (ou marmite goudron ca doit s'approcher) ca sera pas pire ..

#2 2017-09-19 18:41:41

nellyflow
Rhum Instructor

Re: rhum charette (blanc)

Je suis pareil je n'aime pas son arrière gout, il est très bon en RA avec de la vanille par contre. En rhum de la réunion je préfère l'Isautier.
De toute façon, je préfère les agricoles au traditionnel tongue

#3 2017-09-19 20:23:49

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

Je vole au secours de mon petit charrette lol

Nan j'avoue qu'il est raide, mais je fais beaucoup de RA avec et il y a toujours satisfaction derrière wink

ça doit être a cause du temps où je le picolais coupé avec du jus d'orange, ouai A LA DURE, comme du ptit lait... Puis comme il m'a jamais rendu malade, c'est mon ptit choux.

Par contre j'irais jamais me faire un ti-punch avec, j'ai mes limites lol

#4 2017-09-19 21:20:17

Shippo
Moderateur

Perso je le trouve assez dégueu et en prime il est cher ! C'est clairement pas une bonne affaire à mon avis :s

#5 2017-09-19 21:55:06

pierre
Rhum Wizard

de toute facon le rhum est comme tout les alcools si tu doit l'arrangé c'est que c'est pas buvable pure (meme sucrée). a part changement de pratique (j'ai vu du charrete ambré ) mais ca reste de la canne pour faire de la melasse. (au bresil il en faisait de l’alcool pour les voitures) si c'est pareil, on brule la canne sur pied et on coupe. par nostalgie je peux comprendre (je suis un tres grand fan de cuisine reunionaise donc j'vais pas dire du mal). pour detox j'ai un passé alcoolique a part le gin que je peux pas voir en peinture j'ai tout bu et tous ressorti aussi (pour etre poli) des mes vieilles 35 cannes. ben on viellit, on sucre et on finit au kir (bah oui, quand le corps dicte sa loi.

ps: j'ai lu le rhum zamal. avec 1 morceau dedans ca va pas chercher loin.. rempli bien ce sera autre chose, et sans beurre svp  ( c'est l'arrivée au bureau a la reunion:  ca va mich-mich,  non zamal a la tete !  pas de fumée sans feu donc.. (fumée froide cqfd) big_smile

ps2: oui moi et nicky on est pareil.. big_smile

Dernière modification par pierre (2017-09-19 22:03:03)

#6 2017-09-20 11:09:07

det0x
Modérateur Arrangé
Lieu: Bordeaux

lol
Le kir, c'est la vie quand même, faut le reconnaître !
(oui pardon, dire ça sur forum de rhum, ouiiiii je vais faire un RA pour me faire pardonner promis)

pierre a écrit:

ps: j'ai lu le rhum zamal. avec 1 morceau dedans ca va pas chercher loin.. rempli bien ce sera autre chose, et sans beurre svp  ( c'est l'arrivée au bureau a la reunion:  ca va mich-mich,  non zamal a la tete !  pas de fumée sans feu donc.. (fumée froide cqfd) big_smile

ps2: oui moi et nicky on est pareil.. big_smile

J'ai déjà eu l'occaz de goûter un RA zamal... Et bien, c'est pas mauvais du tout ! smile

Nicky Larson ne craint personne, c'est bien connu, bon dieu !

#7 2017-09-20 11:09:32

KK
Rhum Wizard

Perso pour moi charrette = mal au crâne le lendemain matin.

Pied de page des forums

Le site rhum-arrangé.fr vous propose une vraie communauté autour des recettes de rhum arrangé
news recettes flavored rum infused rum partenaires contacts
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION